Vérité résonnante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Jeudi 05 Août 2004 à 16:22


Bonjour, J'ai regardé 2 joueurs s'affronter sur MTGO et l'un a joué une "vérité résonnante" sur un jeton créé par "incubateur Myr = Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes d'artefact, retirez-les de la partie, et mettez en jeu autant de jetons de créature-artefact 1/1 Myr. Mélangez ensuite votre bibliothèque". Seul le jeton ciblé a été renvoyé dans la main du propriétaire mais pas les autres, pourqoi ? Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Jeudi 05 Août 2004 à 16:25


Il a peut-être sacrifier son jeton en reponse pour faire echouer le sort, qui sait.

___________________




smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 05 Août 2004 à 16:26


c'est louche.
Tous les jetons myr sont identiques, meme a ceux d'une myr matrix

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

totoro

Avatar de totoro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2004
742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par totoro le Jeudi 05 Août 2004 à 16:38


vraisemblablement, il devait y avoir un KCI sur table et le jeton a été sacrifié en réponse.
c'est la seule réponse que je puis donner à ce sujet.

___________________

ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 13 Août 2004 à 13:43


Le jeton a dû changer de type et donc de nom...


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 13 Août 2004 à 14:02


Quote:
On 2004-08-13 13:54, Karnz0r message: Hey: si tu fais changer de type le jeton, il n'y a AUCUNE raison pour qu'il change de nom.

Quote:
216.1. Certains effets mettent une créature jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le sort ou la capacité qui le crée définit simultanément son nom et son type de créature.Si le sort ou la capacité ne précise pas le nom du jeton, alors le jeton a le même nom que son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin. Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur Gobelin a pour nom Eclaireur Gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa

T'as raison excuse_________________ Ma dernière analyse Ma dernière combo

[ Edité par super Le 13 aoû 2004 ]


guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Mardi 24 Août 2004 à 13:05


si lon a deu jeton myr et que l'un est equiper dune cape de fremisoie et que lon cible le premier ki nen a pa es ce que le secon malgré sa cape est renvoyer osi


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 24 Août 2004 à 13:12


oui si on cible celui qui est ciblable, alors le second (même inciblable) remonte aussi dans la main de son propriétaire.
Et d'ailleurs puisqu'il s'agit de jeton, ils cesseront d'exister dès que l'on vérifiera les effets basés sur un état.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1