Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Udufru

Avatar de Udufru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2004
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Udufru le Mercredi 17 Novembre 2004 à 23:31


Un archer de linciel engagé met un marqueur -1/-1 sur une créature volante ciblée. Est-ce que ça veut dire qu'une créature 1/1 meurt dès que l'archer est engagé, ou est-ce que cette créature n'inflige plus de dégats qd elle attaque, et est tuée par une créature qui a le vol ?

Merci d'avance pour vos réponses à cette question de débutante !

Udu


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 18 Novembre 2004 à 01:08


Archer de linciel

Ce n'est pas dès qu'il est engagé que la créature avec le vol ciblé gagne -1/-1, mais dès que tu l'engage pour cette capacité. ( attaquer avec le fait s'engager, mais ce n'est pas la capacité qui est jouée, par exemple ).
Qui plus est, ce n'est pas un marqueur -1/-1 qui est mis sur la créature.
Ensuite, une créature avec 0 en endurance va au cimetière, purement et simplement. C'est un effet basé sur un état, état que l'on vérifie entre chaque passage de priorité.
Mise en situation :
Ton adversaire t'attaque avec une créature 1/1 vol. Ton archer de linciel est dégagé. Tu décide donc de l'engager pour utiliser sa capacité. Si personne ne joue d'autre sorts, on résoud ta capa. La créature 1/1 gagne -1/-1, c'est donc une 0/0. Direction le cimetière. Tu n'as pas bloqué avec ton Archer ( vu qu'il a pas le vol ), mais tu a détruit sa créature avec.

En espèrant avoir répondu à ta question, je te souhaite un bon jeu.

PS : Essaie de mettre l'image de la carte, ou le lien vers cette dernière le prochain coup, ça aide les autres, qui répondront peut-être plus facilement à ta question.

___________________


Udufru

Avatar de Udufru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2004
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Udufru le Jeudi 18 Novembre 2004 à 10:38


Effectivement, en relisant mon post, je me suis aperçue que je m'étais très mal exprimée : une journée entière à jouer n'a pas été salutaire pour mon pauvre cerveau de newbie !

Merci bcp pour ta réponse très claire, je suis au comble de la joie, cet Archer est vraiment au top, y a rien à dire.


tatanka

Avatar de tatanka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
197 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par tatanka le Samedi 20 Novembre 2004 à 02:46


Complément d'information

Je veux juste insisterr sur la difference entre infliger une blessure ou donner - 1 a l'endurance .
Dans le cas d'une blessure on a des solution tel la prévention des dégat ou la régénération, qui sont impossible dans le cas d'une réduction de l'endurance a 0 ou moins. En effet il s'agit d'un etat verifié a chaque passage de priorité, donc on a bo régénéré une créature elle en demeure une 0/* et donc doit être régénéré perpetuellement...c'est impossible donc elle va au cimetière.


un exemple de créature qui inflige des dégats (en même temps ils sont plus efficaces)

Archers Femereifs

Pour résumer il est plus difficile de contrer la diminution de l'endurance que les dégats, mais les dégat sont plus "polyvalent" car ils peuvent (pas toujours) ciblé les joueurs. Baisser l'endurance d'un joueur est absurde et en fait des cartes du genre n'existe tout simplement pas.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 20 Novembre 2004 à 09:15


Le 18/11/2004, Le_Brujah avait écrit

Ton adversaire t'attaque avec une créature 1/1 vol. Ton archer de linciel est dégagé. Tu décide donc de l'engager pour utiliser sa capacité. Si personne ne joue d'autre sorts, on résoud ta capa. La créature 1/1 gagne -1/-1, c'est donc une 0/0. Direction le cimetière. Tu n'as pas bloqué avec ton Archer ( vu qu'il a pas le vol ), mais tu a détruit sa créature avec.
Juste pour être bien clair avec les termes, la créature n'est pas détruite, mais mise au cimetière. donc par exemple pas de régénération possible.

tatanka avait dit :

En effet il s'agit d'un etat verifié a chaque passage de priorité, donc on a bo régénéré une créature elle en demeure une 0/* et donc doit être régénéré perpetuellement...c'est impossible donc elle va au cimetière.
déjà, tu dois parlé de */0, une petite faute de frappe pas grave... Par contre il est absoluement impossible de régénérer ou même d'essayer de régénérer une créature ayant une endurance de 0. En effet, c'est un effet basé sur un état, et tu ne récupères pas la priopirté pour tenter de jouer des sorts ou capacité au moment où ta créature a une endurance de 0. Donc elle sera au cimetière sans que nu ne puisses rien jouer et encore moins essayer de la régénérer. Même si la créature avait déjà un bouclier de régénration sur elle au moment où son endurance est tombé à 0, alors ce bouclier n'aura servi à rien, car je le répète, avoir son endurance à 0 n'est pas une destruction. Donc pas de régénération. _________________

Modérateur du forum Stratégies Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 20 nov 2004 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2004 à 10:59


tatanka a dit :

Pour résumer il est plus difficile de contrer la diminution de l'endurance que les dégats, mais les dégat sont plus "polyvalent" car ils peuvent (pas toujours) ciblé les joueurs. Baisser l'endurance d'un joueur est absurde et en fait des cartes du genre n'existe tout simplement pas.
"baisser l'endurance du joueur" est absurde, car un joueur n'a pas d'endurance !!! , c'est tout. pas besoin de chercher plus loin... par contre on peut faire perdre des points de vie à un joueur (car un joueur a des points de vie !! ). plein de cartes le font (dernier exemple T2 en date : devouring greed ) : ce n'est pas des blessures, donc ca ne peut pas etre prevenu (par un cercle de protection ou autre chose du meme genre). bref, il y a une difference entre apporter une precision et apporter la confusion... le_brujah avait répondu de maniere claire et precise. (j'avais d'ailleurs repondu en meme temps que lui, mais j'ai effacé mon message car il n'apportait rien de plus au sien) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 20 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tatanka

Avatar de tatanka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
197 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par tatanka le Dimanche 21 Novembre 2004 à 01:31


Moui la prochaine fois je m'abstendrais de poster si tard (preske 1h30 ...) Certe je me suis maladroitement expliqué, mais le resultat reste le même (impossible de régénérer une créature avec zero en endurance). En fait je pense qu' Udufru a du lire les règles mais que certain point lui paraissait obscure et c''est pourquoi j'ais tenté une explication, certe maladroite, mais plus abordable je l'espère. je pense que si des gens viennent demander de l'aide ici c'est pas en leur recitant les regles qu'on va les aider car ils les ont peut être pas comprises d'ou leur demande...(Et oui moi aussi je suis de mauvaise fois )


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1