seb83  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/09/2004 278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par seb83 le Vendredi 24 Septembre 2004 à 20:25
Si je contrôle une créature indestructible comme gargouille de sombracier par exemple, et que l'adversaire fais un choc en le ciblant.
Les 2 blessures ne sont pas mortelles car elles ne le détruise pas mais est-ce qu'il passe à 1 d'endurance ou reste t'il à 3.
Et si son endurance passe à 1 et que l'adversaire fais un perdre espoir en le ciblant meurt t'il ???
___________________
|
Stroke  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Vendredi 24 Septembre 2004 à 20:43
 Les blessures ne sont peut être pas mortelle, mais il ne lui reste plus qu' 1 pv car les blessures ne sont seulement retirées des créatures qu'à la fin du tour pdt l'étape de nettoyage.
Si l'adversaire lui fait une perte d'espoir, elle meurt.
Pourquoi, car son endurance tombe à 0, et donc, en vérifiant les effets basés sur les états (une créature avec une endurance de 0 est enterrée) avant de donner la priorité au joueur actif, on se rend compte qu'elle est dans ce cas, et donc, elle meurt
@+
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
|
seb83  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/09/2004 278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par seb83 le Vendredi 24 Septembre 2004 à 20:49
Donc si j'ai bien compris ma créature prendra les 2 blessures d'un choc, mais ne se prendra pas les blessures d'une foudre par exemple puisqu'elle est indestructible.
_________________
Chères françaises, chers français.
Que pensez vous de me ré-élire président en 2007 ?
Je suis bien meilleur que ce .. ce..oh comment ki s'apelle déjà?
Ah oui ca me revient ... que ce Sarkozy. [ Edité par seb83 Le 24 sep 2004 ]
___________________
|
Stroke  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Vendredi 24 Septembre 2004 à 20:55
Non, dans ce cas, il ne meurt pas car les permanents indestructibles ignorent les règles et effets basés sur un état DU aux blessures fatales.
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
|
Stroke  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Vendredi 24 Septembre 2004 à 20:57
Mais (! j'avais pas bien lu ce que tu as écrit, pardon), ça ne veut absolument pas dire que ta créature ne se prend PAS les blessures, elle les prend, mais n'est pas détruite car sa capacité modifie les règles).
Voilà, j'espère que je n'ai pas fait d'erreurs.
@+
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
|
seb83  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/09/2004 278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par seb83 le Vendredi 24 Septembre 2004 à 21:05
Ok elle se prend les blessures mais ne meurt pas, j'ai pigé le truc.
Merci Stroke
___________________
|
Kaptain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/09/2003 60 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Kaptain le Vendredi 24 Septembre 2004 à 21:59
Par exemple : une créa dotée de l'indestructibilité peut avoir sur elle 25 blessures alors que son endurance est de 4, mais si cette créature gagne -0/-4, elle sera mise dans le cimetière de son propriétaire car ce ne sont pas des blessures mortelles mais une perte d'endurance .
___________________
|
Tiurlyn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2005
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 29/04/2004 191 Messages/ 0 Contributions/ 113 Pts | Envoyé par Tiurlyn le Vendredi 24 Septembre 2004 à 22:05
et je croi que si tu lui inflige 200 blessures et que tu lui met -1-1 et ben elle meurt aussi
___________________ Magic c'est magique. Un crétin reste un crétin. Les deux ne sont pas compatibles Tiurlyn, deck maker
|
Krishaor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2003 783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Krishaor le Vendredi 24 Septembre 2004 à 22:23
Les blessures ne sont peut être pas mortelle, mais il ne lui reste plus qu' 1 pv car les blessures ne sont seulement retirées des créatures qu'à la fin du tour pdt l'étape de nettoyage.
Si l'adversaire lui fait une perte d'espoir, elle meurt.
