Aide à propos des manas !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sun-tzu

Avatar de sun-tzu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sun-tzu le Vendredi 10 Septembre 2004 à 23:29


Bonjours à tous ! Voilà j'ai un peu de mal à saisir les subtilités concernant les manas et, en fait, surtout les cartent qui en ajoutent! Ce que je veux savoir c'est par exemple pour une carte comme le " lingot de sombracier" On a : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ce mana est ajoutée pour ce tour et uniquement pour ce tour, c'est bien ça ? Maintenant, est-ce que je peux réengagez "le lingotd e sombracier", au tour d'après pour ajoutez un nouveau mana ? Autre question: Pour une carte comme le "Nef lunaire myr" On a: Quand la Nef lunaire myr est mise dans un cimetière depuis le jeu, ajoutez a votre réserve. Dans ce cas là, on ajoute bien un mana incolore ce tour-ci à notre réserve ? Encore une question: Pour la carte Talisman d'impulsion. Ajoutez à votre réserve Ajoutez ou à votre réserve. Le Talisman d'Impulsion vous inflige 1 blessure. Qu'en est-il dans ce cas là ? On ajoute une fois un incolore, au tour suivant une fois un mana ou une fois un mana ? Dernière question: J'ai vu dans certains posts des allusions à "brulure de mana". Qu'est-ce éxactement ? J'éspère qu'une ame charitable, voudras bien répondre à mes questions ! Merci d'avance


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 10 Septembre 2004 à 23:56


-alors pour la question du lingot il faut qu'il soit degager pour utiliser sa capa parce qu'il y a matqué et vu qu'au début de ton tour tu dégage tout tes permanents(ce que ta sur la table en gros)le lingot se dégage a chaque tour et donc tu peux l'engager pour ajouter un mana -pour la question de la nef tu ajoute un mana pour la étape de jeu dans laquelle est mort ta nef a la fin de chaque phase le mana non utilisé s'en vas et tu perd 1 point de vie pour chaque mana qui s'en va -pour le talisman soit tu ajoute un mana incolore a ta reserve et tu as ou alors tu ajoute un ou et tu te prend une blessure.tu peut répéter se processus a chaque tour vu que le talisman se degage au début de ton tour wala jespere avoir repondu a tes question et n'hésite pas a passer au bazar pour clarifier certain point de magic(de gentil zomme vert lont fait pour ca ce bazar )

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 11 Septembre 2004 à 08:30


Le mana reste dans la réseve de mana jusqu'à la fin de la phase. A la fin de la phase, tout le mana de ta réserve disparaît et tu perds 1PV par mana non utilisé : c'est la brûlure de mana.


sun-tzu

Avatar de sun-tzu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sun-tzu le Samedi 11 Septembre 2004 à 14:32


Merci beaucoup !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1