La marche des machines

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rainzo

Avatar de rainzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/06/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rainzo le Dimanche 19 Septembre 2004 à 08:52


qu'advient il des terrains-artefacts et des artefacts qui sortent pour 0 lorsque la marche des machines est en jeu? ah oui, et les artefacts equipement qui sont equipés, est ce qui deviennent "déséquipés"? si c'est un arnais de guerre, est ce que la creature equipée meurt?

[ Edité par rainzo Le 19 sep 2004 ]


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Dimanche 19 Septembre 2004 à 09:07


Tous les artefacts non-créatures avec un coût converti de mana de 0 (dont les terrains-artefacts) seront des créatures 0/0, et seront par conséquent mis au cimetière.

Les équipements qui équipaient des créatures seront aussi désattachés ; si l'Harnais de guerre greffé équipait une créature auparavant, il se désattachera, sa capacité se déclenchera, et tu devras alors sacrifier la créature qu'il équipait.

___________________

Cromat

rainzo

Avatar de rainzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/06/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rainzo le Lundi 20 Septembre 2004 à 09:35


une derniere question, si j'ai la marche des machines en jeu, est ce que mon adversaire peut poser un terrain-artefact et prendre la mana de se terrain avant qu'il ne soit detruit?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 20 Septembre 2004 à 09:47


Non. En effet on ne peut prendre le mana d'un terrain que lorsqu'on a la priorité parce que c'est une capacité activée (mais qui ne passe pas par la pile). Quand le terrain arrivera en jeu, il sera tout de suite affecté par les effets continus et sera donc 0/0. Après, ton adversaire reçoit la priorité pour pouvoir récupérer son mana mais juste avant on vérifie les effets basés sur un état
420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.
et comme son terrain est 0/0 il est mis au cimetière.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1