Engagement d'un artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neutrinos

Avatar de neutrinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neutrinos le Mardi 31 Août 2004 à 12:29


Il est clairement écrit dans les règles qu'une créature ne peut-être attaquante ni utiliser les capacités avec si elle n'a été sous le contrôle du joueur depuis le début du tour . Qu'en est-il pour un artefact ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 31 Août 2004 à 12:30


Tu peux très bien utiliser les capas nécéssitant le coût d'engagement le tour ou l'artefact arrive en jeu (sauf s'il est ou devient une créature).


neutrinos

Avatar de neutrinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neutrinos le Mardi 31 Août 2004 à 12:37


C'est bien comme ça que je voyais les choses mais dans ce cas à quoi sert l'engagement sur une carte comme la sphère chromatique ? Rappel : Sphère chromatique , , sacrifiez la Sphère chromatique : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Piochez une carte. Apparemenent rien ne sert d'engager la sphère chromatique puisqu'elle est sacrifiez !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 31 Août 2004 à 12:40


Tu pourra pas utiliser sa capa si elle devient une créature (Marche des machines)


neutrinos

Avatar de neutrinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neutrinos le Mardi 31 Août 2004 à 12:43


Ah ouiiiii !!!! Je voyais pas l'astuce possible! Merci bien!


neutrinos

Avatar de neutrinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neutrinos le Mardi 31 Août 2004 à 12:45


En fait non !!!
Désolé mais je vois pas ce qui empêche de jouer la capacité tant que l'enchantement est sur la pile !


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 31 Août 2004 à 13:41


bah oui, mais admettons qu'elle soit engagée (par exemple si ton aversaire joue destinée), alors tu ne pourras pas t'en servir

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mardi 31 Août 2004 à 14:21


Ca empeche aussi de payer les couts tels que "engager un artefact : bidule dont j'ai oublié le nom gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour"...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 31 Août 2004 à 14:55


C'est le myr de magnétite et il demande d'engager un artefact DÉGAGÉ (faudrait pas pouvoir en abuser)


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mardi 31 Août 2004 à 16:02


Exact , j'avais oublié cette subtilité mais le principal c'est que quelqu'un comprenne de quoi je parle...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

sciondestenebres

Avatar de sciondestenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sciondestenebres le Mardi 31 Août 2004 à 19:41


ben si tu pose un lotus et que ya une marche des machines en jeu ntu ne pourra pas l'ebgager car comme c devenu une créature,elle a le mal d'invoc...na!

___________________

dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1