Abduction (Rapt) et marqueurs...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Udufru

Avatar de Udufru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2004
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Udufru le Dimanche 14 Novembre 2004 à 18:30


Je m'excuse d'avance au cas où ma question trouve déjà une réponse explicite dans les règles !
Je voudrais préciser un point qui m'apparaît obscure, à moi, sombre débutante, mais pas née de la dernière pluie !

Voici le texte de la carte Abduction (enchantement 2BB) :
Quand Abduction arrive en jeu, dégagez la créature enchantée.
Acquérez le contrôle de la créature enchantée.
Si la créature enchantée est mise dans un cimetière quelconque, mettez cette créature en jeu sous le contrôle de son propriétaire.


2 questions de posent à moi :
- peut-on prendre possession d'une créature qui n'était pas engagée ?
- si la créature en question a des marqueurs +1/+1 par exemple (ex : Elu de Titania, mon hérooooooooos), les marqueurs suivent-ils la créature chez le joueur qui pose Abduction, ou sont-ils retirés ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Udu


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Dimanche 14 Novembre 2004 à 18:40


Tu peux prendre le contrôle de la créature même si elle n'est pas engagée. Il n'y a pas de conditions particulières indiquées sur l'Abduction.
La créature gardera toujours les marqueurs qu'elle avait sur elle, le fait qu'elle change de contrôleur n'interfèrera pas dessus.

Ps : juste comme ça, pour abréger un mana bleu, on emploie U, le B étant employé pour le noir :')

___________________

Cromat

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 14 Novembre 2004 à 18:41


- peut-on prendre possession d'une créature qui n'était pas engagée ?
Oui vu que le fait de dégager la créature n'est pas un coût pour jouer l'abduction. Voici le texte oracle du Rapt (abduction en anglais) :
When ~this~ comes into play, untap enchanted creature. ; You control enchanted creature. ; When enchanted creature is put into a graveyard, return that creature to play under its owner's control. Can be played on an already untapped creature. [D'Angelo 1997/12/29]
- si la créature en question a des marqueurs +1/+1 par exemple (ex : Elu de Titania, mon hérooooooooos), les marqueurs suivent-ils la créature chez le joueur qui pose Abduction, ou sont-ils retirés ?
Il n'y a pas de raison que les marqueurs disparaissent ... Edit : Grrr, devancé par Cromat _________________ Derrière son calme apparent se cache sa fureur intérieure ... Adepte du jeu pas cher mais efficace ...

[ Edité par knight_seb Le 14 nov 2004 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Udufru

Avatar de Udufru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2004
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Udufru le Lundi 15 Novembre 2004 à 10:54


Merci merci et encore désolée pour mon ignorance.
Dois-je déduire de vos réponses qu'il en va de même pour les marqueurs sursis : ils ne sont pas modifiés par le changement de propriétaire de la créature ?

Udu, qui essaie d'adapter son deck Elfe à celui de son adversaire (qui joue bleu...) et qui vient de dégoter un Tsunami de derrière les fagots. Ca va saigner !!!


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 15 Novembre 2004 à 11:00


En effet, si rien n'est précisé, les caractéristiques/marqueur/état engagé ou non du permanent ne change pas si le permanent change de controleur.

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 15 Novembre 2004 à 11:54


Karnz0r => Je suis d'accord sur ce fait mais ca aide à la compréhension ... Et c'est bien la première fois qu'on me gronde parce que je veux être le plus précis possible. La prochaine fois, au lieu d'écrire "Voici le texte oracle", je mettrai "Voici le texte oracle plus les petites annotations qui aident à la compréhension de la carte et de ses effets ..."

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Novembre 2004 à 13:13


en effet, l'oracle officiel est sur le site de wizards. (cliquez ici)
les "annotations" se trouvent dans les FAQ des editions (egalement presentes sur le site de wizards(cliquez ici)).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 15 Novembre 2004 à 14:09


Merci Lyon4

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1