pince-crane le banissement donne plus d'intéret ou moin enc

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nosfe

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Envoyé par nosfe le Mardi 29 Juin 2004 à 08:22


voila simple je vien ici vous demander votre avis sur le bannisement de la pince-crane , cette carte veritable abération de wizard ce prétait a tout type deck et ce retrouvé un peu de partout ainsi n'importe quel type de deck ce retrouver facilement avec un bon piocheur et le format s'en trouvée pourri,rempli de deck basé exclusivement sur la pincecrane ainsi pour example le deck ravager disciple affinity était invincible ou presque et seul les gobs lui résister un peu , de ce fait le bannissement de la pincecrane aurait pu etre le vent de fraicheur que tout le monde atendait dans un bloc qui tounait en rond. seul probléme la pincecrane est banni et les decks tourne tjrs en rond(enfin je trouve) on ne rencontre plus que des decks basé sur la feronerie ou kaldra et les gobs ont pris une importance telle qu'il est impossible de faire un tournoi sans en jouer au moin 2 ,et le nombre de deck control croit de facon exponantiel sans jamais arriver a la construction parafite qui sens l'éfficacité terrible et les interaction dans le bloc s'avére en fait trés peu puissante et il me rapelle de plus en plus le bloc qui m'a fait arréter magic un bon moment mercadia!!!! la question est donc simple bannissement de la pince-crane solution de rechange sans réél utilté ou révélation qui rend miroddin intéréssant pour moi le choix est tout fait ma j'aimerai quand méme connaitre vos réaction

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fdc

super

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Envoyé par super le Samedi 03 Juillet 2004 à 16:08


De toute façon dans la mesure où tous les jeux jouaient Pincecrâne ou trouvaient des moyens de gérer Pincecrâne c'est normal que ce soit banni.


Jess

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Envoyé par Jess le Dimanche 04 Juillet 2004 à 00:23


pour les jeux ferronnerie: pas vu un seul faire top 8 pour l'instant dans un grand tournoi officiel
jeu Kaldra: jamais entendu parler

par contre, on assiste au retour de contrôle et de slide, ainsi que du jeu gob qui, il est vrai, n'était jamais vraiment parti; l'avantage du départ de pincecrâne, c'est que de nombreux jeux commencent à tirer leur épingle du jeu et que rien n'est plus vraiment déterminé d'avance

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Skelleton

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Envoyé par Skelleton le Dimanche 04 Juillet 2004 à 01:00


alor là, ça change tous, c'est a cause du Pince-Crâne ke le bloc était minable, enfin, pour plus de détals, allez rélécharger le Webzine du mois ! Il y a un article sur le pk le pincecrâne a été banni !

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Dimanche 04 Juillet 2004 à 19:20


je pense pas que le bannissement de pincecrane change beaucoup..soit on le jouait, soit on jouait CONTRE... par contre, je pense qu'effectivement de plus en plus de decks sont identiques (a mon club de jeu: 4affinite, 4gobelin,3controles bleu. et moi, tout seul, avec mon deck rat, etc..)

je pense qu'au lieu de bannir pincecrane, ils auraient du regarder du cote du sceptre isochronique, qui rend le jeu assez peu interessant (tour1: sceptre+boomerang (merci mox). tour 2: sceptre+manaleak. tu concedes?). mais le probleme est que le sceptre est gerable des qu'on ne le met pas dans un deck bleu controle... et en fait il est gerable des qu'on joue pas noir ^_^ mais bon...il faudrait ptet qu'ils pensent un jour a mettre UN gereartefact en noir... car il n'y en a aps (qu'on me cite pas pierre de l'oubli j'ai dit NOIR)

sinon, vivement kamigawa, car meme fifth dawn j'en ai deja fait le tour...

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Jess

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Envoyé par Jess le Dimanche 04 Juillet 2004 à 20:09


Quote:
On 2004-07-04 19:20, Lord_Alendur message: je pense pas que le bannissement de pincecrane change beaucoup..soit on le jouait, soit on jouait CONTRE... par contre, je pense qu'effectivement de plus en plus de decks sont identiques (a mon club de jeu: 4affinite, 4gobelin,3controles bleu. et moi, tout seul, avec mon deck rat, etc..)

Aux derniers opens, ce n'était déjà plus le cas, et pas mal de nouveaux archétypes commencent à faire leur trou (slide W/G avec témoin éternel, KCI...).
Quote:
je pense qu'au lieu de bannir pincecrane, ils auraient du regarder du cote du sceptre isochronique, qui rend le jeu assez peu interessant (tour1: sceptre+boomerang (merci mox). tour 2: sceptre+manaleak. tu concedes?). mais le probleme est que le sceptre est gerable des qu'on ne le met pas dans un deck bleu controle...

Le problème du sceptre en question, c'est qu'il n'est pas joué en tournoi. On l'a vu lors de la précédente saison. Pourquoi Wizards irait-il bannir une carte que personne ne joue (je m'entends) et qui ne modifie pas profondément le format? Il faudrait que tu m'expliques.
Quote:
mais bon...il faudrait ptet qu'ils pensent un jour a mettre UN gereartefact en noir... car il n'y en a aps (qu'on me cite pas pierre de l'oubli j'ai dit NOIR)

peu de chance, à mon avis; à chaque couleur ses précificités, et la gestion des enchantements et des artefacts ne semble pas être le priorité de Wizards concernant le noir...

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fabstein

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Envoyé par fabstein le Dimanche 04 Juillet 2004 à 23:47


un truc noir pour gerer arto enchantmen en noir en T2 il ya pa desolé, mais pierre de l'oubli ca fonctionne trés bien et c'est vrai que c'est chian de jouer contr un deck isochronique, c'est chiant si l'autre fait une sortie de porc....

