Quelques p'tites précision, please

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Choubidounette

Avatar de Choubidounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Choubidounette le Mardi 07 Septembre 2004 à 17:26


Salut à tous! D'avance,désolée car mes questions vont vous paraitre primaires mais je débute et certaines règles de base ne sont pas trés claires pour moi. Concernant le sacrifice: Je bloque une créa attaquante avec une créature puis avant la résolution des dégâts je la sacrifie à la fosse de l'engeance pour mettre un marqueur charge. Ai-je le droit? Concernant les capacités activées d'une créature: Peut on bloquer puis utiliser sa capacité? Peut on utiliser une capacité activée ne necessitant pas que l'on engage le permanent, si celui-ci est engagé? (exemple le transmutateur neuroke) Merci d'éclairer ma pauvre lanterne

___________________


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 07 Septembre 2004 à 17:29


oui, et oui.

Bonne connaissance des règles pour un débutant !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 07 Septembre 2004 à 20:10


Pour ta première question tu peux très bien sacrifier ta créature bloqueuse avant que les blessures ne partent dans la pile mais c'est plus intérressant de le faire quand les blessurs partent sur la pile pour qu'elles soient résolues.


Choubidounette

Avatar de Choubidounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Choubidounette le Mardi 07 Septembre 2004 à 21:45


Merci les gars pour vos réponses, je me sens moins nulle Allez, encore une petite dernière et après je ne vous embête plus. Peut on sacrifier un permanent engagé ?

___________________


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mardi 07 Septembre 2004 à 21:47


Oui sauf si en plus du sacrifice, il faut engager ce permanent (exemple : pierre de l'oubli).

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1