rituels / ephemeres...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Mercredi 20 Octobre 2004 à 10:37


petit pb de comprehension : un joueur peut-il jouer des rituels (supposons tout de meme que ce soit une de ses phases principales) "en réponse" a une capacité par exemple ou a un ephèmere ? pour tout vous dire : voilà la situation. 1° Dans sa phase principale, mon adversaire joue un Golem de la Filandre. 2° Mon Heros intrepide étant dégagé, je décide de détruire son Golem dont la force est de 5. 3° En réponse, il paye pour équiper son Golem d'une Cape de frémisoie. Seulement voilà, peut-il l'attacher, sa Cape ? (Un équipement ne pouvant être attaché que lorsque l'on peut jouer de rituels) Merci bcp d'avance

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 20 Octobre 2004 à 10:42


Non, il ne peut pas. Il faut que la pile soit vide pour pouvoir jouer un rituel (voir l'article Comment jouer un sort ou une capacité _________________ Derrière son calme apparent se cache sa fureur intérieure ... Adepte du jeu pas cher mais efficace ...

[ Edité par knight_seb Le 20 oct 2004 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Octobre 2004 à 10:47


un joueur peut jouer un rituel :
-uniquement durant une de ses phases principales
-uniquement si la pile est vide
-uniquement si il a la priorité.

pour pouvoir jouer un ephemere, seul avoir la priorité est necessaire.

pour ta question, c'est non, il n'a pas le droit de faire ca, car la pile n'est pas vide (il y a la capacité de ton heros intrepide dedans)

il existe une creature blanche qui permet de pouvoir jouer les capacités d'equipement à un moment où on pourrait jouer un ephemere. avec cette creature en jeu, il aurait pu le faire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Mercredi 20 Octobre 2004 à 11:45


oui je connais... en tt cas merci bcp

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1