Question sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Vendredi 29 Octobre 2004 à 11:09


Bonjour. Je vais voux exposer une partie qui m'est arrivé et pour laquelle j'ai été en contradiction avec mon adversaire. J'ai en jeu une écharde de cristal ( pour ou , qui renvoie une créature dans la main de son propriétaire à moins qu'il ne paye ) et une batteuse à dents de scies ( créature-artefact 1/1 qui a la solarisation et pour chaque 2 marqueurs que j'enlève, elle gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour ) avec 5 marqueurs dessus. J'ai aussi la carte la saisie des rênes ( sacrifie une créature et j'inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée ). Mon adversaire a lui 7 terrains et quelques créatures en jeu. Cependant, il a aussi une carte d'éphémère qui pour détruit un artefact et qui a la capacité de rappel pour ( ou un truc du genre, ce que je sias c'est que le tout coute 7 manas ). Mise en situation C'est tour de jeu de mon adversaire. Mon adversaire joue sa carte pour détruire ma créature artefact ( et joue la capacité de rappel et reprends donc la carte dans sa main ). Cependant, il lui reste encore 2 manas, et je ne veux pas qu'il puisse détruire ma créature à nouveau avec les 2 manas qui lui restent. Je joue alors la capacité de l'écharde de cristal sur une des créatures de mon adversaire qui lui est chère ( 7 manas pour l'invoquer ) qui naturellement préfère payer pour la laisser en jeu. Voilà, il ne lui reste plus qu'un mana et je sais qu'il ne pourra donc plus détruire ma créature-artefact. Je joue alors ma saisie des rênes sur la batteuse à dents de scie. Puis je la boost en lui enlevant 4 marqueurs et lui donnant pour ce tour alors +8/+8. Donc en résolvant la pile, elle devient une 10/10. Je la sacrifie et j'inflige 10 blessures à mon adversaire ( qui succombe !! ). Le problème est pour lui est : il dit que je n'avais pas le droit de jouer mon écharde de cristal sur une autre créatures qui n'est pas du tout en relation avec sa carte qui détruit ma créature : pour lui, il aurait fallu que je joue une carte en relation avec ma batteuse à dents de scie ( ou la carte qui devrait la détruire ) mais pas une autre du jeu ! Sa conception est celle de la " réponse " il pense que la pile n'est fait que pour répondre ( " littéralement " ) à un sort et à son effet, et le fait de jouer un sort ou une capa sans aucun rapport avec la première pile, en crée une autre. Ainsi, il affirme que j'aurai le droit de jouer comme je l'ai fait, mais le fait de jouer la capa de l'écharde aurait entraîner la destruction de ma batteuse. Autre question : Est-ce que le sacrifice dans la saise des rênes est-elle un cout additionnel ? C'est a dire, faut -il le faire avant que le sort soit résolu ? ou bien faut-il sacrifier la créature en meême temps que l'on résoud l'effet ?


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 29 Octobre 2004 à 11:35


Le 29/10/2004, Fyksle avait écrit ...

Bonjour. Je vais voux exposer une partie qui m'est arrivé et pour laquelle j'ai été en contradiction avec mon adversaire. J'ai en jeu une écharde de cristal ( pour ou , qui renvoie une créature dans la main de son propriétaire à moins qu'il ne paye ) et une batteuse à dents de scies ( créature-artefact 1/1 qui a la solarisation et pour chaque 2 marqueurs que j'enlève, elle gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour ) avec 5 marqueurs dessus. J'ai aussi la carte la saisie des rênes ( sacrifie une créature et j'inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée ). Mon adversaire a lui 7 terrains et quelques créatures en jeu. Cependant, il a aussi une carte d'éphémère qui pour détruit un artefact et qui a la capacité de rappel pour ( ou un truc du genre, ce que je sias c'est que le tout coute 7 manas ).
c'est un peu fouillit, mais bon j'ai compris

Le 29/10/2004, Fyksle avait écrit ...

Mise en situation C'est tour de jeu de mon adversaire. Mon adversaire joue sa carte pour détruire ma créature artefact ( et joue la capacité de rappel et reprends donc la carte dans sa main ).
ok

Le 29/10/2004, Fyksle avait écrit ...

Cependant, il lui reste encore 2 manas, et je ne veux pas qu'il puisse détruire ma créature à nouveau avec les 2 manas qui lui restent. Je joue alors la capacité de l'écharde de cristal sur une des créatures de mon adversaire qui lui est chère ( 7 manas pour l'invoquer ) qui naturellement préfère payer pour la laisser en jeu.
ouaiiiiiiiiiisss, je vois pas vraiment la logique dans ton truc, mais si tu veux

Le 29/10/2004, Fyksle avait écrit ...

Voilà, il ne lui reste plus qu'un mana et je sais qu'il ne pourra donc plus détruire ma créature-artefact.
au tour suivant si il le pourra

Le 29/10/2004, Fyksle avait écrit ...

Je joue alors ma saisie des rênes sur la batteuse à dents de scie. Puis je la boost en lui enlevant 4 marqueurs et lui donnant pour ce tour alors +8/+8. Donc en résolvant la pile, elle devient une 10/10. Je la sacrifie et j'inflige 10 blessures à mon adversaire ( qui succombe !! ).
alors je compte ta créature est 1/1 elle a 5 marqueurs +1/+1 sur elle elle est donc 6/6 tu retire 2 marqueurs (elle devient 4/4) elle gagne +4/+4 (elle est 8/8 tu retire 2 marqueurs(elle devient 6/6, elle gagne +4/+4 (elle est 10/10) ok pas de problème

Le 29/10/2004, Fyksle avait écrit ...

