sheriff_jackson  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 22/06/2004 600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par sheriff_jackson le Mardi 19 Octobre 2004 à 09:17
voilà si une capacité est envoyée sur la pile et qu'un sort ou une capa en réponse détruit la source, est-ce que la 1ere capacité reste sur la pile (et est donc executée) ou est-ce que cela annule la capa...
ok exemple concret :
je tap mon sorcier sybarite pr une blessure a l adversaire,
en réponse, il me joue un choc sur le sorcier...
mon sorcier crève oui, mai est-ce que la blessure mise sur la pile avant le choc s'inflige ou non 
allez merci bcp d'avance...
___________________ 
Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mardi 19 Octobre 2004 à 09:21
Oui, l'effet est indépendant de la source.
Ex : Tu engages ton sorcier sybarite pour infliger une blessure à mon bébé chacal.
Si je détruis ton sorcier en réponse, l'effet sera quand meme dans la pile. En revanche, si je Jackal Pupp n'est plus en jeu au moment où l'effet de sorcier devrait se résoudre, alors l'effet est contré, faute de cible.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
sheriff_jackson  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 22/06/2004 600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par sheriff_jackson le Mardi 19 Octobre 2004 à 09:27
oui je vois, merci bcp...
___________________ 
Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mardi 19 Octobre 2004 à 09:55
vas lire l'article sur la pile, je pense que beaucoup des questions de ce concept seront résolus
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Mardi 19 Octobre 2004 à 12:22
Vous m'apprenez quelques chose, là.
Mais je voudrait savoir : si on engage son sybarite en réponse à sa capacité, est-ce-que la capacité sera contrée, vu que le coût de la capacité ( l'engagement de la créature ) ne pourra pas être payé ??
Merci.
___________________
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mardi 19 Octobre 2004 à 12:30
en fait ton sorcier sera déjà engagé, donc tu ne pourras pas l'engager en réponse. Et donc la capacité sera déjà jouée.
___________________
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Mardi 19 Octobre 2004 à 12:46
Ha ok, merci.
On a toujours joué ainsi nous, on va veiller à corriger cette lacune.
Bye all.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Octobre 2004 à 13:15
en plus de l'article sur la pile, lis l'article sur "comment jouer un sort ou une capacité".
tu y verras comment on procede pas à pas pour jouer un sort ou une capacité (c pas aussi simple que ca n'y parait, entre les modes de certains sorts, le moment ou on designe les cibles, le X d'un sort, comment on gere les couts additionnels/reduction, etc... on peut vite s'y perdre.)
pour faire simple, qd on joue une capacité/sort, il va en pile, on paie son cout, puis on peut de nouveau jouer. si on laisse la priorité, l'adversaire peut alors jouer.
ds le cas du sybarite qu'on engage en reponse:
on joue sa capacité , elle va en pile, on paie son cout: on engage le sybarite.
la on a de nouveau la priorité. si on n'a rien d'autre a faire, on la cede à l'adversaire.
à ce moment l'adversaire joue la capacité de son manipulateur glacial pour engager le sybarite (comme l'a expliqué Sacha ca sert à rien de faire ca)
sur la pile on a:
2/ capacité qui engage le sybarite
1/capacité du sybarite.
on resoud:
2/ on engage le sybarite. comme il est déjà engagé, ca ne change rien 
1/ si sa cible est tjs valide, le sybarite lui fait 1 blessure.
ds le cas du sybarite "choqué",
il faut savoir que:
si la source d'une capacité n'est plus en jeu à sa résolution, alors on tient compte des derniers renseignements sur elle lorsqu'elle etait en jeu.
___________________
|
lhyandro  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/06/2004 54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lhyandro le Mardi 19 Octobre 2004 à 19:14
L'heure est grave...
Je viens d'apprendre deux trucs ce soir, en 10 mn...
Engager un artefact ne lui fait PLUS perdre ses capacités activées, passives (genre niquer un Bouclier de Kaldra avec un Icy Manipulator) et si j'engage un sybarite ou toute créature qui déclenche sa capacité bah... ça fait rien. Logique si on buche les règles de la Pile, j'avoue c'est chaud des fois...
En gros ce que je dois retenir : la priorité des joueurs.
Parce que nous, avec mes potes, on est du genre à dire : "j'mets 1 à ta merde avec mon Sybarite..." "Réponse : ah ouais, bah j'lengage en FAST EFFECT avec mon Icy". J'me sens vieux d'un coup là....
Exemple, hier soir : je sacrifiais des tokens de mon Breeding Pit avec Attrition pour détruire des non-blacks créature (trop puissant !!!), surgis une grosse Hydre fading5 qui snippe de 1 en "removant" un marqueur fade... "je sacrifie un token et...", "Que dalle : j'le snippe", "hein ? enfoiré... j'en sacrifie un autre alors..., "hop, j'te nique, j'te snippe encore"... bref. Donc là que pasa ? Pas l'temps dans la pile de sacrifier, puisqu'il n'existe plus ?
Merde j'm'emmele les pinceaux...
Pitié, aidez moi !!!
Signé : un vieux qui fait des FAST EFFECTS...
___________________ " Il n'y a pas de situations désespérées, il n'y a que des hommes qui désespèrent des situations..."
PROVERBE DE FIN DE PARTIE.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Octobre 2004 à 20:14
le sacrifice fait partie du cout d'activation de l'attrition, donc ta creature sera au cimetiere depuis belle lurette avant que ton adversaire puisse faire quoi que ce soit.
il pourra en reponse utiliser la capacité de son hydre, mais seulement pour faire 1 blessure à toi, ou à une de tes autres creatures .
___________________
|