Sacrifice shrapnel blast et sphere chromatique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Jerrikan

Avatar de Jerrikan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2004

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jerrikan le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:34


bonjour je me demandais si lorsque je fais un eclats d obus et que j ai sous mon controle une sphere chromatique si je la sacrifie est ce que je peut avoir la mana et la pioche ou c impossible??

Merci de repondre
Thomas


ciryc

Avatar de ciryc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2004
779 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ciryc le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:37


ba is tu sacrifie ta sphère en réponse a ta salve le sacrifice se résout en premier et la salve ne peut être joué.

___________________

[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

Krahn

Avatar de Krahn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/04/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Krahn le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:38


non tu ne pourra pas. Soit tu sacrifie la sphère pour sa capacité, soit tu la sacrifie pour la capacité de la salve. Admettons que tu la sacrifie pour la salve, en aucun cas tu pourra la sacrifier une deuxième fois pour la capa de la sphère.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:41


Regarde bien les cartes:
toutes les 2 ont une capacité activé COUT : EFFET pour les 2 cartes, je cout est un sacrifice de qq chose (dans le cas que nous interrese un artefact, la sphere) Tu ne peut pas sacrifier 2 fois la meme chose! (C'est un peu comme si tu voulais jouer 2 fois un sort avec de cout en payer qu'un seul mana!) ++


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 24 Septembre 2004 à 08:49


allez lire l'article sur comment jouer un sort ou une capacité (lien dans ma signature), et vous verrez que si vous commencez à jouer la salve d'éclat d'obus, vous finissez de la jouer jusqu'au bout (c'est à dire en incluant le sacrifice de la sphère), mais vous n'avez jamais l'occasion de jouer un autre effet (ni vous ni votre adversaire) pendant que vous jouez un sort.
donc soit vous utilisez la capacité de la sphere en premier et dans ce cas quand vous commencez à jouer la salve, alors la sphere n'est plus en jeu; ou bien vous commencez à jouer la salve et dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser la capacité de la sphere à ce moment là, et donc vous pouvez la sacrifier pour la salve.
mais dans tous les cas, quand vous faites l'un, vous ne pouvez pas faire l'autre en même temps.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 24 Septembre 2004 à 09:23


a exact autant pour moi, j'avais complètement oublié quye cette spehre filé du mana. j'ai confondu avec les bombes qui ont différent effet tel que piocher une carte. donc autant pour moi, on peiut utliser cette sphere pour utiliser du mana, mais on ne peut pas l'utiliser et pour le mana, et pour la shrapnel... toutes mes excuses. edit : ce que j'ai dit au dessus serait valable si la sphere ne fournissait pas de mana. Donc remplacez par un autre artefact qui se sacrifie si vous voulez pour la réponse précédente. _________________

Modérateur du forum Stratégies Les différents articles sur les règles du bazar



[ Edité par Sacha Le 24 sep 2004 ]

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 24 Septembre 2004 à 12:10


donc pour être clair soit on

je joue le shrapnel, je sacrifie la sphère en tant que coût additionel et rien de plus

ou bien
je joue la shrapnel, je sarifie un artefact quelconque en tant que coût additionel et je peux me permettre de sacrifier la sphère pour faire 1 mana rouge et piocher.



___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 24 Septembre 2004 à 20:08


Attendez il y a un truc que je pige plus trop: pour moi comme la capacité de la sphère est activée (tout en étant une capacité de mana) on ne peut la jouer qu'au moment où on a la priorité et pas quand la salve est en train de se jouer mais qu'elle est sur la pile; j'ai raison?


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Vendredi 24 Septembre 2004 à 20:51


Bein non car regarde les terrains: le texte qui a été substitué par les symboles c'est: ajoutez un à votre réserve (pour une forêt par ex). Hé bien C'EST une capacité activée mais tu peux la jouer qd le sort est sur la pile pour le payer.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 25 Septembre 2004 à 09:30


merci


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1