Ange de platine et Réacteur de Sombracier, Marche des machin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 13 Juillet 2004 à 15:06


Mon adversaire à l'Ange de Platine et je contrôle le Réacteur avec 20 marqueurs charge dessus.

Mon adversaire dispose de Marche des Machines et j'ai en jeu l'enchantement Sol Consacré, ainsi qu'un terrain artefact.

Est ce que quelque chose de spécial se passe dans les deux cas?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 13 Juillet 2004 à 15:12


1) Dans le cas de l'ange de platine, rien ne se passe puisque c'est l'effet qui empêche qqch de se produire (à savoir perdre la partie) qui prend le dessus
Quote:
103.2. Quand un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci" et un autre "vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci", l'effet vous interdisant de jouer un terrain a le dessus. Notez que cette règle ne s'applique pas à l'ajout ou a la suppression de capacités à des objets. Voir la règle 407, "Ajouter et retirer des capacités".

2) Dans le 2° cas, le terrain-artefact crève puisque son endurence est à 0, c'est un effet basé sur un état donc contrôlé par aucun joueur.
Quote:
420.2. Les effets basés sur un état sont toujours actifs et ne sont contrôlés par aucun joueur.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1