question sur golem+treille de mycosynthèse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Diabolixz

Avatar de Diabolixz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diabolixz le Jeudi 02 Septembre 2004 à 19:55


J'aimerais savoir, si on peut utiliser treille de mycosynthèse et le golem de mycosynthèse pour réduire le cout des créatures non artefact dans la main (exemple : j'ai le golem et la treille en jeu, est-ce que je peux jouer une engeance des étoiles pour si j'ai 10 artefacts en jeu ?)


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Jeudi 02 Septembre 2004 à 20:02


Treille De Mycosynthèse 6 Artefact Tous les permanents sont des artefacts en plus de leurs autres types. Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont incolores. Les joueurs peuvent dépenser du mana comme si c'était du mana de la couleur de leur choix. Golem De Mycosynthèse 11 Créature Artefact - Golem Affinité pour les Artefacts. (Ce sort coûte 1 de moins pour chaque artefact que vous contrôlez.) Les sorts de créature-artefact que vous jouez ont l'Affinité pour les Artefacts. (Ils coutent 1 de moins pour chaque artefact que vous contrôlez.). 4/5 J'ai 2 versions possibles mais en tout cas dans tous les cas , tu ne pourras pas mettre pour 0... 1ère Version : Le sort de créature que tu vas lancé va être incolore mais cela ne sera pas un sort de créature-artefact et ne sera donc pas concerné par l'affinité. 2ème Version (elle est bonne si la 1ère est fausse...Edit : Or la première est fausse ) Le cout incolore sera réduit mais pas le cout coloré que tu devras payer de toute façon (même si tu paies avec du mana incolore...) _________________ Prochain article : les Vanguards...mais pas avant le 16 Juin...

[ Edité par rambo59310 Le 02 sep 2004 ]

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Jeudi 02 Septembre 2004 à 20:26


moi je dirai que l'engeance coutera zéro : les sorts sont incolores -> engeance coute 10 incolores l'eangeance a l'affinité -> son cout de mana incolore sera réduit [X2, car l'engeance possède 2fois l'affinité] donc si tu possède 5 artefacts-> elle coute zéro. La réponse n'est pas sur wizards school en tout cas.

[ Edité par Methos59 Le 02 sep 2004 ]

___________________


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Jeudi 02 Septembre 2004 à 20:40


Le 02/09/2004, Methos59 avait écrit ...

moi je dirai que l'engeance coutera zéro : les sorts sont incolores -> engeance coute 10 incolores l'eangeance a l'affinité -> son cout de mana incolore sera réduit [X2, car l'engeance possède 2fois l'affinité] donc si tu possède 5 artefacts-> elle coute zéro. La réponse n'est pas sur wizards school en tout cas.
From Saturday School #67 by Rune Horvik, Saturday, February 28, 2004: Q: If I have a Mycosynth Lattice in play and I have 10 or more permanents in play, would I be able to play a card like Broodstar for free? -- Stephen Kovalcik A: You won't be able to pay it for free. The mana cost for Broodstar is 8UU, and affinity can only reduce the colorless portion of the mana cost. Even if you can pay the colored mana with any mana, that part of the cost will not be reduced, so you will still have to pay two mana for your Broodstar. L'exemple est sans le Golem de mycosynthèse, mais ça revient pratiquement au même. _________________ To beat or not to beat ?

[ Edité par Cromat Le 02 sep 2004 ]

___________________

Cromat

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Jeudi 02 Septembre 2004 à 21:42


bah merde alors. je l'ai pas trouvé.
Ceci dis, je ne suis pas d'accord avec le raisonnement de Wizards, mais bon, ils ont toujours raison, il faut s'y faire.

