Tabris  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/02/2004 430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tabris le Samedi 23 Octobre 2004 à 09:42
La goule délétère par exemple : A chaque fois que la Goule délétère ou zombie arrive en jeu, toutes les créatures non zombies gagnent -1/-1 jusqu'a la fin du tour.
La capacité marcherait elle s'il n'y avait pas "la Goule délétère" dans le texte? A chaque fois qu'un zombie...
|
knight_seb  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025
Modération : Combos Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 02/08/2003 3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Samedi 23 Octobre 2004 à 10:11
La goule délétère étant un zombie , je ne comprends pas ta question ...
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Octobre 2004 à 12:07
je crois avoir compris.
tu voudrais savoir si la carte goule deleterre fonctionnerait de la meme maniere si son texte etait:
" a chaque fois qu'un zombie arrive en jeu,....." (1)
je pense que oui , vu qu'elle est aussi un zombie egalement. mais pour pas qu'il y ait des litiges inutiles, ct mieux de preciser que ca marchait egalement avec la goule.
ca changerait seulement si une carte genre Conspiration (avec un type autre que zombie choisi) était en jeu.la goule arriverait alors en jeu en tant que non-zombie. ds ce cas, son vrai texte ferait que sa capacité fonctionnerait qd meme alors que le texte modifié en (1) ferait que ca ne marche pas.
___________________
|
Tabris  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/02/2004 430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tabris le Dimanche 24 Octobre 2004 à 13:04
En supposant que le texte de la Goule délétère fusse : "A chaque fois qu'un zombie arrive en jeu...", pourquoi sa capacité marcherait-elle?
|
Stroke  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Dimanche 24 Octobre 2004 à 13:25
 Tu as probablement raison Lyon4, mais je n'en suis pas absolument convaincu.
En fait, je pense que ça doit se jouer à une petite subtilié près entre capacité déclenchée - capacité statique.
La capacité de la Goule serait, reformulée comme vous l'avez fait, uniquement une capacité statique, on est d'accord ?
Or, une capacité statique ne s'applique que lorsque le permanent EST en jeu (sauf mention contraire).
Et donc, je ne pense pas que ça produirait le même effet.
A savoir que la goule doit être en jeu pour que sa capacité statique s'applique, mais une fois qu'elle est en jeu, il est trop tard pour qu'elle la déclenche elle-même.
Vous voyez ce que je veux dire ?
En rajoutant la goule délétère ou un autre zombie, en fait, je pense qu'on rajoute une capacité DECLENCHEE d'arrivée en jeu à la capacité STATIQUE normale de la goule (A chaque fois qu'un zombie ...)
Donc, on pourrait l'écrire:
1) Quand la Goule délétère arrive en jeu, ttes les créatures bla bla (capa déclenchée)
2) A chaque fois qu'un zombie arrive en jeu, ttes les créatures bla bla... (capa statique)
Voilà, donc à vérifier, mais ce serait juste la subtilité d'à partir quel moment on prend en compte les capacités statiques...
Excellente question d'ailleurs.
++
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
|
delack1  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/09/2004 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par delack1 le Dimanche 24 Octobre 2004 à 13:30
si il y aurait a chaque fois qu'un zombie arrive en jeu sa ne serait pas pareil que si il a QUAND LA GOULE DELETEREarrive en jeu ... .... ... car si la goule deletere ne dirait pas sa elle ne mettrait pas -1-1 a toutes les creature se serait que si une autre creature zombie arrive en jeu
___________________ salut a vos chers magiciens
|
Stroke  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Dimanche 24 Octobre 2004 à 13:42
 Oui, c'est vrai que c'est pas la même chose puisqu'y a précisé qu'un AUTRE zombie arrive en jeu.
Mais en fait, ça fait rien, j'aimerais qd même bien avoir la réponse à la question:
Le texte de la Goule délétère est il strictement équivalent à "A chaque fois qu'un zombie arrive en jeu, les créatures bla bla".
