questions sur les règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Mercredi 20 Octobre 2004 à 12:16


Alors voilà, je me pose des questions sur les points suivants : -Peut on utiliser la capacité de mageta (par exemple) avec la main vide? -J'ai un familier orageosophe et je joue un mage de bataille nyctasophe. Est ce que le coup de kick est réduit comme le coût de lancement (j'avais vu un truc dans le genre dans un lotus) -Vous pouvez me décrire la phase de combat d'une créature avec la double initiative en me montrant ça par étapes, parceque j'ai du mal à voir comment ça fonctionne.

[ Edité par karibou Le 20 oct 2004 ]

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 20 Octobre 2004 à 12:21


_ non car la defausse fait partie du cout. quand tu vas chez le boulanger et que tu n'as pas d'argent, peux tu avoir quand meme du pain? _ trop de cartes que je ne connais pas : il faut mettre des liens _ il y a un articke sur ca

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Mercredi 20 Octobre 2004 à 12:36


familier orageosophe
mage de bataile nyctasophe

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 20 Octobre 2004 à 12:49


Concernant la double initiative, tu peux trouver la réponse dans cet article ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Octobre 2004 à 12:58


-pour la double initiative il y a un article (fait par moi) avec pas mal d'exemples. je pense que tu y trouveras ce que tu cherches. -pour l'histoire du familier orageosophe, ca reduit le cout total à jouer. qd on joue un sort, on determine le cout à payer: = cout de mana + couts additionnels (par ex le kick, le rappel,etc..) - reductions de cout. puis on le paie. ds ton exemple tu parles d'un mage rouge, donc ca ne marche pas, vu que le familier baisse uniquement le cout de tes sorts blancs ou noirs. si tu joues un sort de mage truc..osophe noir ou blanc, alors: ton mage coutera en tout de moins à jouer , mais comme il y a dejà du mana incolore ds son cout, ca ne change pas grand chose, qu'il y ait le kick ou non. c'est interessant pour un sort qui n'a pas de mana incolore ds son cout de mana et qui a du mana incolore ds le cout de kick, ou si il y a 3 familiers orageosophe en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Octobre 2004 à 13:11


j'arrive pas à editer mon message....bizarre...

je me suis trompé, tu parlais du mage noir...j'avais cru voir tonitrosophe...

ca me permettra de rajouter un truc:

evite des noms de topics comme celui ci, il vaut mieux mettre des noms en rapport avec la/les questions dedans.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Mercredi 20 Octobre 2004 à 13:12


pour Mageta, se défausser des cartes est un cout et non un effet. Si c'en était un, tu pourrai alors mais pour faire simple, tout ce qui est avant les ":" sont des conditions absolues pour pouvoir jouer l'effet. (exemples de cartes dont l'effet est trop souvent confondu avec le coût : les partisans de Jugement)

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Octobre 2004 à 13:42


pour les partisans, on ne peut pas non plus jouer leur capacité si il n'y a pas assez de cartes ds le cimetiere du joueur.
mais la raison est completement differente:
leur capacité necessite des cibles (une ou des cartes ciblees ds le cimetiere du joueur). donc on doit en avoir qd on joue la capacité du partisan.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Mercredi 20 Octobre 2004 à 13:55


sûr ?

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Mercredi 20 Octobre 2004 à 14:27


je m attendais dans la mesure du possible à une justification... je me plonge donc dans les regles...

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Mercredi 20 Octobre 2004 à 14:42


ahah... serait-ce que la capacité est "contrée" du fait d'un manque de cibles ?!

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 20 Octobre 2004 à 15:10


On vérifie que les cibles sont valides quand on lance le sort donc oui.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 20 Octobre 2004 à 15:17


J'ai mis trop de temps pour répondre ... Mon post devient donc presque inutile

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 20 Octobre 2004 à 17:06


Le 20/10/2004, Karnz0r avait écrit ...

Plus que verifier la validite des cibles, on les choisit oui C'est a la resolution qu'on verifie la validite des cibles fondamentalement Karnz0r, my 2 cents
Pour lancer un sort ou un effet qui nécessite une cible, il faut 1°) une cible valide 2°) une cible légale ce qui tu écris me laisse penser que tu peux cibler une créature à la protec au rouge si ton effet est rouge. Bien sûr je sais bien que tu ne le pense pas, mais ta phrase semble dire le contraire, je rectifie pour lever tout doute. A la résolution on vérifie si : 1°) les cibles sont toujours valides 2°) les cibles sont toujours légales pour plus d'infos voir l'article sur comment jouer un sort ou un effet (et dire que l'on s'est moqué de moi quand j'ai fait paraître l'article) lol

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1