Capacité déclenchée...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Jeudi 18 Novembre 2004 à 15:43


Je voulais avoir un renseignement sur un point étrange.
Si on joue une créature qui dispose d'une capacité déclenchée mais qui ne peut être réalisée, qu'advient-il de la créature ? En effet, on m'a dit qu'elle serait contrer...

Par exemple, prenons le kavru cornu :

Kavru Cornu
Créature - Kavu

Quand le Kavru cornu arrive en jeu, renvoyez une carte rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.


Si je n'ai aucune créature en jeu. Et si je joue le kavru, qu'est-ce qui se passe ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 18 Novembre 2004 à 15:44


bah si, il y aura de toute façon le kavru lui meme

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Jeudi 18 Novembre 2004 à 15:52


( Désolé pour l'énorme faute d'orthographe sur le titre !! ) Bon d'accord, mais ça résoud pas le problème en fond... Prenons alors la très irritante casse artefact, j'ai nommé : la shamane viridiane.
Shamane Viridiane Créature - Elf Shaman Quand le Shamane viridian arrive en jeu, détruisez l'artefact ciblé.
Etant donné qu'elle n'est pas une artefact, qu'est-ce qui se passe ? ( Non, on pourra pas la sacrifier... ) Autre question, si je joue une chambre d'énergie :
Chambre D'énergie Artefact Au début de votre entretien, choisissez l'un - Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée; ou mettez un marqueur «charge» sur l'artefact non-créature ciblé.
Et que je n'ai aucune créature artefact ou d'artefact pouvant avoir des marqueurs charges, que dois-je faire ? De plus, si mon adversaire, lui, contrôle des artefact, suis-je contraint de lui donner un marqueur à chaque entretien ?


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 18 Novembre 2004 à 15:54


1- Rien. La shamane arrive en jeu sans détruire d'artefact.
2- La chambre d'énergie est un artefact donc elle peut se mettre des marqueurs.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Jeudi 18 Novembre 2004 à 16:01


Merci.


nicomie

Avatar de nicomie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2003
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicomie le Vendredi 19 Novembre 2004 à 19:00


Ben je crois pas qu'elle arrive en jeu comme ça.Dans le cas du Centaure Maudit,ça voudrait dire qu'on peut le jouer pour 1 en étant une 2/2?J'en doute.Pour qu'il arrive en jeu,on paie un et on sacrifie une créature. L'avantage de Shamane Viridiane,c'est qu'elle détruit un artefact de l'adversaire (c'est le mieux) ou un des siens si on n'a pas le choix.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 19 Novembre 2004 à 19:16


Centaure Maudit Créature - Zombie Centaur Quand le Centaure maudit arrive en jeu, sacrifiez une créature. 2/2
Et bien en fait, s'il n'y a pas d'autres créatures, tu devras le sacrifier lui même. donc tu as une 2/2 pour dans ces conditions. En effet, il s'agit du capacité déclenchée. Et quand tu vas la résoudre ta créature sera en jeu, et tu pourras donc la sacrifier elle même (et tu y seras obligé s'il n'y a qu'elle en jeu).

___________________


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Vendredi 19 Novembre 2004 à 19:28


un petit point de regle

en général, si un sort ou une capacité perd ses cibles (pour cause de inciblable ou plus en jeu), le sort ou la capacité est contrée

ici que ce soit pour le kavru (ou la shamane), s'il n'y a pas de créature rouge ou verte en jeu (ou un artefact), la capacité est contrée, mais le kavru (la shamane) reste en jeu



seulement, le kavru est rouge et aussi vert
conclusion si tu n'as pas d'autres créatures rouge ou verte en jeu, tu devras renvoyer le kavru dans ta main

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Novembre 2004 à 19:42


shadax: pour le kavru, la capacité n'a pas de cible donc ce n'est pas vraiment pareil que pour la shamane (dont la capacité, elle, cible). elle ne sera pas contree si on n'a pas de creature rouge ou verte sous notre controle. exemple: tu joues le kavru cornu. en jeu il y a Ciel changeant avec comme choix bleu : donc il y a un effet statique "tous les permanents sont bleus" . il arrive en jeu, sa capacité va en pile. puis elle se resoud : tu dois renvoyer une creature rouge ou verte que tu controles ds la main de son propriétaire. mais tu ne controles pas de creatures d'une de ces couleurs (le kavru est bleu a cause du ciel changeant.) donc comme à chaque fois à magic qd on resoud un sort ou une capacité, tu fais pour le mieux: dans ce cas, tu ne renvoie rien en main. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 19 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Samedi 20 Novembre 2004 à 08:58


Le 19/11/2004, lyon4 avait écrit ...

shadax: pour le kavru, la capacité n'a pas de cible donc ce n'est pas vraiment pareil que pour la shamane (dont la capacité, elle, cible). elle ne sera pas contree si on n'a pas de creature rouge ou verte sous notre controle.


C'est vrai que j'ai fait un petit lapsus, mais j'ai parlé de la shamane viridiane seulement parce que certains avaient fait l'analogie avec elle.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2004 à 11:15


le resultat etait le meme (aucune creature renvoyée en main ), mais la capacité n'etait pas contrée : elle ne faisait rien, c'est tout. j'ai precisé , car on oublie souvent que les capacités déclenchées des cartes comme le kavru cornu (harpie des cavernes, etc..) ne ciblent pas. c'est d'ailleurs tres utile pour se remonter un blastoderme sans marqueur sursis en main. j'ai corrigé la faute d'orthographe ds le titre, car à force de la voir, ca m'enervait un peu...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1