Utilisation du glissement astral à différentes phases

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:09


Désolé je ne sais pas comment formuler ma question de façon précise. Comment et quand activer le glissement astral ? Peut on l'activer à la phase de pioche d'un adversaire ? Pendant sa phase de dégagement ? Au début ou à la fin de celle-ci ? A la FIN de MON tour afin qu'il n'ait pas du tout sa créature pendant le sien ? Que faire pour éviter des problèmes avec les annonciateurs de l'aube par exemple, qui s'activent au début de l'entretien ? En gros, quand peut on l'activer (toutes possibilités intéressantes svp) et quels seront les effets exacts ? De plus, si le glissement est détruit, on renvoie quand même la créature en jeu ? On a toujours supposé que oui, mais le doute à traversé mon esprit. Merci

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:16


Tu peux activer le glissement astral aux mêmes moments que tu peux jouer des éphémères.

Les effets exacts sont que la créature retirée de la partie reviendra en jeu à la fin du tour et ce même si le glissement astral est détruit.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:30


oui bien sûr... mais même des joueurs confirmés ont du mal de savoir quand exactement on peut jouer des éphémères. j'ai lu qu'on pouvait jouer des éphémères quand on reçoit la priorité. je pourrais avoir juste un petit listing des phases (les siennes et celles de l'adversaire) où on peut jouer des éphémères ? de plus, certains joueurs disent qu'en retirant un créature de la partie pendant la "fin de tour" elle ne reviendra qu'à la fin de tour du joueur suivant. Est-ce vrai ? N'y a t il pas alors une 2e "fin de tour" pour le même joueur ? Et enfin, comment éviter que des capacités de créatures s'activant au début de l'entretien ne s'activent ? Il doit bien y avoir un moyen ! merci

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:38


Et enfin, comment éviter que des capacités de créatures s'activant au début de l'entretien ne s'activent ? Il doit bien y avoir un moyen !


Centre des éons ou Asphyxie, c'est du grand classique.

de plus, certains joueurs disent qu'en retirant un créature de la partie pendant la "fin de tour" elle ne reviendra qu'à la fin de tour du joueur suivant. Est-ce vrai ?


Oui

N'y a t il pas alors une 2e "fin de tour" pour le même joueur ?


Non

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:49


Et enfin, comment éviter que des capacités de créatures s'activant au début de l'entretien ne s'activent ? Il doit bien y avoir un moyen !
--> j'ai failli préciser "avec le glissement astral", ça me semblait évident. Mais bon, la réponse à la suite me donne la réponse à cette question. Il suffit de retirer la créature en question de la partie à la fin de son propre tour et on est tranquille ! Pour les phases, désolé, j'avais pas fait assez attention. On crée une seconde phase de nettoiement, mais pas une seconde phase "fin de tour". Merci beaucoup, même si je ne sais toujours pas exactement à quelles phases on peut activer le glissement...

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Mercredi 17 Novembre 2004 à 16:41


Salut à tous

comme je vois on ne réponds toujours qu'à moitié ici...

Alors on peut l'activer à chaque phase le glissement???
pioche?
entretient?
Dégagement?
et peut on jouer des éphémère a sa propre phase de fin de tour?

merci de répondre

___________________

To play or not to play...Magic

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 17 Novembre 2004 à 17:03


Va lire cet article => http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=1&num=85 Et la remarque désobligeante, tu te la gardes

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Novembre 2004 à 17:40


Le 17/11/2004, effix avait écrit ...

Salut à tous comme je vois on ne réponds toujours qu'à moitié ici... Alors on peut l'activer à chaque phase le glissement??? pioche? entretient? Dégagement? et peut on jouer des éphémère a sa propre phase de fin de tour? merci de répondre
t'es ki toi ? c'est la premiere fois que je te vois ds ce forum et tu postes des remarques désobligeantes à notre sujet . je pourrais effacer ton message idiot, mais je ne le ferai pas tellement tu es ridicule. pour la question : si tu veux eviter qu'une capacité declenchee d'une creature se declenche à l'entretien, il suffit de la retirer de la partie grace a l'astralslide à la fin du tour precedent (à l'étape de fin de tour) pour plus d'infos, regarde le lien qu'a donné knight_seb. et pour les question du neuneu, les reponses sont egalement ds cet article. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 17 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1