DuXoR  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/07/2004 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DuXoR le Lundi 26 Juillet 2004 à 16:19
Je comprend vraiment rien au combat creature vs creature
Par exemple une 2/2 attaque une 2/2 c qui qui meurt
ou encore une 2/2 attaque une 4/4 c qui qui meurt
ou pour finir une 2/2 attaque une 4/2
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Lundi 26 Juillet 2004 à 16:27
Chaque créature a des stats définies comme ça : a/b.
La valeur a, c'est sa force (la puissance des coups qu'elle peut donner, concrètement).
La valeur b, c'est son endurance (ses points de vie, en fait !)
Donc, quand une créature est 4/2, elle a 4 en force et 2 en endurance.
on va prendre un exemple :
une 2/4 contre une 4/3. La 2/4 a 2 en force, elle inflige donc 2 blessures à la 4/3, qui a 3 en endurance, ses points de vie tombent donc à 3-2=1 et elle survivra. En meme temps que la 2/4, la 4/3 va infliger 4 blessures, puisqu'elle a 4 en force. Or comme l'autre créature a 4 en endurance, ses points de vie seront à 4-4=0, et donc elle mourra.
Donc, pour répondre à ta question :
1) les deux meurent
2) la 2/2 meurent, la 4/4 subit deux blessures, il lui restera 2 points de vie jusqu'à la fin du tour.
3) les deux meurent
C'est clair ?
A propos, si tu as d'autres questions sur les règles, tu devrais plutôt les poster sur le forum stratégie, un expert du genre d'Azrael, de KarnzOr ou de Sacha (les trois que je vois tourner le plus en ce moment) te répondronr rapidement et efficacement ! on peut leur faire confiance !  ) [ Edité par Crapaud Le 26 jui 2004 ]
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
DuXoR  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/07/2004 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DuXoR le Lundi 26 Juillet 2004 à 18:43
Bah j'ai compris mais si une 1/4 et une autre 1/4 attaque une 2/2 la 2/2 est morte c sa
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 20:12 5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Lundi 26 Juillet 2004 à 20:15
Une créature ne peut bloquer qu'une créature et d'ailleurs on n'attaque pas les créatures mais l'adveraire.
|
yaya  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2009
Grade : [Druide]  Inscrit le 31/10/2002 1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts | Envoyé par yaya le Lundi 26 Juillet 2004 à 21:54
Quote:
|
On 2004-07-26 18:43, DuXoR message:
Bah j'ai compris mais si une 1/4 et une autre 1/4 attaque une 2/2 la 2/2 est morte c sa
|
|
Ca ne se passe pas comme ça :
-Si tu attaques avec deux 1/4, c'est le joueur que tu attaque! Ainsi, c'est ton adversaire qui choisi s'il va recevoir les blessures ou s'il va bloquer avec ses propres créatures. S'il a une 2/2 en jeu, il ne peut bloquer avec celle-ci qu'une seule des deux 1/4, sauf si le contraire est précisé sur la carte. Dès lors, aucune créature ne va mourir (puisque la 1/4 reçoit 2 blessure et la 2/2 une seule) et le joueur adverse va recevoir une blessure (de l'autre 1/4 qui passe)
-Deuxième situation, si c'est l'adversaire qui t'attaque avec une 2/2. Tu as toi-même deux 1/4 en jeu. Tu choisis de bloquer sa 2/2 avec tes deux 1/4, de ton côté, tu n'as pas le chois tu vas mettre des blessures (1+1) à la 2/2 adverse tandis que lui aura le chois entre mettre 2 blessures à la 1/4 A, mettre 2 blessures à la 1/4 B ou mettre 1 blessures à la 1/4 A et 1 autre à la 1/4 B. A moins qu'il n'est un autre effet, tu ne perdras donc aucune créature.
|
DuXoR  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/07/2004 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DuXoR le Mardi 27 Juillet 2004 à 03:49
Thanx dude
|
T-800  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2009
Grade : [Druide]  Inscrit le 12/10/2003 210 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts | Envoyé par T-800 le Mardi 03 Août 2004 à 09:45
lool a mon avis yu-gi-oh avait eu son cerveau avant qu'il ne decouvre magic aprce quele coup de j'attaque tes créatures !!... 
en tout cas il m'a l'air de pas avoir compris gd chose mais vous lui avez bien expliquer donc ca va 
bonne journée @ tous (qui a dit que je flood..?)lol
___________________ Tu es libre de penser que tu es con...Mais tu es con de penser que tu es libre
[Go to => http://cyber.illusions.free.fr]
|
AzraeL  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2006
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 03/01/2003 557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par AzraeL le Mardi 03 Août 2004 à 10:20
Quote:
| un expert du genre d'Azrael |
|
Merci du compliment Crapaud mais je suis loin d'être un expert, je sais juste lire les règles...
___________________
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mardi 03 Août 2004 à 10:25
Quote:
| Merci du compliment Crapaud mais je suis loin d'être un expert, je sais juste lire les règles... |
|
ça veut dire que je sais pas les lire ? 'ttention, là hein !!!
Nan, ça veut simplement dire que tu peux facilement sortir des extraits des règles permettant de trancher la question, alors que j'ai du mal à m'y retrouver... je suis plus axé combos, mais j'estime que mes connaissances des règles est correct, mais largement perfectible.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
AzraeL  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2006
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 03/01/2003 557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par AzraeL le Mardi 03 Août 2004 à 10:36
Au risque de finir en chat...
Quote:
| ça veut dire que je sais pas les lire ? 'ttention, là hein !!!
|
|
Je ne parlais pas de toi Crapaud
___________________
|