Protection contre une peste ?...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 12 Octobre 2004 à 13:56


Une peste inflige des dégats à toutes les créatures, y compris les miennes !
Donc ma question est la suivante :

Y a t'il un moyen de protéger mes créature contre ma propre peste ?...

1- Il me semble que les protéger contre le noir ne change rien vu que la peste ne cible pas. Vrai ?

2- Donc, comment pourrais-je faire ?...

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 12 Octobre 2004 à 14:00


Va voir (ou revoir) l'article sur la protection => Article

Tu y trouveras la réponse (surtout qu'il y parle de la Peste) ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

franck

Avatar de franck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/06/2004
314 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par franck le Mardi 12 Octobre 2004 à 14:02


Tu peux les protéger contre le noir, ou utiliser des créatures protégées d'origine contre le noir parce que : 1- tu as raison, la peste ne cible pas, donc les créatures inciblables sont aussi atteintes par la peste . 2- Mais, si tu as des créatures protégées contre le noir, celà veut dire (entre autres) que les dégâts, infligés par quelque source noire que ce soit, sont prévenus . 3- Enfin, tu peux te protéger toi même de la peste avec un cercle de protection noir (par exemple) . 4- Knight_Seb est plus rapide que moi _________________ Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait . En essayant continuellement, on finit par réussir . Donc : Plus ça rate, plus on de chances que ça marche . [ Edité par franck Le 12 oct 2004 ]

[ Edité par franck Le 12 oct 2004 ]

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 12 Octobre 2004 à 14:09


Perso, pour me protèger de la peste, je préfère la Sphère de la Grâce au cercle de protection Noir car il faut savoir que chaque point de dégats de la peste est considéré comme une source différente. Ceci nécessite donc l'activation du cercle pour chaque activation de la peste contrairement à la sphère qui prévient les dégats. Pour info, tu peux aller voir mon deck => Mon deck peste PS : Franck =>

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 12 Octobre 2004 à 14:12


Y a aussi l'armure d'urza qui protège bien des pestes...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 12 Octobre 2004 à 14:17


Tu étais moins rapide mais plus précis dans ta réponse (dans l'article, je ne comprends pas pourquoi me Lynx Spectral bénéficie des feux de yavimaya... ça me semble en contradiction avec le Chevalier Blanc qui n'est pas affecté par la peste...) Pour aller au bout de mon idée.. J'ai une peste et un Mort-fosse De Rajh. Si je protège mes créatures contre le noir et que je déclenche ma peste, toutes les créatures de mon adversaire vont au cimetière (si elles n'ont pas de protection) et toutes les miennes sont intactes. Oui ?!
Mort-fosse De Rajh Enchantement A chaque fois qu'une créature reçoit des blessures détruisez-la. Cette créature ne peut être régénérée ce tour-ci.

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 12 Octobre 2004 à 14:26


Je dirai que non vu que les blessures sont réduites à 0. C'est comme si elles n'avaient pas été blessées ... PS : Si je n'ai pas répondu plus précisément dans ma première réponse, c'était pour te faire lire l'article dans lequel se trouvait la réponse écrite noir sur blanc ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 12 Octobre 2004 à 14:44


Je crois que tu as mal compris ma question... Par ailleurs, pourrais-tu m'expliquer pourquoi le Lynx Spectral bénéficie des feux de yavimaya alors que le Chevalier Blanc n'est pas affecté par la peste... (ils sont chacun protégés contre la seconde carte donc les 2 devraient être sans effet, non ?)
Lynx Spectral Créature - Cat Protection contre le vert : Régénérez le Lynx spectral. 2/1
Feux De La Yavimaya Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la Célérité. Sacrifiez ces Feux de la Yavimaya : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Merciii !!

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

franck

Avatar de franck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/06/2004
314 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par franck le Mardi 12 Octobre 2004 à 14:47


Le 12/10/2004, Halphar avait écrit ...

Tu étais moins rapide mais plus précis dans ta réponse (dans l'article, je ne comprends pas pourquoi me Lynx Spectral bénéficie des feux de yavimaya... ça me semble en contradiction avec le Chevalier Blanc qui n'est pas affecté par la peste...)
Le Lynx Spectral est protégé contre le vert . Les Feux, bien que vert ne ciblent pas, donc le Lynx bénéficie de leur effet, car ce ne sont pas des blessures Le Chevalier blanc "bénéficie" aussi des effets de la peste, puisqu'elle ne cible pas . Mais sa proctection contre le noir prévient ces blessures . Par contre, un
Annonciateur De La Nuit Créature - Spirit Pendant votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature.
donnera bien un marqueur -1/-1 au chevalier à chaque entretien .
Pour aller au bout de mon idée.. J'ai une peste et un Mort-fosse De Rajh. Si je protège mes créatures contre le noir et que je déclenche ma peste, toutes les créatures de mon adversaire vont au cimetière (si elles n'ont pas de protection) et toutes les miennes sont intactes. Oui ?!
Mort-fosse De Rajh Enchantement A chaque fois qu'une créature reçoit des blessures détruisez-la. Cette créature ne peut être régénérée ce tour-ci.
Ta ou tes créatures n'ayant pas été blessées, puisque les blessures ont été prévenues par la protection contre le noir, tu n'as pas à la ou les détruire . PS: si tu veux t'amuser avec Peste, utilise les "COUVERT DE LA NUIT" + "KARMA" + "COP blanc" en plus de la peste . Tu verras, que du bonheur ...

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 12 Octobre 2004 à 14:50


Le feu de Yavamaya ne Cible pas avec sa 1ere capa (comme la colere des dieux), ne ciblant pas, le lynx est affecté par le feux de Yavimaya!


La peste ne cible pas, cependant elle fait 1 de blessures a ton chevalier (comme a toutes les créature d'ailleur!)

Mais si tu regarde la regle sur la protection,
les blessures en provenance de la source protége sont prévenus par la protection

502.7. Protection
502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants


++


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 12 Octobre 2004 à 15:00


Alors, si j'ai bien compris, une créature bénéficiant d'une protection contre le vert par exemple est protégée contre toute blessurevenant d'une carte verte (créature, sort, enchantement ou autre) mais est affectée par tout autre effet venant d'une source verte.

Exemple : Je peux mettre une croissance gigantesque sur une créature protection contre le vert.

La protection ne fait que protéger contre des dommages, Oui ?

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 12 Octobre 2004 à 15:03


Ahhh... Alors.... ça protège contre tout effet qui "cible" et ça protège UNIQUEMENT contre les blessures si l'effet ne cible pas ! C'est ça ?! (j'ai du mal mais on va y arriver )

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 12 Octobre 2004 à 15:16


Non. Ca empeche d'être ciblé par des sources contre lesquelles on a la protection et ça empeche de se prendre des blessures de sources dont on a la protection, que ces blessures ciblent ou pas. ( une créature protection contre le noir ne se prendra pas de dégats d'une peste et ne se prendra pas de dégats en bloquant une créature noire ) .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 12 Octobre 2004 à 15:18


Grosso merdo :

- Une créature protégée du vert ne peut pas être la cible d'un sort ou une capacité verte

- une créature protégée du vert préviendra toutes les blessures infligées par une source verte

- une créature protégée du vert ne peut pas être bloquée par une créature verte.

Faut vraiment intervenir, là, ça part de nouveau en sucette.
12 réponses pour une question comme ça ! Stupéfiant...

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 12 Octobre 2004 à 16:15


je rajouterai à la liste de crapaud : une créature protégé contre xxx ne peut pas être enchanté/équipé par un permanent xxx. (d'ailleurs toute la liste est dans le post de Gandalf20000000000000...)

pour la mort-fosse, les créatures protégées du noir ne seront pas détruites car toutes les blessures auront été prévenues, et donc jamais infligées. Donc la créature protégée contre le noir n'aura donc pas reçu de blessure tout simplement.

___________________


Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >