Question sur Bushido

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Jeudi 23 Septembre 2004 à 16:36


Je sais pas si j'aurais du mettre ce post sur le forum stratégie, mais comme l'extension n'est pas encore sortie, j'ai préféré la mettre ici Alors voila... La question concerne la carte Sensei, Golden Tail, qui pour 1W et tap, met un marqueuer "training" sur la créature ciblée, le marqueur donnant Bushido 1. Une créature ayant deja bushido 1 deviendra-t-elle bushido 2 ? Ou restera-t-elle Bushido 1, malgré le marqueur ? En gros, les occurences de bushido sont elles cumulatives ?

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

ciryc

Avatar de ciryc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2004
779 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ciryc le Jeudi 23 Septembre 2004 à 16:40


j'e suis pas sure mais je pense que oui

___________________

[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Jeudi 23 Septembre 2004 à 16:44


J'aurais du poster dans le forum stratégies finalement, la réponse y est, je l'aurai vu... Désolé Et oui, le bushido est cumulatif. Sensei,Golden Tail est donc une assez bonne carte, surtout en limité Merci ciryc pour ta réponse

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 23 Septembre 2004 à 16:52


Non une créature avec 2 marqueurs n'aura pas Bushido 2 mais 2 Bushido 1.
502.38. Bushido 502.38a Bushido is a triggered ability. "Bushido X" means "Whenever this creature blocks or becomes blocked, it gets +X/+X until end of turn." (See rule 309, "Declare Blockers Step.") 502.38b The bushido bonus is calculated only once per combat, when the triggered ability resolves. Adding or removing blockers later in combat won't change the bonus. 502.38c If a creature has multiple instances of bushido, each triggers separately.
La créature aura 2 exemplaires du Bushido qui fonctionneront séparément. Ca veut dire que la capacité Bushido ira 2 fois sur la pile contrairement à une Bushido 2. Dernière précision : le fait de retirer un marqueur ne retire pas le Bushido parce que ce n'est pas le marqueur qui donne le Bushido mais la capacité.
Sensei Golden-Tail Legendary Creature -- Fox Samurai 2/1 Bushido 1 (When this blocks or becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn.) , : Put a training counter on target creature. That creature gains bushido 1 and becomes a Samurai in addition to its other creature types. Play this ability only any time you could play a sorcery.
Le marqueur sert juste à indiquer que la créature a le Bushido parce que sinon ce serait un peu le foutoir.


Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Jeudi 23 Septembre 2004 à 17:03


Le 23/09/2004, super avait écrit ...

Non une créature avec 2 marqueurs n'aura pas Bushido 2 mais 2 Bushido 1. La créature aura 2 exemplaires du Bushido qui fonctionneront séparément. Ca veut dire que la capacité Bushido ira 2 fois sur la pile contrairement à une Bushido 2. Dernière précision : le fait de retirer un marqueur ne retire pas le Bushido parce que ce n'est pas le marqueur qui donne le Bushido mais la capacité.
Ce qui, je crois, revient presque au même : la créature gagnera 2X +1/+1, ce qui fait au final +2/+2.

Le 23/09/2004, super avait écrit ...

Le marqueur sert juste à indiquer que la créature a le Bushido parce que sinon ce serait un peu le foutoir.
Ca, je dois dire que c'est TRÈS interessant ! J'avais même pas remarqué ! En effet, il existe quelques créatures capable de retirer les marqueurs, et c'est quand même bien de garder le bushido, même sans marqueur

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1