Methos, pas encore assez doué pour taper convenablement une recherche dans un moteur de recherche.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 03 Septembre 2004 à 02:37


par ailleurs, l'engence dans la main est incolore, mais ca ne fait pas d'elle une creature artefact

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Diabolixz

Avatar de Diabolixz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diabolixz le Vendredi 03 Septembre 2004 à 10:07


c dommage mais c raisonnable parce que l'on pourrait poser akroma pour avec 8 artefacts si c'était possible


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Vendredi 03 Septembre 2004 à 12:25


bah KarnzOz, tu sais, les régles de Wizards sont parfois injustes ou illogiques.
Donc je peux très bien ne pas étre d'accord avec leur logique. Je sais que ce sont les règles et que je ne peux rien y faire, mais je peux marquer mon désaccord.

je vais encore avoir l'air con, mais pourquoi une créature avec le vol ne peut-elle pas attaquer sans utiliser sa capacité de vol ?
Les oiseaux peuvent bloquer en allant au sol, pourquoi ne pourraient-ils pas le faire pour attaquer ?
Ce sont les régles, c'est tout.Je n'aime pas cette vision des choses mais je suis contraint de la respecter pour jouer à ce jeu.

___________________


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 03 Septembre 2004 à 12:34


ta une carte qui le permet, en tout cas une carte de creature: Eperonneur assaillant

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 03 Septembre 2004 à 15:39


Le 03/09/2004, smc avait écrit ...

par ailleurs, l'engence dans la main est incolore, mais ca ne fait pas d'elle une creature artefact
Depuis quand l'engeance est incolore ????? La couleur et le type de carte ne sont pas liées. ce n'est pas parce qu'elle est un artefact qu'elle est incolore. D'ailleurs son coût d'invoc est de 8 , au vue de cela son bord est bleu, donc c'est une créature bleue
bah KarnzOz, tu sais, les régles de Wizards sont parfois injustes ou illogiques. Donc je peux très bien ne pas étre d'accord avec leur logique. Je sais que ce sont les règles et que je ne peux rien y faire, mais je peux marquer mon désaccord. je vais encore avoir l'air con, mais pourquoi une créature avec le vol ne peut-elle pas attaquer sans utiliser sa capacité de vol ? Les oiseaux peuvent bloquer en allant au sol, pourquoi ne pourraient-ils pas le faire pour attaquer ? Ce sont les régles, c'est tout.Je n'aime pas cette vision des choses mais je suis contraint de la respecter pour jouer à ce jeu.
Celle là on me l'avait jamais faîtes ! La réponse est parce que bien que la terre soit ronde, tu l'as voit toujours plate. Plus sérieusement parce que c'est un jeu, que des règles ont été définies et qu'elles s'appliquent tout le temps. Dans le même ordre d'idée, pourquoi le dessin d'une créature la représentant avec des ailes n'en fait elle pas forcément une créature volante ??? pour la même raison, parce que c'est comme ça

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 03 Septembre 2004 à 16:01


Le 03/09/2004, Karnz0r avait écrit ...

Le 03/09/2004, arcarum avait écrit ...

Depuis quand l'engeance est incolore ????? La couleur et le type de carte ne sont pas liées. ce n'est pas parce qu'elle est un artefact qu'elle est incolore. D'ailleurs son coût d'invoc est de 8 , au vue de cela son bord est bleu, donc c'est une créature bleue
Parce treille de micosynthese est en jeu, suis un peu
hum hum merci

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

EternalSun95

Avatar de EternalSun95

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EternalSun95 le Vendredi 03 Septembre 2004 à 19:19


Les cartes dans ta main ne son pas des permanants!!!!!


Une carte de creature devient permanant au moment ou elle arrive en jeu, pas quand elle dans la pile....


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 03 Septembre 2004 à 20:32


Pour revenir au règle absurdes il y en a eu et il y en aura , mais là ce n'est pas absurde : l'affinité réduit les coûts en manas INCOLORES et Broodstar demande toujours du mana bleu et coûtera donc au moins . Même si le mana bleu est payé avec du mana incolore ça reste du mana bleu. Voilà une vraie règle absurde pour moi : L'adversaire joue un assaut implacable et vous jouez Fourche dessus : c'est votre adversaire qui bénéficiera de la 3° phase de combat. Maintenant c'est plus clair avec l'errata.


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1