invocation et sacrifice dans la pile...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arkela

Avatar de Arkela

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Arkela le Mardi 07 Septembre 2004 à 22:00


Bonsoir, je viens de lire et de relire l'article concernant la gestion de la pile. Au début de l'article il est dit qu'un sort de créature ne devient effectivement une créature que lorsqu'il est résolu. Par contre ds le chapitre VII l'auteur (je ne me souviens plus du pseudo, dsl...) invoque une créature et la sacrifie directement. Pourtant il me semble que la créature n'est pas encore réellement en jeu à l'instant du sacrifice (l'invocation et le sacrifice étant ds la même pile). Donc ai je mal compris la partie concernant l'invocation de créature ou peut on réellement sacrifier une créature à ce moment là?? D'autre part toujours ds le même chapitre il est dit que cet enchainement invocation/sacrifice déclenche les effets de la carte lors de son arrivée en jeu mais pas ceux déclenchés lorsqu'elle quitte le jeu... Encore une fois ça me parait un peu tordu. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ce serait sympa, car c'est tt de même un point important selon moi. Merci d'avance, j'espère avoir été clair.... mais je suis pas sur d'y avoir réussi


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 08 Septembre 2004 à 09:26


Et oui, c'est comme ça Content de voir que certains lisent les articles

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Arkela

Avatar de Arkela

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Arkela le Mercredi 08 Septembre 2004 à 19:02


Arfff!!

Merci pour la sur-explication!
Evidemment c'est logique, une fois repris étape par étape... En fait je faisais l'accumulation entre la résolution du sort de créature et la résolution de l'effet déclenché par l'arrivée en jeu... subtil tt ça!!

Encore merci

Ps: Arcurum, oui y a des gens qui lisent les articles et réfléchissent à ce qu'ils lisent... merci pour la migraine, lol!!


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 08 Septembre 2004 à 20:39


Ah oui au fait si un article n'est pas à jour (je ne dis pas que c'est le cas ici), ce n'est pas la peine de le crier sur tous les toîts. Les règles changent ce qui rend des articles obsolètes; il faut donc qu'un membre les mette à jour.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1