Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Mercredi 17 Novembre 2004 à 16:58


J'ai en jeu par exemple un suzerain slivoide (créature légendaire)

question:

le joueur qui met en jeu un 2e suzerain slivoide peut il utiliser sa capacité avant qu'il soit mis au cimetiere (avec le 1er bien sur...) ?

suzerain slivoide

___________________

To play or not to play...Magic

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 17 Novembre 2004 à 17:01


Non, les 2 sont détruits en même temps (effet basé sur un état)

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Shadowind

Avatar de Shadowind

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2004
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shadowind le Mercredi 17 Novembre 2004 à 17:01


non car ils sont mis au cimetiere sans effet de pile


Rajh

Avatar de Rajh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/03/2004
503 Messages/ 0 Contributions/ 76 Pts

Envoyé par Rajh le Mercredi 17 Novembre 2004 à 17:13


ah bien sur, la règle sur les légende a été modifiée avec l'arrivée de kamigawa, donc, lorsqu'une deuxième légende d'un meme nom arrive en jeu, les deux meurent sans effet de pile pour revenir a ce qu'a dit shadowind, c comme mettre une 0/0 en jeu, a moins que je ne trompe, aucune capa ne peut être utilisée.

___________________

Mon dernier deck ici.
Pour lutter contre la déforestation, cliquez ici.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Novembre 2004 à 17:16


non, tu ne te trompes pas. "une creature avec une endurance de 0 ou moins est mise au cimetiere" est aussi un effet basé sur un état. au meme titre que la regle des legendes. on ne peut rien faire, car les efets basés sur un état sont vérifiés avant qu'un joueur ne recoive la priorité (donc avant qu'il puisse jouer quoi que ce soit) seul le controleur du premier suzerain slivoide peut jouer ses capacités (avant que l'autre n'arrive en jeu, bien entendu.) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 17 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 17:17


c comme mettre une 0/0 en jeu, a moins que je ne trompe, aucune capa ne peut être utilisée.


ça dépend de la 0/0.

Crapaud, qui a une aimable pensée pour les créatures modularités.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Rajh

Avatar de Rajh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/03/2004
503 Messages/ 0 Contributions/ 76 Pts

Envoyé par Rajh le Mercredi 17 Novembre 2004 à 17:18


mais bien sur mon cher crapaud, les modularités ne sont pas prisent en compte, puisque elles arrivent avec des marqueurs +1/+1.

ps: désolé pour le flood.

___________________

Mon dernier deck ici.
Pour lutter contre la déforestation, cliquez ici.

Core

Avatar de Core

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2003
18 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Core le Jeudi 25 Novembre 2004 à 01:17


En parlant de legende qui meurt, j'ai lut dans une reponse a un deck (me souvien pu lequel) un gars qui fesai la remarque au posteur que si il avai une creature legendaire dans son cimetière et que il posait cette meme legende en jeux elle mourrai car il ne pouvai y en avoir qu'une sur la table, je pense que c'est totalement faux et que c'est en jeux, mais j'aimerai etre certain a 100%

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 25 Novembre 2004 à 08:15


En effet c'est complètement faux. La règle des légendes s'appliquent aux permanents en jeu. C'est à dire dans la zone de jeu, et pas dans le cimetière, la bibliothèque, ou retiré de la partie. (en effet dans vos parties, toutes les cartes sont en général sur la table ou dans votre main, mais pas forcément dans la zone de jeu, ce qui est différent.) Donc même si un permanent légendaire est dans un cimetière, alors il peut y en avoir un autre du même nom en jeu.

Autre remùarque, j'ai lu dans un des posts : " Non, les 2 sont détruits en même temps (effet basé sur un état)"
Attention ! les permanents ne sont pas détruits, mais mis dans le cimetière. Ceci est très différent ! Un permanent légendaire indestructible est en jeu. Un deuxième arrive, alors les deux sont mis dans le cimetière de leur propriétaire. Leur indestructibilité ne leur sert ici à rien.

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1