Questions sur les équipements et sur le sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elminster76620

Avatar de elminster76620

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elminster76620 le Mercredi 22 Septembre 2004 à 14:14


Salut, en jouant souvent avec mes potes, on a rencontré pas mal de problemes et de divergences d'opinion et d'interprétationsdes règles. -1: avec la guivre cendrée rugissante qui dit:"Quant elle attaque, engager tous les artefacts". Est cke cela concerne aussi les équipements, attaché ou non? -2: jai en jeu une bombe a sorilege pyrite.Je pose un sanglier de guerre vulshok, donc je dois sacrifier un artefact.Est cke je peu sacrifier la bombe en payant pour infliger 2 de dégat tout en gardant mon sanglier? merci d'avance..


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 22 Septembre 2004 à 14:19


1) Les équipements attachés sont toujours des artefacts et sont donc engagés normalement 2) Oui tu peux le faire puisque la capa du sanglier est déclenchée et tu pourra sacrifier ta bombe en réponse. Le problème c'est qu'au moment ou la capacité du sanglier se résout, tu n'aura plus d'artefact à sacrifier et tu devra le sacrifier. Je te rapelle qu'on ne peut pas sacrifier un permanent pour plusieurs coûts et/ou effets


elminster76620

Avatar de elminster76620

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elminster76620 le Mercredi 22 Septembre 2004 à 14:22


ok je te remerci pour ces info


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 22 Septembre 2004 à 15:37


Petite remarque à propos de ces équipements engagés... ça change quelque chose que l'équipement soit engagé ?... Qu'il soit sur une créature ou non, on s'en fou qu'il s'engage, non ?... Si l'équipement d'une créature s'engage, la créature équipée s'engage avec ??? (même chose pour les enchantements de créature)

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

MyssZah

Avatar de MyssZah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 04/06/2004
496 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par MyssZah le Mercredi 22 Septembre 2004 à 15:40


ca ne change strictement rien (a ma connaissance) que l'équipement soit engagé. et c'est pareil pour les enchanter créa.

___________________


"Paresse : Habitude que l'on a de se reposer avant la fatigue"


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 22 Septembre 2004 à 15:51


Ouf ! J'ai eu un affreux doute pendant un moment ! (évidemment, on exclu les cartes qui prennent en compte cet état "engagé/dégagé")

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 22 Septembre 2004 à 16:16


Le 22/09/2004, MyssZah avait écrit ...

ca ne change strictement rien (a ma connaissance) que l'équipement soit engagé. et c'est pareil pour les enchanter créa.



attention, les enchanter creas ne sont jamais engagés
d'ailleurs un enchantement ne s'engage jamais (a de rares exceptions pres, si comme par exemple Copie d'Artefact, il a plusieurs types)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 22 Septembre 2004 à 16:28


Le 22/09/2004, smc avait écrit ...

attention, les enchanter creas ne sont jamais engagés d'ailleurs un enchantement ne s'engage jamais (a de rares exceptions pres, si comme par exemple Copie d'Artefact, il a plusieurs types)
Depuis quand ne peut-on pas engager un enchantement (même local) ? Des cartes comme Feu/Glace, Aboshan, empereur des céphalides, Filou aphettien, Emprise des rêves, etc peuvent parfaitement engager n'importe quel type de permanent, même un enchantement (c'est techniquement possible, concernant l'intérêt c'est autre chose). C'est juste que certaines cartes n'indiquent pas directement "engagez l'enchantement", ou alors elles indiquent simplement (et dans la plupart des cas) "engagez l'artefact, la créature ou le terrain". Ps : Quand je dis ça c'est bien sûr techniquement parlant. Je me doute bien qu'un nombre mineur de cartes peuvent d'elles-mêmes engager un enchantement, mais en se centrant sur les règles ce n'est pas une "rare exception", en partant du fait que n'importe quel permanent peut être engagé. _________________ To beat or not to beat ?

[ Edité par Cromat Le 22 sep 2004 ]

___________________

Cromat

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 22 Septembre 2004 à 16:48


c'est pour ca que j'ai dit "à de rares exceptions près"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1