Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

max4

Avatar de max4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max4 le Samedi 24 Juillet 2004 à 11:37


Salut, Je voudrai savoir si on a le droit de jouer un éphémère après avoir attaqué . Exemple: j'attaque avec une créature 2/2 puis l'adversaire bloque avec une créature 3/3 . Je joue un éphémère qui augmente la force et l'endurance de ma créature (charge féroce) alors ma créature devient une 6/6 donc normalement la créature adverse meurt mais la mienne non .Ai-je le droit de jouer un éphémère à ce moment là ?

[ Edité par max4 Le 24 jui 2004 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 24 Juillet 2004 à 12:10


Quote:
212.5a Un joueur peut jouer une carte d'éphémère depuis sa main s'il a la priorité. Jouer un éphémère en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées.")

Quote:
309. Etape de déclaration des bloqueurs 309.1. Lorsque cette étape commence, le défenseur déclare ses bloqueurs (cette action n'utilise pas la pile). Puis, les capacités déclenchées par les attaquants vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.

Donc tu peux jouer un éphémère pour booster ta créature et tuer celle de l'adversaire.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1