J'ai un doute sur une combo

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:12
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 30 Juillet 2004 à 16:47


Voilà la combo en question. http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=9043 Elle demande de créer des jetons en retirant des marqueurs puis de retirer ces jetons pour recréer les marqueurs qu'on retire pour recréer des jetons. Mais voilà l'Oracle:
Quote:
Tetravus Artifact Creature 1/1 Flying Tetravus comes into play with three +1/+1 counters on it. At the beginning of your upkeep, you may remove any number of Tetravites created with Tetravus from the game. For each Tetravite removed this way, put a +1/+1 counter on Tetravus. Then you may remove any number of +1/+1 counters from Tetravus. For each +1/+1 counter removed this way, put into play a 1/1 Tetravite artifact creature token with flying and with "Tetravite can't be enchanted."

"Au debut de votre entretien", ça ressemble bien à une capacité déclenchée? Mais si c'est une capacité déclenchée, je crois qu'elle ne se déclenche qu'une fois quand l'évènement déclencheur arrive.
Quote:
410.2. A chaque fois qu'un événement ou un état du jeu coïncide avec l'événement déclencheur d'une capacité, cette capacité se déclenche. Lorsqu'une phase ou une étape débute, toutes les capacités qui se déclenchent "au début de" cette phase ou cette étape se déclenchent. La capacité ne fait rien par elle-même quand elle se déclenche mais va automatiquement sur la pile dès qu'un joueur est sur le point de recevoir la priorité. La capacité est contrôlée par le joueur qui contrôle la source de la capacité lorsqu'elle se déclenche. La capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique.

Comme l'étape d'entretien ne commence qu'une fois, la capacité ne se déclenche donc qu'une fois et on ne peut créer les jetons qu'une fois et donc pas après le avoir retirés pour avoir les marqueurs?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:12
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 30 Juillet 2004 à 17:06


Ca fait tout de même un paquet de tours à jouer ce machin avant de gagner. J'aurais pas dû être si sympa et mettre une bonne note parce que c'est cher et ca demande du temps pour tuer.


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Vendredi 30 Juillet 2004 à 17:15


Ben oui au debut de l entretien du balance l'effet du tetravus, parla suite du peut permuter autant de fois que tu veux en ajoutant dans lapile ce qu il faut ... on avait eut une longue discution sur ce cas mais ca marche ...

Maintenant je constate que la page du friday night school a disparut sur le tetravus ...... gros hic, lol. La reponse y etait, je retenterai demain.

___________________


shoya

Avatar de shoya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shoya le Vendredi 30 Juillet 2004 à 17:17


bah,pour la note pense que ça fera plaisir à celui qui a trouvé ce combo.
et puis au pire tu peux toujours jouer un envahissement(:ttes vos créatures gagnent+3/+3 et le piétinement)


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Vendredi 30 Juillet 2004 à 17:28


Bon de toute facon je viens de voir l errata ... je comprend pourquoi il sont vire la page ... je crois que j esuis bon pour etre plus attentif a ce detail qu on appel errata, lol ... en tout cas je supprime ...

___________________


shoya

Avatar de shoya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shoya le Vendredi 30 Juillet 2004 à 17:33


c vrai, je suis de l' avis de fegil.je vois pas comment on pourrait faire pour resacrifier des créatures.
pour l' envahissement,tu t' en fous que soit pas des marqueurs,c' était just pour prouver qu'on peut faire chier l' adversaire avec des 1/1 qui se transforment en 4/4 piétinement.


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Vendredi 30 Juillet 2004 à 18:06


tout est dans le errata, sur le site on a pas la version errate, c est pendant l entretien ... maintenant je sais pourquoi ils ont vire le tetravus du friday night school ... les reponses etaient ante errata, lol ... on c est servie de ca opur valider ... en meme temps temps mieux des petits malins avaient commencer a innonder la rubriques avec les combo tetravus, lol ...

En tout cas c est corriger et maintenant je me refere uniquement a wizards.com pour le texte des cartes, ca fait juste une fenetre en plus ... lol

___________________


shoya

Avatar de shoya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shoya le Vendredi 30 Juillet 2004 à 18:10


merci pour l' info tsan


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1