Protection et capacité : encore une question de débutante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Udufru

Avatar de Udufru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2004
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Udufru le Jeudi 18 Novembre 2004 à 11:01


C'est encore moi !!! C'est que Magic est un jeu plein de subtilités et je n'ai pas envie de mal jouer quand je tomberai sur un mec pointilleux et qui utilisera toutes mes erreurs et imprecisions contre moi (ce que je ne m'empêcherais pas de faire si j'étais à sa place ). Est-ce qu'une créature qui a la protection contre une couleur est invulnérable aux capacités des créatures adverses qui sont de la couleur en question ? ex tiré de ma partie d'hier soir : un Familier Orageoscophe décide de m'attaquer (le bougre) : Moi j'engage mon Archer de Linciel et je dis "Non, tu vas mourir, pourriture communiste !" Et mon adversaire Mox de me rétorquer : "Et ben non, car je protège mon Familier contre le vert grâce à la Mamie des Runes !" Le Familier survécut, m'infligea un pt de dommage (argh, j'ai mal), mais malgré toutes les péripéties de la partie, je finis par terrasser mon adversaire. Fin de l'histoire. Donc, je repose ma question initiale : est-ce que les créatures protégées d'une couleur sont invulnérables aux capacités des créatures de cette couleur ? Une capacité est-elle considérée comme un sort ? Merci pour vos réponses ! Udu la terreur, mais pas à Magic...


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 18 Novembre 2004 à 11:11


Petit rappel sur la protection : Une créature protégée contre la couleur XXX - ne peut être la cible de sorts ou de capacités de la couleur XXX - Ne peut pas être enchantée par des enchantements de la couleur XXX - Toutes les blessures d'une source de la couleur XXX faites à cette créature sont réduites à 0 - ne peut être bloquée par des créatures de la couleur XXX Donc dans ton cas, la réponse est oui. Une capacité n'est pas tout à fait un sort. Cependant, elle passe aussi par la pile. Dans ton cas, tu aurais eu un deuxième archer de Linciel, tu l'aurais engagé en réponse à l'engagement de la Mère des runes et tu aurais tué le familier avant que celui-ci n'ait pu privilégié de la protection contre le vert. Je t'invite aussi à aller lire les articles suivants dans le bazar : Comment jouer un sort ou une capacité ? La protection La pile _________________ Derrière son calme apparent se cache sa fureur intérieure ... Adepte du jeu pas cher mais efficace ...

[ Edité par knight_seb Le 18 nov 2004 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Novembre 2004 à 11:20


la protection contre le chocolat (dsl j'avais promis de le faire avec le chocolat...) ne protege pas contre tout ce qui est chocolat. ca fait que : 1/ la créature protégée contre le chocolat ne peut pas etre la cible de sort ou de capacités chocolats 2/ la creature protegee contre le chocolatt ne peut pas etre bloquée par des creatures chocolat. 3/ toutes les blessures chocolats que devrait recevoir la creature protegee contre le chocolat sont prévenues 4/ la creature avec protection contre le chocolat ne peut pas etre enchantée par des enchantements chocolats (donc tout enchantement vert sur elle est mis au cimetiere) 5/ la creature avec protection contre le chocolat ne peut pas etre equipee par un equipement chocolat (donc tout equipement chocolat attaché à elle se detache) EDIT: Argh.. j'ecris trop doucement bien entendu, ds ton cas tu remplaces "chocolat" par "vert". et tu te rends compte que tu etais ds le cas 1. la capacité de ton Archer contient "créature ciblée" donc elle cible la créature. si on tient compte de tout ca, on voit que les sorts ou capacités qui ne ciblent pas et qui ne blessent pas ne risquent rien avec la protection. exemple : un sort ou une capacité vert(e) qui dit "Détruisez toutes les créatures avec le Vol." aurait détruit le familier orageosophe meme si il avait eu la protection contre le vert. il y a un article sur la protection ds le bazar (voir lien ds ma signature) qui t'expliquera tout sur la protection. pour l'autre question. non, une capacité n'est pas un sort. il y a egalement un article la-dessus ds le bazar. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 18 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Udufru

Avatar de Udufru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2004
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Udufru le Jeudi 18 Novembre 2004 à 11:27


pff c'est pas drôle ça, ça veut dire qu'il faut que je revoie mon deck...

Merci en tout cas, je vais de ce pas au Bazar dévorer tous les articles pour arrêter de vous embêter avec mes questions à 2 balles !

Udu qui n'aime pas les decks avec des protections contre le vert.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1