type de coloose de sombracier ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

88HH88

Avatar de 88HH88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2004
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 88HH88 le Samedi 07 Août 2004 à 11:33


salu tlm j'ai fait une "combo" avec colosse de sombracier et portail de belf. Pour jouer le colosse le portail me demande de choisir un type de creature seulement le colosse est un creature artefact et je c pa si je peut choisir artefact com type !!! Je en tt k ke avan les creatures-artefact s'ecrivait creature : artefact ms depuis kez les artefact sont aparue en masse il on voulu faire un nom composer.

merci de vos reponse


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Samedi 07 Août 2004 à 11:54


hélas pour toi, créature-artefact n'est pas un type de créature. Il aurait fallait que ce soit indiqué ( comme sur certaines cartes mirrodin par exemple ) Créature artefact : golem , ange, etc

ta "combo" avec le colosse sombracier et portail de belf ne marche donc pas, je suis désolé. et il n'y a rien à y faire ( sauf y ajouter une carte qui change le type d'une carte de créature de la main, et là c'est chaud à trouver )

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 07 Août 2004 à 12:00


Choisir un type de créature c'est choisir un Sous-type de créature. Pour les cartes qui changent le type des créature en main il y a Conspiration


Magicceur

Avatar de Magicceur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2003
58 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par Magicceur le Dimanche 08 Août 2004 à 09:32


Il me semble qu'il y a un site de wizard pour connaitre les types de créature (je sais plus trop)
Je pars vérifier


Magicceur

Avatar de Magicceur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2003
58 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par Magicceur le Dimanche 08 Août 2004 à 09:40


Non, excusez moi, c'est rien que pour s'assurer d'un type de créature
Dsl
Slt


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Dimanche 08 Août 2004 à 10:27


de toute facon, ce qui est tres clair, c'est qu'aucune creature ne partage le type de colosse de sombracier... et que creature artefact n'est pas un type... vous imaginez le delire avec portail crypte? j'engage deux myrs, je mets un colosse j'engage deux myrs, je mets memnarch, j'engage deux tokens myrs, je mets platinum...

___________________


chamalo

Avatar de chamalo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chamalo le Dimanche 08 Août 2004 à 15:09


slt tt md je voulais juste dire que oui on peut choisire artefacte ou creature artefacte donc vous avez votre reponce

___________________

la victoire est a la porter de tous mais seul les meilleur save la sesire


champion elfe

8thC_Akroma

Avatar de 8thC_Akroma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 8thC_Akroma le Dimanche 08 Août 2004 à 15:19


Moi j'ai un autre probzz avec le colosse...

Normalement, si je joue entomb, je met le colosse au cimetiere, mais il a un sort qui dit "si il va au cimetierre, vous pouvez le melanger a la bibliotheque de son propriétaire à la place." donc, il va quand même pendant un court instant au cimetierre (comme les jetons -voir lotus noir n°77-) donc j'ai le temps de jouer un exume pendant cet instant non ?

Ca me donerrai donc :

Entomb - Je prend le colosse de sombracier -

Exhume - Le sort n'a pas le temps de s'activer -

___________________


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Dimanche 08 Août 2004 à 15:40


Chamalo => non, réfères-toi aux réponses données plus haut... 8thC_Akroma => Le Colosse ne passera pas par le cimetière, ni même "un court instant". Sa capacité est un effet de remplacement, qui fait que si le Colosse devrait être normalement mis dans un cimetière, il est remélangé dans la bibliothèque à la place. Cette capacité n'est pas déclenchée (elle n'utilise pas la formule "à chaque fois", "quand", "au", ou "à la"), donc on ne peut pas y répondre, le Colosse sera immédiatement remélangé.

___________________

Cromat

88HH88

Avatar de 88HH88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2004
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 88HH88 le Lundi 16 Août 2004 à 10:53


Bon ba je repond à ma propre question de départ : le coloose de sombracier a t'il pour type artefact, la reponse est oui.Je me base pour cela sur treille de mycosyntese qui dit : Toutes les créatures ( meme les creature artefact comme le colosse ) deviennent des artefact en plus de leur autre type. On, en deduit donc quie artefact est bien un type de creature. Or le colosse est un creature artefac il possede belle et bien un type : artefact qui le caracterise d'une creture simple. autre moyen de trouver que artefact et un type : avez vous deja vu une creature non artefact sans type ou il est marquer creature tout cour ( a part les mues je voi pas). Or nombreuses sont les creatures-artefact tout cour, et on sait que dans magic les creature sans type n'existe pas donc artefact est un type de creature. désolezr de mettre atarder sue cette question mais maintenant je peut remplacver le cout de mana de du collose par en utilisant le portail de belf


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 16 Août 2004 à 11:00


Non, tout faux... Le type d'une créature s'écrit comme ça Créature : gobelin Dans le cas d'une créature artefact, ça s'écrit comme ça (exemple avec bosh) Créature-artefact : golem et légende Le colosse n'a pas de type de créatures !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 16 Août 2004 à 11:04


Quote:
On 2004-08-16 10:53, 88HH88 message: Bon ba je repond à ma propre question de départ : le coloose de sombracier a t'il pour type artefact, la reponse est oui.Je me base pour cela sur treille de mycosyntese qui dit : Toutes les créatures ( meme les creature artefact comme le colosse ) deviennent des artefact en plus de leur autre type. On, en deduit donc quie artefact est bien un type de creature. Or le colosse est un creature artefac il possede belle et bien un type : artefact qui le caracterise d'une creture simple. autre moyen de trouver que artefact et un type : avez vous deja vu une creature non artefact sans type ou il est marquer creature tout cour ( a part les mues je voi pas). Or nombreuses sont les creatures-artefact tout cour, et on sait que dans magic les creature sans type n'existe pas donc artefact est un type de creature. désolezr de mettre atarder sue cette question mais maintenant je peut remplacver le cout de mana de du collose par en utilisant le portail de belf

ceci est entièrement faux ! artefact est un type de carte. Les types de carte sont Artefact, Créature, Enchantement, Ephémère, Terrain et Rituel. donc artefact n'est pas un type de créature. Donc tu ne peux pas utiliser le portail de belf pour mettre en jeu n'importe quelle créature.

___________________


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Lundi 16 Août 2004 à 11:08


Au passage Magicceur, le bouton édité existe

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1