-1/-1 qui revient en jeu... question de noob...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Mercredi 17 Novembre 2004 à 08:49


salut, en jouant avec ma cops j'ai eu un probleme : je joue une carte (dsl, je l'ai pas sous les yeux, suis au taf) qui dit: enchanter creature: la creature enchantée gagne -1/-1; quand la creature enchanter est mis dans un cimetiere renvoyer x (x=nom de la carte que j'ai sur le bout de la langue.... "perdre espoire" ???) en jeu sous votre controle. ce qui veut dire que j'ai meme pas besoin de repayer son cout pour enchanter une autre créature ? si y'a plus de creatures adverses a enchanter, je dois enchanter une des miennes ?


tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Mercredi 17 Novembre 2004 à 08:55


noob la suite....

me disais bien que j'avais au moins une autre question:
je ne peus equiper que quand je pourrais jouer un rituel, c'est a dire que la pile est vide (la j'ai tout bon ?) mais si j'ai deja equiper une "cape de fremissoie" (creature equiper imbloquable et ne peu etre la cible de sort ou de capacité) je ne peus plus rien lui rajouter dessus ???


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mercredi 17 Novembre 2004 à 08:59


comme la carte revient en jeu ( hurlement du dedans ? ) tu n'auras pas à payer son cout de mana, et elle viendra enchanter une autre créature automatiquement, c'est à dire même une des tiennes s'il n'y a plus que ca en jeu. ( tu peux d'ailleurs enchanter une de tes créatures même si ton adversaire a encore des créatures en jeu ) Pour la question sur les équipements, tu as raison. Comme ta créature ne peut plus étre ciblée, tu ne peux plus rien lui "mettre dessus" : ni équipement, ni enchantement [donc pas de hurlement du dedans], ni sort ciblant ( croissance gigantesque, obscur banissement, etc )

[ Edité par Methos59 Le 17 nov 2004 ]

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 17 Novembre 2004 à 09:05


1) en effet, elle revient en jeu, tu n'as rien à payer, et il faut que tu enchantes une créature, donc si ton adversaire n'en a plus, tu dois enchanter une des tiennes.

2) En effet, pour équipper il faut que tu cibles, donc si ta créature est inciblable, tu ne peux pas utiuliser la capacité d'équipement pour l'équiper.

___________________


tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Mercredi 17 Novembre 2004 à 10:11


merci beaucoup c'est effectivement d'"hurlement du dedans" que je parlais....
du coup si j'enchante un jeton-creature 1/1 je ne recupere pas ma carte ?


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 17 Novembre 2004 à 10:14


Ben si, vu que ton jeton est une créature, il va au cimetière puis il est retiré de la partie. Comme il va au cimetière, Hurlements du dedans revient en jeu.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 17 Novembre 2004 à 10:26


Remarque quand même que tu peux déplacer ta cape sur une autre créature, cibler ta créature puis une fois le sort résolu la réequipper avec la cape ( mais ça revient un peu plus cher )

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Novembre 2004 à 10:45


une autre remarque: l'hurlement du dedans en revenant en jeu depuis le cimetiere ne cible pas. (alors qu'il cible si on le joue normalement) donc il pourrait (en revenant en jeu depuis le cimetiere) enchanter une creature inciblable (equipee de capa de fremisoie par ex.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 10:48


hein ? T'es sûr de ton coup lyon4 ?

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 10:59


Comme c'est étrange... Je découvre, vraiment là. Du coup, si j'ai une créature protégée du noir, je peux mettre l'enchantement dessus, et il sera immédiatement détruit, c'est ça ? (et ma créature aussi par la meme occasion si c'est une 1/1) EDIT : Toutes mes excuses à Lyon4 et Karnz0r
212.4e. Si un enchantement local arrive en jeu autrement qu'en étant joué et que l'effet et que l'effet qui le met en jeu ne précise pas ce qu'il enchante, le joueur qui met l'enchantement en jeu choisit un permanent ou un joueur à enchanter lorsque l'enchantement arrive en jeu. Dans ce cas, l'enchantement ne cible pas le permanent, mais le joueur doit néanmoins choisir un permanent que l'enchantement peut légalement enchanter. Si aucun permanent ou joueur ne peut être enchanté légalement, l'enchantement reste dans sa zone d'origine au lieu d'arriver en jeu. Cette même règle s'applique si un enchantement est déplacé d'un permanent vers un autre ou d'un joueur vers un autre. Le permanent ou joueur vers lequel l'enchantement se rend doit pouvoir être enchanté légalement. Si ce n'est pas le cas, l'enchantement reste où il est.
_________________ Les combos en 7 leçons

[ Edité par Crapaud Le 17 nov 2004 ]

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

touffou

Avatar de touffou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par touffou le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:57


L'enchantement qd il va au cimetiere il revient aussito en jeu ou au tour d'après??
En bref, peut t'il tuer toutes les 1/1 en un tour? (contre un jeu gobelin par exemple)

___________________

-Mais,mais... je n'ai rien fait!!
-Si! Tu existes!

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 12:05


ben, sais pas moi... Il est peut etre timide...

Le permanent ou joueur vers lequel l'enchantement se rend doit pouvoir être enchanté légalement


Donc, sur une créature protégée contre le noir ou les enchantements, ça marche ?

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Jeudi 18 Novembre 2004 à 09:01


c'est vrai de vrai ? ça veut dire que si je commence par savater par exemple un petit mir 1/1 avec les hurlements du dedans, quand il revient en jeu je peux par exemple enchanter un elemental de plasma (4/1 imblocable) equiper de jambiere de celerité (la creature equipé a la celerité et ne peus pas etre la cible de sort ou de capacité) ??? et que du coup mon adversaire ne pourra rien faire pour booster sa creature ??

suis interressé aussi par autre phenomene lié a cette carte : si elle enchante une creature qui va au cimetiere et que l'on a jouer que ce sort la (qui n'est donc plus un sort puisque y'a eu resolution ????) la pile et elle vide ?? du coup puis je dans le meme temps equiper une de mes creature d'un pince crane ou autre morgeinsten ????

en tout cas merci pour tout, site vachement agreable, forums sympas et tout et tout....


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1