Est ce la même chose si on supprime la première partie, et que l'on enlève le AUTRE devant zombie ?
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Octobre 2004 à 14:01
au départ, je pensais comme toi Stroke (ds ton premier message), mais j'ai eu un doute à cause de la Champione aurioke.
championne aurioke a comme texte : " A chaque fois qu'une autre creature arrive en jeu, ...."
pourquoi avoir precisé "autre" ds son texte , si sa capacité sans le mot "autre" ne l'englobait pas ?....
bref, ....je vais regarder les regles pour etre sur une bonne fois pour toute....
je vous tiendrais au courant....
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Octobre 2004 à 14:13
bon, ben j'avais juste.
un peu de lecture...
- 410.10. Les évènements de déclenchement qui concernent des objets changeant de zone sont appelés des "capacités déclenchées de changement de zone". De nombreuses capacités déclenchées de changement de zone ont un effet sur l'objet après qu'il ait changé de zone. Pendant la résolution, la capacité "cherche" l'objet dans la nouvelle zone. Si l'objet ne s'y trouve pas, la portion de la capacité relative à cet objet est sans effet. La capacité peut ne pas trouver l'objet car il n'est jamais arrivé dans la zone en question, parce qu'il a quitté la zone avant que la capacité ne se résolve ou parce qu'elle se trouve maintenant dans une zone cachée tels que la bibliothèque ou la main d'un joueur. (Cette règle s'applique même si l'objet quitte la zone puis y revient avant que la capacité ne se résolve.) Les capacités déclenchées de changement de zone les plus courantes sont les capacités d'arrivée en jeu et les capacités de sortie du jeu.
- 410.10a Les capacités d'arrivée en jeu se déclenchent quand un permanent entre dans la zone en jeu. Elles sont écrites sous les formes "Quand [cette carte] arrive en jeu…" ou "A chaque fois qu'un [type] arrive en jeu….". Chaque fois qu'un événement met un permanent (ou plus) en jeu, on vérifie pour tous les permanents en jeu (y compris les nouveaux venus) s'ils ont une capacité déclenchée par cet événement.
___________________
|
Tabris  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/02/2004 430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tabris le Dimanche 24 Octobre 2004 à 16:52
Pourrais tu s'il te plait lyon4 créer un exemple de ce que tu viens de dire ? Désolé si je suis lourd mais j'aimerais bien comprendre...
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Dimanche 24 Octobre 2004 à 17:25
Chui pas lyon4 mais ça n'empêche pas: en gros si une carte un effet déclenché à l'arrivée en jeu d'un type de cartes dont il fait partie, cet effet est également déclenché par son arrivée en jeu sauf mention contraire.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
TaloK  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/08/2005
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 08/09/2004 269 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par TaloK le Dimanche 24 Octobre 2004 à 18:53
Je suis contre ce que chai plus qui a dit : Si c'éatit A chaque fois qu'un zombie, ce serait cuand même un déclanchée, pourquoi ce serait une statique?
Sinon, je voit pas pourquoi la capacité marcherait pas!
___________________
|
Stroke  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Dimanche 24 Octobre 2004 à 19:16
 Oui, en fait je me suis gravement emmêlé les pinceaux sur cette histoire finalement vachement simple.
Ca n'a rien à voir le statique, en fait, ce que je voulais faire c'était distinguer la capa déclenchée d'arrivée en jeu de l'autre et c'est là dessus que je me suis auto-embrouillé, tu as raison, c'est absloument pas statique...
Y avait vraiment aucun sujet à débat.
Elle arrive en jeu, puis on regarde si elle vérifie la condition de déclenchement, elle est du bon type, donc oui, et on empile la capa déclenchée....
Je sais pas pourquoi j'ai eu cette confusion ...
(Merci Lyon4 pr le point rules).
++
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
|