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 05 Juillet 2004 à 03:23


sinon a part u/w control c po fort en bloc et astroglide n'est po revenu en forme ni meme T&N mono G & splash W ...


kilkiller qui pense que clamp c t po fun

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Skelleton

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Envoyé par Skelleton le Lundi 05 Juillet 2004 à 10:48


Clamp : ça bloquait carrément le bloc, on ne voyait que 2 types de decks : les decks avec clamps ( modular et company ) ainsi que des decks anti-clamp ( donc pète arto ) on ne trouvait donc dans les tournoi plus que des modular, qui régner en maître, et seulement un ou deux decks arrivait à sortir du lot, or c'est simple, regarder les derniers proxys et vous verrez ! Ensuite moi je pense qu'ils sont édité le pmincecrâne, sachant qu'il allait le bannir plus tard, pour le futur T1.X en octobre, il est vrai que quand Carnage va rentré, le clamp va lui servir, et ainsi que els elfes, ça va servir énormément, et enrichire l'étandu !!! Bien sur c'est ce que je pense, mais c'est vous qui voyait votre part des choses ... En conclusion, que el pincecrâne soit banni, je suis doublement d'accord, pour le faite que maintenant on trouve beaucoup de jeu ( contrôle u/w, T&N, T&N splash, modular, ravager.affinity, pounza, etc etc ... ) et que le T1.X va devenir un type franchement interressent pour moi Edit : le sceptre isochronique est bien, on va pas le ban alor kil est edans aucun tournoi !, mais il reste une carte très facile à neutraliser, on ne verra jamais de deck se basant sur le sceptre, raison : trop lent et trop aléatoire ! _________________ Besoin d'aide pour les analyses et articles ? Envoyer un mp, ou le allez sur chat ! Je suis joignable tous les soirs !

[ Edité par skelleton Le 05 jui 2004 ]

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Envoyé par randomptp le Lundi 05 Juillet 2004 à 11:01


Le format standard actuel est l'un des plus ouvert depuis un bon nombre d'années.
Suffit de voir le nombre de jeux viables ainsi que le turn over effectués dans les différents Nationaux et autres top8.


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Lundi 05 Juillet 2004 à 11:08


Bon... Je vais donner mon petit avis sur le Pince-crâne.

C'est une bonne carte, excellente, mais pas dégénérée ! Elle est très jouée, ok, mais franchement, c'est vraiment pas insurmontable de jouer contre, et c'est pas la victoire assurée en jouant avec.

Je trouve ce bannissement abusif. Voilà. Mirrodin est un bloc particulièrement riche où on rencontre un quantité intéressante de decks et un énorme nombre de combos. Bannir une carte qui a fait la renommée de l'édition Sombracier appauvrit clairement le metagame. Je ne trouve aps que ce metagame ait été pourri par la présence de Skullclamp. Je regrette.

Le problème, c'est que les cartes qui tournent autour du skullclamp sont trop puissantes. Notamment les tutors (intuition de l'artificier, don de la forge et mage aux breloques, pour ne citer qu'eux). D'autant plus que WotC semblait vouloir donner des piocheurs de folie et renforcer les decks utilisant pince crane (ecuyer léonin pour le récuperer et valet myr, ou comment piocher 7 cartes tous les tours pour 3 manas !)

C'est ces cartes là qui ont tués skullclamp. En lui meme, il est gérable assez facilement. Faut pas faire tout un plat d'un artefact, meme puissant.

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Envoyé par Skelleton le Lundi 05 Juillet 2004 à 11:39


Il est vrai que le bannissement de pincecrâne en bloc était abusé, mais logique en T2 ...

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 05 Juillet 2004 à 14:34


ba en bloc T3 tu était mort si t'avais po de koi casé cette artefact qd meme .... ba ouep car bon artefaer intuition & autre KCI ca allé vite mais bon c'est vrai je test po le metagame , sinon niveau T1.X & T1 c'est clair que calmp change rien comparait a isochron (et encore), puis pour c'est environnement là c'est surtout charbelcher/severance avec bricolage qui avait une bonne puissance de jeu .... et dans le T2 on a le droit a KCI, Charbelcher & Incubateur mais bon on a de la chance ca va moins vite quand meme ...

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 05 Juillet 2004 à 16:08


hmmm alors deux trois modifs.. c possible que isochron soit pas bcp joue en t2 tournoi. perso je l'ai assez souvent subi en etendu (PUTAIN NOOOOON PAS LE ORIM CHANT!!) et deja en t2, avec boomerang en dessous il avait de quoi souler... sans parler de "verite resonnante" et autres saloperies! aleatoire? je rappelle qu'avec une bonne main, les decks isochron lockent la partie tour 2... pincecrane pas monstrueux? nan c'est vrai que dans certains decks, on piochait deux cartes en petant un token, on te foutait deux peches aux disciples, et on boostait le ravager -_-' pas du tout lourdingue... et je parle pas des decks elfes qui me faisaient un joli SPLAAAAAAAAAAF je pose le plus de tokens possible, j'en sacrifie jusqu'a poser une dominance et.... ha merde... t mort!

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Beren

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Envoyé par Beren le Lundi 05 Juillet 2004 à 20:36


la difference entre pince crane et le sceptre, c'est que pince-crane a beau etre très efficace, il permet de piocher en sacrifiant des créatures, ce qui "limite" son utilisation dans l'absolu, sacrifier toutes ses créas est inutile.tandis quie le sceptre a une puissance bien plus grande DANS L'ABSOLU.

mais, bon, en pratique, le scpetre a trop de defauts (2 a chaque activations, on perd un tour pour jouer le sort imprimé, etc etc) tandis que le pincecrane a un effet quasi immédiat.

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