Foire aux questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Mardi 27 Juillet 2004 à 10:18


Encore une fois plusieurs questions: -je joue avec 10 aretfacts dont un blindage cranien attaché a un orni. J attaque avec une mitraine et l orni. Mon adversaire bloque l orni avec un oiseau 1/1. Au moment de la resolution des degats,apres l étape de désognation des bloqueurs, sachant que je peu jouer des ephemeres, puis je payer 2 mana noir pr attacher le blindage a la mitraine? -J equipe une creature ayant un effet "losrque cette creature inflige des blessures au joueur .....CONSEQUENCE DES BLESSURES" (qu importe les consequences) d un equipement lui donant la double initiative. Cette creature attaque et n est pas bloquée. Es que l effet CONSEQUENCE DES BLESSURES sera résolu deux fois? -je fait un deck sur la base de sacrifice de creatures. J ai é creatures qui on: "sacrifiez une creature: la creature ciblée gagne +X/+X" "sacrifiez un goblin: tous les gobelins gagnent +1/+1" Je sacrifie un pauvre gobelin: es ce que je peu declancher les deux effetes precedemment cités simultanément ou bien faut il sacrifier une creature a chaque fois pour declancher l effet?? Voila!!! c est tout pour aujourd hui! enfin je pense... A demain sur le forum!!

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 27 Juillet 2004 à 10:23


Quote:
-je joue avec 10 aretfacts dont un blindage cranien attaché a un orni. J attaque avec une mitraine et l orni. Mon adversaire bloque l orni avec un oiseau 1/1. Au moment de la resolution des degats,apres l étape de désognation des bloqueurs, sachant que je peu jouer des ephemeres, puis je payer 2 mana noir pr attacher le blindage a la mitraine?

oui, c'est le but de ces équippement de pouvoir être attachés en éphémère. Et si tu le fais avant la mise des dégats dans la pile, alors ta mitraine bénificiera du +10/+0, et fera 12 blessures... ouh là ! la grosse mitraine !!! mais si tu le fais après que les blessures soient dans la pile, ben c'est trop tard. Bref, fais le à la fin de la déclaration des bloqueurs poiur être sûr.
Quote:
-J equipe une creature ayant un effet "losrque cette creature inflige des blessures au joueur .....CONSEQUENCE DES BLESSURES" (qu importe les consequences) d un equipement lui donant la double initiative. Cette creature attaque et n est pas bloquée. Es que l effet CONSEQUENCE DES BLESSURES sera résolu deux fois?

oui oui...ça déclenche à chaque fois que l'effet déclencheur se produit, ici blesser le joueur.
Quote:
-je fait un deck sur la base de sacrifice de creatures. J ai é creatures qui on: "sacrifiez une creature: la creature ciblée gagne +X/+X" "sacrifiez un goblin: tous les gobelins gagnent +1/+1" Je sacrifie un pauvre gobelin: es ce que je peu declancher les deux effetes precedemment cités simultanément ou bien faut il sacrifier une creature a chaque fois pour declancher l effet??

NON ! faut pas rêver tout de même _________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un Message Privé.

[ Edité par Sacha Le 27 jui 2004 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 27 Juillet 2004 à 10:24


1) Tu peux tout à fait mettre le blindage crânien sur ta Mitraine mais comme les blessures sont déjà sur la pile elle n'infligera que 2 blessures.
2)Une créature avec la Double initiative inflige ses blessures de combat à 2 reprises donc les effets liés à l'infliction des dégâts se déclenchent 2 fois.
2) Tu dois sacrifier 2 créatures parce que le sacrifice fait partie du coût et donc le coût doit être payé à chaque fois.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 27 Juillet 2004 à 10:33


Quote:
On 2004-07-27 10:24, super message: 1) Tu peux tout à fait mettre le blindage crânien sur ta Mitraine mais comme les blessures sont déjà sur la pile elle n'infligera que 2 blessures.

D'où l'imporatnce d'attacher au bon moment l'équippement. D'ailleurs je précise que tu ne pourras pas tuer l'oiseau si tu veux faire 12 blessures, car ton ornitop sera 0/2 car plus équipé. Et si tu veux tuer l'oiseau, et bien tu ne feras que deux blessures. Donc à toi de choisir à quel moment tu attaches l'équippement

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1