Plusieurs questions sur points de règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Lundi 09 Août 2004 à 09:42


Bonjour, voilà plusieurs questions pour vous La capacité Indestructible protège contre les sorts qui détruisent et les dégâts létals mais pas contre un sacrifice ou un retour dans la main. De ce fait est ce qu'un permanent qui a la capacité Indestructible peut être enterré et/ou retirer de la partie ? Concernant la carte Prières De Protection, est ce que les terrains sont protégés contre Armaggedon ? La carte Hurlements Du Dedans revient en jeu si la créature enchantée va au cimetière. Est-ce que lorsqu'elle revient en jeu, on choisit une nouvelle cible ? S'il n'y a pas de cible valide, est ce l'enchantement va au cimetière ? Par exemple, en face de moi, le joueur à 5 créatures 1/1. J'enchante l'une d'elle, elle meurt, les Hurlements Du Dedans reviennent en jeu. Est ce que j'enchante l'une des 4 créatures restantes et ainsi de suite ce qui fait que les 5 créatures 1/1 auront été détruites avec un enchantement ? Et que faier ensuite de l'enchantement quand il n'y a pas plus de cibles valides ? A propos des équipements : si une créature a un équipement comme Epée de Lumière et de Ténèbre, et si je fais un contrôle magique dessus. Est ce que je récupère la créature avec l'équipement ou juste la créature ? Enfin, la même créature m'attaque et elle possède toujours l'équipement. A la phase de déclaration des attaquants, j'engage l'équipement (qui est un artefact) avec un Icy Manipulator : que se passe-t-il ? Est ce que l'équipement réagit comme n'importe quel artefact engagé et ou bien est ce que la créature bénéficie toujours des capacités de l'équipement ? Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui répondront.

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Lundi 09 Août 2004 à 09:48


1-Un permanent indestructible puet-être retiré de la partie mais "enterrer" et l'ancian terme pour "destruiser ne peut-être régénérer" donc cela n'affecte pas les permanents indestructibles.

2-Non, il ne serons pas protégés d'un armaggedon (en effet l'armaggedon ne cible pas)

3-Lorsque un enchantement n'a plus de cibles valides, il est contré et va donc au cimetière.

4-Avec un contrôle magic, en ciblant une créature, tu n'obtiendras le contrôle uniquement de la créature. Par contre comme la créature était équipée elle le restera tant que le contrôleur de l'equipement ne choisisse d'équiper une autre créature. Le fait qu'un equipement soit engagé ou pas n'affecte en rien sa capacité.

___________________




Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 09 Août 2004 à 09:50


1) Enterrer est un terme qui n'existe plus, mais qui signifiait : détruisez sans pouvoir régénérer. Comme c'est une destruction, une créature indestructble est ne sera pas détruite par un sort qui enterre. En revanche, elle peut très bien être retirée de la partie ! 2) Les prières de protection rendent tes terrains inciblables, or l'armaggedon ne cible pas (il ne contient pas le mot ciblé !). Donc, l'armaggedon détruira tes terrains. 3) Tu dois renvoyer les hurlements du dedans en jeu s'il y a une cible valide en jeu au moment où ils vont au cimetière. Donc, tant qu'il y a des créatures ciblables, qu'elles soient 1/1 ou pas, les Hurlements reviendront en jeu. Dans ton cas, toutes les 1/1 meurent, et s'il y a d'autres créatures, tu devras enchanter celles là ensuite, meme si c'est les tiennes ! 4) Si tu prends le contrôle d'une créature équipée, l'équipement reste sur la créature. Mais tu ne contrôles que la créature, et tu ne peux donc pas payer our déplacer l'équipement. Ton adversaire peut le récupérer en payant son cout d'équipement. 5) Engager un équipement ne change rien. Les artefacts qui perdent leurs capacités lorsqu'ils sont engagés le précisent dans leur texte, comme mine rugissante, par exemple. VoilaEdit : Caramba, je me suis fait grillé par un chat. _________________ Dieu, c'est comme mon cul. Je le vois jamais et c'est tant mieux. Quand il y a un orage, les gobelins se précipitent dehors pour être sur la photo... Après quelques incidents, le port des casques métalliques a été interdit.

[ Edité par Crapaud Le 09 aoû 2004 ]

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Lundi 09 Août 2004 à 09:57


OUNED Crapaud !!! Pour une fois que ma dextérité féline me permet de poster en premier...

___________________




John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Lundi 09 Août 2004 à 10:01


Ahhh merci pour toutes ces réponses. J'ai toujours cru qu'un artefact engagé perdait ses capacités : Winter Orb, Black Vise. En plus sur les anciennes éditions, les textes ne précisent pas 'si l'artefact est dégagé'... Est-ce que les règles ont changé drastiquement sur ce point ?

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 09 Août 2004 à 10:11


Oui. Avant les capacités d'un artefact de fonctionnaient que s'il était dégagé mais ce n'est plus le cas maintenant bien que certains artefacts ne fonctionnent pas engagés.


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 09 Août 2004 à 10:11


Drastiquement non, mais il faut que tu saches que quand une carte est rééditée, c'est toujours son dernier texte qui compte... Ainsi, les cavaliers elfes qui avaient pour type cavaliers sont maintenant des elfes.

Sinon, il fo toujours te référer au texte Oracle des cartes, pour en avoir le coeur net !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Lundi 09 Août 2004 à 10:13


Y a un site Oracle des cartes ? tout le retard que j'ai accumulé en 4-5 ans

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Lundi 09 Août 2004 à 10:18


Quote:
On 2004-08-09 10:13, John_San message: Y a un site Oracle des cartes ? tout le retard que j'ai accumulé en 4-5 ans

Ici tu trouveras tous les textes oracles, classés par édition.

___________________

Cromat

John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Lundi 09 Août 2004 à 10:38


Merci bien

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1