Le colosse de Sombracier...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 17 Septembre 2004 à 14:25


Colosse De Sombracier
Créature Artefact

Piétinement
Le Colosse de sombracier est indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)
Si le Colosse de sombracier devait être mis dans un cimetière depuis n'importe où, à la place révélez-le et mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire.
11/11


Un colosse de sombracier est indestructible... bon ok... alors mes questions sont les suivantes :
1- Est-ce qu'il résiste à une colère de Dieu ?
3- Un désenchantement ne le détruit pas non plus je suppose.. vrai ?
2- Si en combat il se prend plus de 11 blessures, il ne meurt toujours pas... donc comment peut-on le tuer ?!

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

sciondestenebres

Avatar de sciondestenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sciondestenebres le Vendredi 17 Septembre 2004 à 14:29


1)oui 2)oui 3)oui pour le tuer,il faut lui faire -11/-11 ,le faire sacrifier ou le retirer de la partie!!! (P.S.:c la unième fois que je réponds a ce genre de question) _________________ dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

[ Edité par sciondestenebres Le 17 sep 2004 ]

___________________

dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 17 Septembre 2004 à 14:30


1) colere de dieu : "détruisez toutes les créatures, elles ne peuvent pas régénérées..." bref contre colosse ça marche pas.
3) désenchant : "détruisez l'artefact ciblé" : fonctionne pas
2) 11 blessures : ça marche toujours pas...

pour se débarasser du colosse :
réduire son endurance à 0
le retirer de la partie
le faire sacrifier par son controleur
lui enlever sa capcité d'indestructible
le renvoyer dans la main de son proprio
etc.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 17 Septembre 2004 à 17:16


Il y a un article dans le Bazar sur l'indestructibilité...


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 17 Septembre 2004 à 17:24


Il y a cet article certes, mais il est malheureusement très loin d'être complet...Donc c'est une base peut être, mais malheureusement trop insuffisante pour tout comprendre...

___________________


Krahn

Avatar de Krahn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/04/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Krahn le Vendredi 17 Septembre 2004 à 17:36


pour citer quelques cartes : -> retour au pays pour être retiré de la partie -> échange sanglants, échardes d'ailes pour le sacrifice (voir même nuage mortel) le problème c'est que quand il va au cimetière il revient au dessus de la bibliothèque. -> écharde de cristal, régression pour le remonter dans la main et faire un chtit contre derrière. il y a bien aussi des enchantements de créature comme bulle d'inertie, ou arrestation... REMARQUE : puisqu'on est là. si on lui inflige 11 blessures, il ne meurt pas certe. par contre il me semble qu'il fait un légers tour au cimetière avant de revenir en jeu non ? c'est possible qu'à ce moment préçi ou il va au cimetière, on lui fasse retiré de la partie avec le misérable loqueteux par exemple ?

[ Edité par Krahn Le 17 sep 2004 ]


NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Vendredi 17 Septembre 2004 à 17:51


Me semble qu'il est mélangé à la bibliothéque pas mis dessus... Quant aux blessures fatales elles ne l'atteignent pas car dans la régle des états sur les blessures fatales il est dit détruisez (alors que pour le sacrifice ou l'endurance c'est mettez au cimetierre), donc la régle est "ignorée" (enfin plutôt ne s'applique pas) et le colosse ne passe à aucun moment dans le cimetierre...


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 17 Septembre 2004 à 17:57


Le 17/09/2004, Krahn avait écrit ...

pour citer quelques cartes :

REMARQUE : puisqu'on est là. si on lui inflige 11 blessures, il ne meurt pas certe. par contre il me semble qu'il fait un légers tour au cimetière avant de revenir en jeu non ? c'est possible qu'à ce moment préçi ou il va au cimetière, on lui fasse retiré de la partie avec le misérable loqueteux par exemple ?


euh non, il ne quitte pas du tout le jeu même avec 708125 blessures...donc pas de possibilité d'utiliser un misérable loqueteux...

___________________


Krahn

Avatar de Krahn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/04/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Krahn le Vendredi 17 Septembre 2004 à 18:33


bon tant pis. ch'croyais........... plu qu'à aller me pendre moi


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Vendredi 17 Septembre 2004 à 19:09


Bonsoir, c'est exact, il ne passera de tte façon pas par le cimetière car sa capacité de se remélanger est une capacité de remplacement. Elle ne peut donc même pas être contrée par Asphyxie (snif, une de mes cartes préférées pourtant) contrairement aux effets déclenchés ou activés. Et peu importe la zone depuis laquelle il devrait aller au cimetière (s'il garde sa capacité), il est automatiquement remélangé. Une manière de voir un jour un colosse dans le cimetière de son propriétaire: Une petite perle du blanc, j'ai nommé ... L'Humilité (qui sucre les capacités, même celles de remplacement et réduit les créatures à des misérables 1/1). Ou encore humiliation qui est soit dit en passant une carte aussi énorme relativement à son coût et du fait que ce soit un éphémère ! @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1