Totem d'avarice et Stylet de Tel-jilad

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 07 Novembre 2004 à 11:45


Bonjour, suite à une conversation houleuse pendant une partie oú j'utilise cette combo pour prendre un Honden of Infinite Rage à mon adversaire, je voudrais savoir si ce que je fais est juste pour que la combo fonctionne.

Voici les cartes en questions :



Voici les étapes que je fais :

1- Je paie 5 pour mettre la capacité du totem sur la pile
2- En réponse, je tape mon Stylet pour mettre mon totem sous ma bibliothèque. Donc cet effet va en premier sur la pile, suivi par l'échange

A ce point là, sur la pile j'ai :

1- Echange du totem et du permanent ciblé
2- Mise du totem sous ma bibliothèque

je dépile :

J'échange mon totem et son Honden puis je mets le totem sous ma bibliothèque.

Le problème est que mon adversaire me soutient dur comme fer (avec comme argument, qu'en tournoi, il a été disqualifié pour cela et qu'ils ont été au moins 15 à croire que la combo marchait et que les arbitres du tournoi ont dit que non) que cette combo ne marche pas car je ne peux pas cible le totem avec le stylet une fois l'échange fait. Mon argument à moi est que je suis toujours le propriétaire du totem même si je n'en suis plus le controleur donc la condition de réalisation du stylet est toujours valide.

Ai-je bon ?

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 07 Novembre 2004 à 12:16


Donc l'endroit où j'ai faux est que je dois attendre que l'échange ait eu lieu pour utiliser le stylet au lieu de le faire en réponse à l'échange.

Sinon, il y a un point qui me gène. Tu dis que le totem n'est plus là à la résolution. Or il est toujours en jeu après l'échange. Je n'ai pas précisé quelque chose mais voilà ce qu'il fallait lire :

---- Haut de la pile
1- Echange du totem et du permanent ciblé
2- Mise du totem sous ma bibliothèque
---- Bas de la pile

Or dans ce cas là, ca marche, non ?

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Novembre 2004 à 12:46


oui, ds ce cas ca marche, (mais tu avais dit le contraire plus haut)

il faut utiliser le totem en reponse a l'utilisation su stylet et non le contraire.

resolution:
1- l'echange a lieu. tu controles donc le honden et l'adversaire le totem
2- le totem est mis sous ta biblio.

NB: ceci marche car le stylet parle de permanent ciblé que vous "possedez" (propriétaire) et non "controlez" (controleur) . sinon la cible aurait été illégale à la résolution du stylet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 07 Novembre 2004 à 13:45


Merci Lyon4

Concernant mon premier post, je me suis un peu embrouillé et le fait de ne pas préciser le haut du bas de la pile a faussé l'interpréation du post.

Je garde le lien du topic si j'en ai besoin un jour

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1