Le problème est pour lui est : il dit que je n'avais pas le droit de jouer mon écharde de cristal sur une autre créatures qui n'est pas du tout en relation avec sa carte qui détruit ma créature : pour lui, il aurait fallu que je joue une carte en relation avec ma batteuse à dents de scie ( ou la carte qui devrait la détruire ) mais pas une autre du jeu ! Sa conception est celle de la " réponse " il pense que la pile n'est fait que pour répondre ( " littéralement " ) à un sort et à son effet, et le fait de jouer un sort ou une capa sans aucun rapport avec la première pile, en crée une autre. Ainsi, il affirme que j'aurai le droit de jouer comme je l'ai fait, mais le fait de jouer la capa de l'écharde aurait entraîner la destruction de ma batteuse.
lol Tu as parfaitement le droit de jouer n'importe qu'elle sort ou effet à partir du moment où tu en as la possibilité et que tu as la priorité. Que ton ou tes sorts aient un rapport de près ou de loin avec un sort quelconque joué précédemment Ainsi si tu jouer une foudre sur ton adversaire, celui-ci peut parfaitement répondre à ce sort par un brainstorm pour piocher une carte. La pile n'est qu'une zone, les sort s'accumulent les uns au dessus des autres, qu'ils aient un rapport ou non les uns avec les autres. Un point c'est tout

Le 29/10/2004, Fyksle avait écrit ...

Autre question : Est-ce que le sacrifice dans la saise des rênes est-elle un cout additionnel ? C'est a dire, faut -il le faire avant que le sort soit résolu ? ou bien faut-il sacrifier la créature en meême temps que l'on résoud l'effet ?
lorsque l'effet se résout tu choisis une créature à sacrifier. Maintenant à moi de poser une question Pourquoi faire aussi compliqué dans ton histoire ? 1°) concernant le sort à rappel. Tu renvoyez ta créature, le sort à rappel était contré, tu ne le revoyez plus jamais. 2°) si tu avais déjà la saisie en main, pourquoi ne pas être passé immédiatement à l'option, JTECOLLE10DANSTAGEULE ? _________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1

[ Edité par arcarum Le 29 oct 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Vendredi 29 Octobre 2004 à 12:27


Désolé pour le fouilli et pour le retard : pb d'ordi !

Maintenant à moi de poser une question
Pourquoi faire aussi compliqué dans ton histoire ?
1°) concernant le sort à rappel.
Tu renvoyez ta créature, le sort à rappel était contré, tu ne le revoyez plus jamais.


Ca, je n'y avais pas songer ! Mais une question, si il joue la capacité de rappel, ne peut-il pas donc pas " rejouer " son sort ? C'est-à-dire puisqu'il paie le cout pour qu'elle retourne dans sa main n'a-t-il pas le droit de se la renvoyer ( désolé, mais je connais pas trop les mécaniques antérieures à celles du bloc Mirrodin ) ?

2°) si tu avais déjà la saisie en main, pourquoi ne pas être passé immédiatement à l'option, JTECOLLE10DANSTAGEULE ?


En fait, je pensait ça :
1°) je joue la saisie des rênes
2°) lui riposte par la destruction de ma batteuse
=> Je ne peux plus la sacrifier puisqu'elle est " déjà détruite ".
etant donné qu'il m'avait déjà détruit un artefact avec sa carte, je savais qu'il l'avait en main. Et donc je pensais qu'il pourrait " contrer " ma saisie des rênes en faisant cela.


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 29 Octobre 2004 à 12:31


Le rappel est un coût supplémentaire. Si la cible n'est pas valide, la carte ira au cimetière. Le rappel prévient le fait que la carte aille au cimetière si l'effet se résoud.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Octobre 2004 à 13:26


pour le 2/ ,si ,comme arcarum l'a dit, tu avais jouer saisie des renes en reponse a sa pulsation fracassante (le sort qui coute qui pete un artefact avec un rappel de ), et eventuellement les capacités pour booster ta creature en reponse à ta saisie de renes, il n'aurait jamais pu reprendre en main sa pulsation. la pile etait alors : 4/ creature gagne +2/+2 3/ creature gagne +2/+2 2/sort saisie des rennes (mode sacrifice-blessure à une cible: ton adversaire) 1/pulsation fracassante ciblant ta creature-artefact d'abord l'adversaire ne peut pas rejouer la pulsation en reponse car elle est encore en pile. on resoud 4/, ta creature devient 8/8, on resoud 3/, elle devient 10/10 on resoud 2/ : tu la sacrifies, l'adversaire se prend 10 blessures. on resoud 1/ , la cible de pulsation n'est plus valide (elle n'est plus en jeu), son sort est contré, et mis au cimetiere. et là, ton adversaire ,que je trouve de tres mauvaise fois, t'aurais dit : "t'as pas le droit de faire ca, car çà me fait perdre ! "

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Vendredi 29 Octobre 2004 à 13:33


Merci pour avoir écouter mon problème ( qui était, il est vrai, un peu long )... et l'avoir résolu !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1