Question sur "Détournement"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cyrillus

Avatar de Cyrillus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cyrillus le Lundi 02 Août 2004 à 18:33


Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir s'il était possible de jouer un détournement sur un contresort (type rembobinage ou autre). Imaginons que je pose un ornithoptère, mon adversaire me contre (avec rembobinage), est ce que j'ai le droit de jouer détournement en ciblant le rembobinage, ou bien en ciblant mon détournement. Merci d'avance, Cyrillus un vieux joueur de magic qui a recraqué


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Lundi 02 Août 2004 à 18:52


Lorsque le Détournement se résolvera (donc, au moment où on choisit la nouvelle cible du sort ciblé), le Détournement ne sera plus un sort, donc il ne peut pas être choisi comme étant la nouvelle cible.
Un sort ou une capacité sur la pile ne peut pas se cibler lui-même, donc choisir le Rembobinage lui-même comme étant la nouvelle cible serait illégal.

Finalement, le dernier sort restant est l'Ornithoptère (seule cible légale pour le Rembobinage), qui sera finalement contrecarré sans autre possibilité.

___________________

Cromat

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 13 Août 2004 à 13:49


C'est vrai: on choisit les cibles quand le sort est jouée et ce sera une cible valide quand il sera dans la pile. Quand il sera résolu le contre sera dévié puis contrecarré puisqu'il ciblera une cible illégale (le détournement)


Cyrillus

Avatar de Cyrillus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cyrillus le Mardi 31 Août 2004 à 12:25


Donc en définitive je peux utiliser mon détournement pour contrer le rembobinage? Je demande juste une confirmation car les avis sont contradictoires....(et puis j'aime bien jouer cette carte et j'ai pas envie de me tromper sur l'utilisation )


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 31 Août 2004 à 12:34


Oui tu peux en forçant le rembobinage à cibler ton détournement.
J'explique: tu joue détournement ét tu cible le rembobinage en le forçant à cibler le détournement.
Quand le détournement se résout, le rembobinage le cible mais comme il n'est plus une cible valide, il est contrecarré.


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mardi 31 Août 2004 à 12:34


Oui, tu peux, c'est juste moi qui avait fait une mauvaise interprétation de ce point de règle :

213.1. Toute carte non-terrain est un sort lorsqu'elle est jouée (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées") et tant qu'elle reste sur la pile. Une fois jouée, la carte reste un sort jusqu'à ce qu'elle se résolve, est contrecarrée ou quitte la pile. Pour plus d'informations, voir règle 401, "Sorts sur la pile"




Cromat, mea culpa

___________________

Cromat

Cyrillus

Avatar de Cyrillus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cyrillus le Mardi 31 Août 2004 à 12:41


Merci à Tous pour vos réponses et encore bravo pour ce forum qui déchire


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1