fiole d'aether et nexus des scintimites

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

madcow

Avatar de madcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madcow le Jeudi 15 Juillet 2004 à 18:42


Vu k'une capacité peut etre joué a tout moment comme un éphémère je me demandais si le " : Vous pouvez mettre en jeu, depuis votre main, une carte de créature... " de la fiole d'aether me permetait de jouer une créature comme un éphèmère et si en plus cette créature serait incontrable puisque ca serait une capacité... Vu la puissance qu'aurait la carte je pense ke je fabule mais bon... Et je comprend pas très bien cette histoire de stockage de marqueur modular sur le nexus, pour moi dès k'il n'est plus créature artefact (c a dire a la fin du tour) les marqueurs n'ont plus de raison d'etre et doivent partir nan ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 15 Juillet 2004 à 18:51


La fiole te permet de mettre en jeu une carte de créature ca veut dire une carte avec le type créature et donc tu ne peux pas mettre un nexus des scintimites. De plus quand on met une créature en jeu comme ca on ne la joue pas donc on ne peut pas la contrecarrer (sauf avec qqch qui contre les capacités activées).
Quote:
212.1b Quand le type d'un objet change, le ou les nouveaux types remplacent le ou les types existants. Les marqueurs, les effets et les blessures sur l'objet sont conservés, même s'ils ne signifient rien pour le nouveau type. De la même manière, si les sous-types d'un des types de l'objet changent, le nouveau sous-type remplace le ou les types existants. Si le type d'un objet lui est retiré, les sous-types liés à son ancien type n'existent plus. Le sous-type disparaît aussi longtemps que le type auquel il est lié est perdu. Retirer le sous-type d'un objet n'a aucun effet sur son type.

Ca veut dire que si le nexus a des marqueurs sur lui, il les garde quand il redevient un terrain.


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 15 Juillet 2004 à 19:27


hein mais t grave toi, qui a parle de mettre nexus a partir de la fiole? personne donc EFFECTIVEMENT la fiole est degeneree..sauf qu'il te faut un nombre de marqueurs egal au cout converti de mana==>pas super rapide...mais c clair que ca aide face a controle! pour le nexus, la reponse est claire nette et precise...

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 15 Juillet 2004 à 22:38


Ah oui c'est vrai, je m'excuse .


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1