Gargouille de Sombracier&marqueurs -1/-1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lexatz

Avatar de Lexatz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lexatz le Mardi 03 Août 2004 à 23:18


Bonjour à tous, Une gargouille de Sombracier (indestructible) peut elle être détruite par 3 marqueurs -1/-1 sur elle? Régles indestructible: __________________________________________________________________________ Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures fatales et ils ignorent tout l'effet basé sur un état ayant trait aux blessures fatales (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie. __________________________________________________________________________ Je dois dire que malgrès avoir lu les règles de l'indestructibilité j'ai un doute, en effet les marqueurs -1/-1 ne sont pas considérés comme des dégats mais une diminution de la force et de l'endurance de la créature. Règle 'Marqueur': __________________________________________________________________________ Un marqueur est un indicateur placé sur un objet, modifiant ses caractéristiques ou interagissant avec un effet. Un marqueur +X/+Y sur un permanent (où X et Y sont des nombres), ajoute X a la force de ce permanent et Y à son endurance. Ces bonus sont ajoutés après les effets de changement de type et avant d'autres effets qui changent la force et/ou l'endurance. De la même manière, les marqueurs -X/-Y soustraient leurs valeurs à la force et à l'endurance. Les marqueurs avec le même nom ou la même description sont interchangeables. Des marqueurs peuvent aussi être donnés aux joueurs. __________________________________________________________________________ Pourriez vous m'éclairer à ce sujet svp? Merci

___________________

Lex

necros

Avatar de necros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/12/2002
209 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par necros le Mardi 03 Août 2004 à 23:37


oui, elle meurt. D'une manière générale, quand l'endurance d'une créature descend en dessous de 1, elle va directement au cimetière. De plus, les créatures indestructibles ne survivent qu'aux blessures mortelles et effets commençant par "détruisez", Hors les malus fatals d'endurance n'entrent dans aucune des ces catégories (de même que les "retirez de la partie" et les sacrifices)


neoguile

Avatar de neoguile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2004
9 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par neoguile le Mercredi 04 Août 2004 à 07:06


en effet c est une regles des Effets basés sur un état chapitre 420 dans le regles 8ieme
420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


Lexatz

Avatar de Lexatz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lexatz le Mercredi 04 Août 2004 à 13:33


Merci beaucoup

___________________

Lex

tugudugue

Avatar de tugudugue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tugudugue le Jeudi 05 Août 2004 à 03:53


no soucy !!!


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 13 Août 2004 à 13:45


Non elle ne sera pas détruite puisqu'elle est indestructible mais ira au cimetière quand on vérifiera les SBE (effets basés sur un Etat) puisqu'elle sera 0/0.


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 13 Août 2004 à 14:53


merci pr cette question Lexatz...!
c est con mais jamais j aurai pensé a ça..moi je me suis arreter a "elle est indestructible point final"
mais c est vrai qu une fois la question posé c est plus logique..
en tt cas tes questions sont pas connes..et puis tu lis les regles avant de les poser!!!!
je veu pas faire le leche cul mais le pense franchement.
bon jeu @+

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1