couardise et assaut

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pastix

Avatar de pastix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par pastix le Samedi 14 Août 2004 à 09:51


j'aimerai savoir si lorsque j'ai en jeu un assaut et mon adversaire une couardise lorsque je joue 1 creature m'est-elle directement renvoye ds la main?

___________________

le jour ou le pays des aveugles sera une republique les borgnes l'auront dans l'os

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 14 Août 2004 à 12:49


Assaut:
Quote:
Text(EX+errata): Whenever you play a creature spell, tap target creature. [Oracle 1999/05/01] Can target an already tapped creature. [Barclay 1998/06/10] The ability is not optional. If you have the only targetable creatures, you have to tap one of your own. [DeLaney 1998/06/10] A creature spell is any "Creature" or "Artifact Creature" spell. [D'Angelo 1999/06/01] Older cards of type Summon are also creature spells.

Couardise:
Quote:
Text(MM/8th): Whenever a creature becomes the target of a spell or ability, return that creature to its owner's hand.

Ca veut dire que tu peux jouer une créature, tu choisit une créature à engager, tu peux choisir une créature déjà engagée et comme elle devient la cible d'une capacité elle est remontée en main. C'est pratique si tu joue une créature comme un éphémère quand l'adversaire à déclaré ses attaquants : tu joue ta créature ce qui te permet de cibler un attaquant adverse et donc de le remonter en main et ça te fais un bloqueur supplémentaire.


yundsi

Avatar de yundsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/07/2002
894 Messages/ 0 Contributions/ 539 Pts

Envoyé par yundsi le Samedi 14 Août 2004 à 16:07


Ben c pa biuen compliqué, ta creature arrive en jeu, la tu cible une créature celle que tu veut, la créature est ciblée la capacitée de couardise et activée, hop la créature revient dans la main de son proprio... voila, jvoi pas ou se pose le probleme. Voila d'un coté purement technique, d'un côté stratégique, c'est franchement pas du tout compétitif, comme combinaison... Voila bye L'ancien, lol


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1