nouvelle règle des légendes et ligne de vie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 23 Septembre 2004 à 18:19


Salut! Alors voilà mes questions que je vais illustrer par un même exemple :
Supposons que j'ai un kokusho étoile du soir ( le dragon légendaire noir de kamigawa, je ne suis pas sûr du nom ) et une ligne de vie en jeu. je joue un deuxième kokusho. Que se passe t'il?
- les deux kokusho sont mis au cimetière mais un seul de leurs effets va dans la pile donc les adversaires ne perdent que 5 PV
- les deux kokusho vont au cimetière et chacun met son effet dans la pile du coup chaque adversaire perd 10 PV
Bien. Maintenant on passe à ma phase de fin de tour. Grace à ma lifeline ( en supposant que j'ai une autre créature en jeu ) mes deux kokusho reviennent en jeu, reproduisant l'effet précédent. En vertu de la nouvelle règle des légendes ils retournent au cimetière. Maintenant mon adversaire joue. Il finit son tour. Mes deux kokusho étant allé au cimetière durant ma phase de fin de tour, reviennent ils en jeu à nouveau ( et ils reviendront docn en jeu à chaque phase de fin de tour faire perdre des PV à mon adversaire ) ou restent ils au cimetière?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 23 Septembre 2004 à 18:32


313.2 Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allées sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)


Ca veut dire que les 2 dragons reviendront à la fin du tour de l'adversaire et à la fin de chaque tour.


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 23 Septembre 2004 à 18:36


Bonsoir, En fait, je n'ai pas cherché ta créature, mais c'est apparement une capacité déclenchée lorsque la créature est mise au cimetière depuis le jeu. Donc, tu joues le deuxième. Les deux sont en jeu (ça va pas durer, mais c'est vrai qd même). On vérifie les effets basés sur les états avant de redonner la priorité à qui que ce soit. Là intervient la nvelle règle des légendes qui vont ttes deux au cimetière, donc, la capacité de CHACUNE se déclenche et va sur la pile, à la résolution, tes adversaires perdent 5 puis 5 pvs, donc 10. Y avait ligne de vie et une autre créature en jeu à ce moment là. On regarde la fin de ton tour. A la fin de ton tour, la capacité retardée se déclenche. Tes créatures reviennent en jeu dans l'ordre que tu as choisi (lorsque tu as mis les capacités retardée sur la pile). Donc, elles arrivent l'une après l'autre en jeu, et à nouveau prennent la direction du cimetière en déclenchant leur capacités... Les adversaires reperdent 10. (tjs une créature en jeu) Et là, la capacité de la ligne de vie se redéclenche 2 fois (que tu organises comme tu veux sur la pile car tu es le joueur actif). (tjs une créature en jeu). Comme tu es déjà à la fin de ton tour, les capacités retardées ne seront remises sur la pile qu'à la prochaine fin de tour, c'est à dire à la fin du tour de ton adversaire où les créatures reviendront pour repartir et ainsi de suite... voilà. @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 23 Septembre 2004 à 19:12


Merci bien

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 23 Septembre 2004 à 19:13


c'est marrant comme combo

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 23 Septembre 2004 à 19:58


Je trouve aussi: ça fait perdre 20 PV en un tour à chaque adversaire et te fait gagner autant de pv. Par contre c'est super cher. Mais un bon réanim en t1 pourrait le sortir assez vite.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:03


Ca fait pas perdre 20 en 1 tour mais en 2 tours.


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:27


Hum? Il n'y a pas deux phases de nettoyages dansune phase de fin de tour? Ou alors cette règle a été changée sans que je fasse gaffe? mais 10 PV c'est déjà ça de pris. Et puis après tu joues deux nouveaux kokusho et tu fait très mal.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Vendredi 24 Septembre 2004 à 08:27


Non, les adversaires perdent bien 20 pvs en un tour (où elles arrivent en jeu).

Car: la première légende est en jeu, la seconde arrive: elles vont ttes deux au cimetière, donc chaque adversaire perd 5+5 = 10 pvs
et fin du MEME tour, elles reviennent ttes les deux en jeu et y retournent de suite, donc re-capacité déclenchée et 5+5 =10pvs

et 10 + 10 = 20 pvs

@+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 24 Septembre 2004 à 17:20


Ouais t'a raison j'avais pas compté la première fois


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1