piétinement et bloqueuse protégée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Elaith

Avatar de Elaith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elaith le Mercredi 11 Août 2004 à 21:03


je repose ma question car les réponses étaient pas très claires:

est-ce que le piétinement d'une créature 10/10 verte passe sur le défenseur qui bloque avec une 1/1 blanche protégée contre le vert (en bref, est-ce que la créature protégée absorbe tous les dégats ou est-ce qu'elle survit mais le défenseur se prend les 9 points de dégats restants?).

et même question avec un mur de vapeur qui précise que tous les dégats que lui font les créatures sont réduits à zéro.

merci.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 13 Août 2004 à 13:11


Quote:
502.9d Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées. Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.

Il n'y a pas plus clair


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1