neutrinos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/08/2004 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par neutrinos le Mardi 31 Août 2004 à 12:29
Il est clairement écrit dans les règles qu'une créature ne peut-être attaquante ni utiliser les capacités avec  si elle n'a été sous le contrôle du joueur depuis le début du tour .
Qu'en est-il pour un artefact ?
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Mardi 31 Août 2004 à 12:30
Tu peux très bien utiliser les capas nécéssitant le coût d'engagement le tour ou l'artefact arrive en jeu (sauf s'il est ou devient une créature).
|
neutrinos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/08/2004 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par neutrinos le Mardi 31 Août 2004 à 12:37
C'est bien comme ça que je voyais les choses mais dans ce cas à quoi sert l'engagement sur une carte comme la sphère chromatique ? 
Rappel : Sphère chromatique
 ,  , sacrifiez la Sphère chromatique : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Piochez une carte.
Apparemenent rien ne sert d'engager la sphère chromatique puisqu'elle est sacrifiez !
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Mardi 31 Août 2004 à 12:40
Tu pourra pas utiliser sa capa si elle devient une créature (Marche des machines)
|
neutrinos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/08/2004 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par neutrinos le Mardi 31 Août 2004 à 12:43
Ah ouiiiii !!!! 
Je voyais pas l'astuce possible! Merci bien!
|
neutrinos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/08/2004 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par neutrinos le Mardi 31 Août 2004 à 12:45
En fait non !!!
Désolé mais je vois pas ce qui empêche de jouer la capacité tant que l'enchantement est sur la pile !
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 31 Août 2004 à 13:41
bah oui, mais admettons qu'elle soit engagée (par exemple si ton aversaire joue destinée), alors tu ne pourras pas t'en servir
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
rambo59310  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2007
Grade : [Druide]  Inscrit le 07/04/2003 1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par rambo59310 le Mardi 31 Août 2004 à 14:21
Ca empeche aussi de payer les couts tels que "engager un artefact : bidule dont j'ai oublié le nom gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour"...
___________________ Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Mardi 31 Août 2004 à 14:55
C'est le myr de magnétite et il demande d'engager un artefact DÉGAGÉ (faudrait pas pouvoir en abuser)
|
rambo59310  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2007
Grade : [Druide]  Inscrit le 07/04/2003 1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par rambo59310 le Mardi 31 Août 2004 à 16:02
Exact , j'avais oublié cette subtilité mais le principal c'est que quelqu'un comprenne de quoi je parle...
___________________ Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
|
sciondestenebres  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/03/2004 273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par sciondestenebres le Mardi 31 Août 2004 à 19:41
ben si tu pose un lotus et que ya une marche des machines en jeu ntu ne pourra pas l'ebgager car comme c devenu une créature,elle a le mal d'invoc...na!
___________________ dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...
|