Protection contre artefacts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Rogue

Avatar de Rogue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rogue le Lundi 26 Juillet 2004 à 13:17


Salut,
J'ai un "elu de Tel-Jilad" et il a la capacite de "protection contre les artefacts". Ma question est : Si un joueur me bloque avec une creature qui a un equipement +2/+2 par exemple, est ce que cet equipement de rentre pas en compte ? ou est ce que un joueur a le droit de me bloque avec une creature artefact ?

Merci dce m'aider car je suis un petit nouveau a ce jeu.

___________________

Petit Padawan qui un Jour deviendra GRAND....

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 26 Juillet 2004 à 13:23


Quote:
502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

Non un joueur ne peut pas te bloquer avec une créature artefact La créature bloqueuse gagnera le bonus normalement et infligera ses blessures avec ce bonus. La protection n'y changera rien puisque la source n'est pas l'équipement mais la créature.


Rogue

Avatar de Rogue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rogue le Lundi 26 Juillet 2004 à 14:22


Oki Donc si je resume, une creature equipee peut bloquer ma creature avec les bonifications qu'elle a avec ses equipements. Mais une creature artefact ne peux pas me bloquer. C'est bien ca ???

___________________

Petit Padawan qui un Jour deviendra GRAND....

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 26 Juillet 2004 à 14:25


A.30 - Protection


A.30.1 - La capacité est écrite ainsi "Protection contre ". Habituellement le quelque chose est une couleur (comme protection contre le noir), mais cela peut-être les artefacts, ou quelque chose d'autre. [CompRules 2001/07/23 - 502.7a]


A.30.2 - Les créatures (ou tout autres permanents) avec cette capacité ont quatre bénéfices : [CompRules 2001/07/23 - 502.7b]


1. Prévient tous les dommages dont la source est .

2. Les créatures ne peuvent être assignées pour bloquer le permanent protégé.

3. Le permanent protégé ne peut être ciblé par les capacités et sorts .

4. Le permanent ne peut être enchanté par les enchantements .

Donc, un e créature artefact ne peut pas te bloquer. En revanche, une créature 1/1 (bleue, par exemple) équipée avec un morgenstern vulshok reste bleue et gagne +2/+2. donc, tu pourras te faire bloquer sans prob par cette créature bleue 3/3 (puisque équipée !)

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1