Pourquoi, car son endurance tombe à 0, et donc, en vérifiant les effets basés sur les états (une créature avec une endurance de 0 est enterrée) avant de donner la priorité au joueur actif, on se rend compte qu'elle est dans ce cas, et donc, elle meurt
@+
Totalement faux, une créature n'a pas de "pv" elle a une endurance, le fait de se prendre un choc ne diminue pas son endurance.
Tu auras beau mettre 200 blessures sur une 3/3 indestructible, cela ne baissera pas son endurance, tu devras lui donner -3/-3 pour qu'elle parte au cimetière.
Krishaor, arrêtons de dire n'imp, allons en prépa.
___________________ C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
|
Tiurlyn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2005
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 29/04/2004 191 Messages/ 0 Contributions/ 113 Pts | Envoyé par Tiurlyn le Samedi 25 Septembre 2004 à 10:08
où est-ce que tu as lu qu'elle ne prenai pas les blessiures??? C pas écri y'a écri les blessures mortelle ne la kill pas, moi je sais pas trop j'ai pas regarder les règle sur 'lindestructible mé c pas précisé sur les crates en tout cas qu'elle se prend pas les blessures
___________________ Magic c'est magique. Un crétin reste un crétin. Les deux ne sont pas compatibles Tiurlyn, deck maker
|
Stroke  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Samedi 25 Septembre 2004 à 13:11
 Ah, dans ce cas désolé si j'ai fait une erreur.
J'ai une lacune sur ce point de règles que j'ai pas relu depuis un bon bout de temps, j'ai voulu répondre trop rapidement.
Faut voir ensuite la définition de "blessures fatales".
Si une créature 3/3 se prend 2 blessures, elles ne sont pas fatales, on est bien d'accord ?
Dans ce cas, je pensais qu'en lui donnant -1/-1, ce n'était pas cela qui les faisait DEVENIR FATALES étant donné que c'était la dernière capacité qui aurait selon moi pû la tuer.
Bon, dans ce cas, je m'excuse d'avoir dit n'imp.
@+
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
|
Stroke  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Samedi 25 Septembre 2004 à 13:25
PS: pas besoin de me répondre que c'est n'imp car les blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à l'endurance de la créature.
Ici l'endurance reste tombe à 2, donc on a bien les blessures précédentes qui deviennent effectivement fatales, et c'est là que je me suis fait avoir...
Bref...
(désolé Seb83)
++
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
|
Tiurlyn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2005
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 29/04/2004 191 Messages/ 0 Contributions/ 113 Pts | Envoyé par Tiurlyn le Samedi 25 Septembre 2004 à 13:33
oué éventuellementmé j m'en fou des règles sur l'indestructible car dans mes decks pour pété de l'indestructible j'utilises plutot échange sanglant
___________________ Magic c'est magique. Un crétin reste un crétin. Les deux ne sont pas compatibles Tiurlyn, deck maker
|
seb83  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/09/2004 278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par seb83 le Samedi 25 Septembre 2004 à 13:43
Donc, si j'ai bien compris :
une créature indestructible avec 3 d'endurance qu'on cible avec un choc passe à 1 car les blessures ne sont pas mortelles puisqu'elles ne dépasse pas l'endurance de la créa.
Si par la suite on lui fait avoir -1/-1, les 2 blessures du choc deviennent alors mortelles et il ne se les prends pas.
Donc au final il aura 2 d'endurance à cause du -1/-1.
C'est ça, non ??? 
_________________
Chères françaises, chers français.
Que pensez vous de me ré-élire président en 2007 ?
Je suis bien meilleur que ce .. ce..oh comment ki s'apelle déjà?
Ah oui ca me revient ... que ce Sarkozy. [ Edité par seb83 Le 25 sep 2004 ]
___________________
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Samedi 25 Septembre 2004 à 13:57
En fait les blessures ne diminue pas l'endurence. Ce sera une 3/3 avec 2 blessures.
Il gagne -1/-1 et devient donc 2/2 avec 2 blessures ce qui fait des blessures mortelles. Mais comme il est indestructible ces blessures ne l'affectent pas.
|