Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Siriru

Avatar de Siriru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2004
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Siriru le Vendredi 29 Octobre 2004 à 13:47


Salut !
Je me suis mis récemment a jouer a Magic et je voudrai avoir quelques petites precisions

1) La main est limité a 7 cartes, si je pioche une carte et que cela me fait 8 cartes en main, je dois en défausser une ou je peux jouer une carte ce qui me fera plus que 7 cartes en main ?
2) Quand on attaque avec une creature qui na pas le pietinement (disons une 3/2), si elle est bloqué par une creature moins forte qui meurt (une 1/1), est ce que les 2 blessures restantes sont attribué a l'adversaire ???
3) Je possede une cartes, Archers de Tel-Jilad qui a la protection contre les artefacts, est-ce que cela veux dire qu'elle est protégée contre tous les artefacts, creature artefacts comprises ?
4) J'ai la guivre cendrée a plaques, elle ne peut etre la cible de sort ou de capacités, contre quoi est-t-elle protegée ?

Merci !!!


icedevil

Avatar de icedevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2004
692 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par icedevil le Vendredi 29 Octobre 2004 à 13:52


1)oui mais je suis pas sur je croi que c a l'entretien mais ne compte pas sur cette reponse

2)Aucune blessure n'est infliger a l'adversaire, si elle aurait eu le pietinement l'adversaire se saurai pris 2 blessure.

3)oui

4)contre tous les sort qui l'a cible(terreur:détruisez la créatures non artefact, non noir ciblé)

___________________

http://planet-system.frbb.net/


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 29 Octobre 2004 à 13:56


1- Tu dois te défausser des cartes en trop dans ta main A LA FIN DE TON TOUR (Icedevil tu peux aller relire les règles ...)

2- Si la créature n'a pas le piétinement, elle n'inflige pas de dégats à l'adversaire

3- Oui (une créature artefact est à la fois une créature et un artefact)

4- Elle est protégée contre tous les effets et capacités qui ciblent (pas seulement les sorts) : par exemple, on ne peut pas jouer terreur sur la guivre ou la cibler avec une sorcière vulshoke.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Vendredi 29 Octobre 2004 à 13:56


1) A la fin du tour , tu te défausses du surplus...Avant la fin de ton tour , rien ne t'empeche d'avoir plus de 7 cartes dans ta main sans avoir à te défausser , c'est à la fin du tour que tu devras...

2)Commre icedevil

3) Oui

4)Contre les sorts ET LES CAPAS qui ciblent...(qui ont le mot ciblé ou cible dans teur texte...)

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Octobre 2004 à 22:12


premiere chose : METTEZ DES NOMS EN RAPPORT AVEC VOS QUESTIONS A VOS TOPICS !!!!! ensuite des precisions : 1/ voir l'article sur les phases de jeu, tout y est (icedevil, arrete de repondre ds ce forum, et pose y plutot des questions...) 2/ une créature bloquée ne peut pas infligée des blessures de combat au joueur défenseur (sauf si elle a une capacité spéciale genre pietinement, ou elemental de tornade ) 3/ avoir la protection contre les artefacts, ca ne veut pas dire qu'un artefact ne peut pas la detruire, ca veut dire (voir l'article sur la protection ds le bazar technique) : */la creature avec la protection contre les artefacts ne peut pas etre la cible de capacités d' artefacts. */la creature avec la protection contre les artefacts ne peut pas etre bloquées par des créatures artefacts. */toutes les blessures qui devraenit etre infligees à la creature protegee par une source artefact (creatures,capacité) sont prevenues. */la creature protegee ne peut pas etre enchantée par un enchantement artefact (ca court pas les rues, mais c techniquement possible). un tel enchantement est alors mis directement au cimetiere (effet basé sur un état) */la creature ne peut pas etre equipee par un equipement artefact (en general ils le sont tous). un tel equipement se detache automatiquemnt d'elle (effet basé sur un état). voilà, tout le reste peut fonctionner. par exemple :la capacité de Pierre de l'oubli peut detruire une creature avec la protection contre les artefacts. sa capacité ne cible pas, ne fait pas de blessure, donc elle marche. 4/ en plus des capacités et sorts qui ont le mot "cible" ou "ciblé" dans le texte, il y a aussi les sorts d'enchantement locaux qui ciblent le permanent qu'ils vont enchanter entre le moment où ils sont joués et le moment où ils arrivent en jeu. après, ces enchantements ne ciblent plus le permanent qu'ils enchantent. donc dans le cas d'une creature qui deviendrait inciblable, */ les enchantements l'enchantant déjà resteront sur elle. */ on ne pourra plus l'enchanter de maniere habituelle. _________________ et oui, je suis de retour !! m'enfin !!!

[ Edité par lyon4 Le 30 oct 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Samedi 30 Octobre 2004 à 00:45


Dernière petite précision Parce que je lis deux fois pour la question 1) c'est à la fin de ton tour. En fait, l'étape de fin de tour est contenue dans la phase de fin. Et ce n'est absolument pas à cette étape là que tu te défausses du surplus de cartes au delà du nombre que tu dois respecter (7 en général, à moins qu'une autre carte ne te dise le contraire, comme l'experte gracieuse, Recyclage, etc ..). Durant cette phase, tu as encore le droit de jouer des éphémères (et uniquement des éphémères) et autres capacités activées. C'est durant la seconde étape contenue dans la phase de fin, l'étape de nettoyage, que tu te défausses du surplus : cette action ne passe pas par la pile, et aucun joueur ne reçoit la priorité à moins qu'une capacité ne se déclenche durant cette étape ... Bonne nuit ++

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1