l'initiative "2" ?!?!?!?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Jack57

Avatar de Jack57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jack57 le Lundi 26 Juillet 2004 à 13:55


Quesque c'est l'initiative 2 ?

___________________

Jack is back...

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Lundi 26 Juillet 2004 à 13:58


C'est double initiative !

502.28. Double Initiative

502.28a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l’étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

502.28b Au début de l’étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n’infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d’aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.

502.28c Retirer la double initiative lors de la première étape des blessures de combat empêchera une créature d’infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape des blessures de combat.

502.28d Donner la double initiative à une créature après que l'assignation des blessures de combat soit allée sur la pile lors de la première étape des blessures de combat lui permettra d'infliger des blessures lors de la seconde étape, même si elle en a déjà infligé lors de la première.

502.28e Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Bahanix

Avatar de Bahanix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2003
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bahanix le Lundi 26 Juillet 2004 à 16:18


Mais en fait ca sert a quoi exactement en plus que l'initiative ?
Concretement ?


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 26 Juillet 2004 à 16:21


Concrètement ?

Comme avec l'initiative, tu frappes en premier à l'étape d'assignation des blessures d'initiative.. Par contre, tu frappes une deuxième fois à l'étape d'assignation des blessures normales.

Ce qui fait que tu fais deux fois plus de dégats ! Même si ta créature n'est pas bloquée !

Exemple : un dragon tyran (6/6, double initiative, vol, piétinement) qui n'est pas bloquée va faire 6x2= 12 dégats à l'adversaire.

S'il est bloqué, c'est pareil ! C'est violent, la double ini !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 26 Juillet 2004 à 16:22


la double initiative avec cet article tu comprendras l'intérêt, avec exemple à l'appui.....

___________________


Bahanix

Avatar de Bahanix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2003
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bahanix le Lundi 26 Juillet 2004 à 16:24


A ok merci c'est simpa d'avoir répondu si vite !!


Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Lundi 26 Juillet 2004 à 17:49


Crapaud : s'il est bloqué, c'est pareil ? Je suis pas sûr :/ S'il est bloqué, et que la créature n'a pas le piétinement, ce n'est pas pareil : il reste bloqué et n'assignera pas de blessures au joueur. C'était juste une précision, car j'en connais qui font l'erreur

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

yuyu_shaman

Avatar de yuyu_shaman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yuyu_shaman le Lundi 26 Juillet 2004 à 17:56


et une double ini, a qui on fou par exemple +3/0 qui est une 2/1 sa fait koi?


Jack57

Avatar de Jack57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jack57 le Lundi 26 Juillet 2004 à 19:02


y'a des cartes doubles initiative dans mirrodin ?

___________________

Jack is back...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 26 Juillet 2004 à 19:52


Bien sûr qu'il y en a
Quote:
Fireshrieker Artifact -- Equipment Equipped creature has double strike. (It deals both first-strike and regular combat damage.) Equip ( : Attach to target creature you control. Equip only as a sorcery. This card comes into play unattached and stays in play if the creature leaves play.)

Quote:
Raksha Golden Cub Creature -- Cat Soldier Legend 3/4 Attacking doesn't cause Raksha Golden Cub to tap. As long as Raksha is equipped, Cats you control get +2/+2 and have double strike.

Quote:
Savage Beating Instant Play Savage Beating only during your turn and only during combat. Choose one -- Creatures you control gain double strike until end of turn; or untap all creatures you control and after this phase, there is an additional combat phase. Entwine

Quote:
Skyhunter Skirmisher Creature -- Cat Knight 1/1 Flying, double strike

Quote:
Death-Mask Duplicant Artifact Creature -- Shapeshifter 5/5 Imprint -- : Remove target creature card in your graveyard from the game. (The removed card is imprinted on this artifact.) As long as an imprinted creature card has flying, Death-Mask Duplicant has flying. The same is true for fear, first strike, double strike, haste, landwalk, protection, and trample.


Jack57

Avatar de Jack57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jack57 le Lundi 26 Juillet 2004 à 20:13


trop cool la double initiative

___________________

Jack is back...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 26 Juillet 2004 à 21:15


Et en plus à ce qui paraît ca va remplacer le Piétinement dans l'édition de base, affaire à suivre...


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Lundi 26 Juillet 2004 à 22:05


mouarf y a qd meme une bonne grosse différence entre le trample et le double strike .... sinon c'est cool de mettre ces sources quand on dit des choses comme ca .... kkr qui pense que le Black lotus sera bientot réédité

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

Sirotilc

Avatar de Sirotilc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/12/2002
270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Sirotilc le Lundi 26 Juillet 2004 à 22:10


Ouahhh , si ça remplace le piétinement, les jeux verts pourraient y gagner !
[*] Croissance Gigantesque (si rééditée)
[*] Frappe du prédateur
[*] Tous les équipements
[*] ...

Vive l'agro !

___________________



Jack57

Avatar de Jack57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jack57 le Mardi 27 Juillet 2004 à 10:00


je trouve que se serait nul que ça remplace le pietinnement car c'est carrément pas la même chose et on perdrait un effet... ce qui serait bien par contre c'est que la double initiative se développe, mais sans supprimer le pietinement

___________________

Jack is back...

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >