Mycosynthèse ET sunburst + 4 questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 28 Juin 2004 à 12:02


Bonjour, j'aimerais que vous ne répondiez à ces différentes questions que si vous êtes sûr des réponses, car j'ai besoins d'elles pour former mon deck. la première est dans le titre : 1) je pose le golem de mycosynthèse, toutes mes créatures-artefact aquièrent donc l'affinité avec les artefacts. J'ai aussi une raie manta toucheciel dans la main. (supossons que j'ai au moins 7 artefacts pour l'affinité) Ai-je le droit de payer ma raie manta avec 5 couleur puisqu'elle est gratuite ? (c'est un exemple, je parle de poser le golem puis quelques tours plus tard, je tombe sur une solarisation...) 2) chambre d'énergie (pose un marquer +1/+1 au début de l'entretien). Un de mes adversaires veut transformer son cimeterre animé en créature pour pouvoir bénéficier du marqueur. A-t-il le droit pendant l'entretien ? moi, j'ai répondu non ) 3) Les jeton ont-ils des noms ?? Je veux bien sûr parler des sorts echoing (truth, ruins...) A-t-on le droit de jeter un tel sort sur les jetons créé par un ange lumineux ? 4) Une façon intéressante d'utiliser le totem d'avarice (5, echanger le contrôle du totem contre le permanent non terrain cible) Donc, dans la pile, je sacrifie mon totem, (grognard ou n'importe quoi) puis j'échange son contrôle contre une créature adverse (celle qui est balèze). On résoud la pile : j'échange le contrôle, puis je sacrifie ??? ESt-ce que ça marche vraiment ?? 5) pour finir une question un peu (même très) bête : Une créature 0/2 (ornicoptère) bloque une créature 1/2 quelconque. phase de blessures ok... L'ornicoptère inflige-t-il des blessures ? (ouais 0, je sais...) Mais infliger 0 blessures... c'est infliger des blessures non ? (on a tous compris que j'ai aussi le vampire sur la table ) Conclusion, après avoir vaillament infliger 0 blessures, ma créature a-t-elle un marqueur +1/+1 ?


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 28 Juin 2004 à 12:31


Quote:
1) je pose le golem de mycosynthèse, toutes mes créatures-artefact aquièrent donc l'affinité avec les artefacts. J'ai aussi une raie manta toucheciel dans la main. (supossons que j'ai au moins 7 artefacts pour l'affinité) Ai-je le droit de payer ma raie manta avec 5 couleur puisqu'elle est gratuite ? (c'est un exemple, je parle de poser le golem puis quelques tours plus tard, je tombe sur une solarisation...)

Non car l'affinité ne te laisse pas le choix de choisir si tu paie ou non tout ou partie du coût
Quote:
502.31. Affinité - 502.31a L'affinité est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est sur la pile. « Affinité pour [texte] » signifie « Ce sort coûte {1} de moins à jouer pour chaque [texte] que vous contrôlez. » - 502.31b La capacité d'affinité ne réduit que les coûts de mana générique ; elle ne réduit pas la quantité de mana coloré que vous devez payer pour un sort. L'affinité ne peut pas réduire le coût de mise en jeu d'un sort à moins de 0. - 502.31c Si un sort a plusieurs occurrences d'affinité, chacune d'elles s'applique.

Par conséquent tu va payer 0 et la solarisation, en se vérifiant constatera que tu as payé 0 donc ta créature va gagner 0 marqueurs +1/+1.
Quote:
2) chambre d'énergie (pose un marquer +1/+1 au début de l'entretien). Un de mes adversaires veut transformer son cimeterre animé en créature pour pouvoir bénéficier du marqueur. A-t-il le droit pendant l'entretien ? moi, j'ai répondu non )

Oui il a le droit de transformer son cimetère en créature, mais il ne profitera pas du marqueur +1/+1 car lorsque tu mets l'effet de la chambre dans la pile tu dois choisir une cible légale, or à ce moment là le cimeterre n'est toujours pas une créature car l'effet de la chambre est et restera toujous le premier effet à aller dans la pile.
Quote:
3) Les jeton ont-ils des noms ?? Je veux bien sûr parler des sorts echoing (truth, ruins...) A-t-on le droit de jeter un tel sort sur les jetons créé par un ange lumineux ?

oui, le nom est celui du type de créature du jeton
Quote:
216. Jetons - 216.1. Certains effets mettent une créature jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le sort ou la capacité qui le créé définit simultanément son nom et son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin. Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur Gobelin a pour nom Eclaireur Gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa. - 216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas considéré comme étant une carte (même s'il est représenté par des cartes d'un autre jeu ou des cartes-jetons de l'extension Unglued). - 216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.

Quote:
4) Une façon intéressante d'utiliser le totem d'avarice (5, echanger le contrôle du totem contre le permanent non terrain cible) Donc, dans la pile, je sacrifie mon totem, (grognard ou n'importe quoi) puis j'échange son contrôle contre une créature adverse (celle qui est balèze). On résoud la pile : j'échange le contrôle, puis je sacrifie ??? ESt-ce que ça marche vraiment ??

Cela ne marche pas car l'échange doit être égale à Magic. Si ton totem n'est plus en jeu à la résolution de l'effet du totem, l'effet sera contrecarré
Quote:
5) pour finir une question un peu (même très) bête : Une créature 0/2 (ornicoptère) bloque une créature 1/2 quelconque. phase de blessures ok... L'ornicoptère inflige-t-il des blessures ? (ouais 0, je sais...) Mais infliger 0 blessures... c'est infliger des blessures non ? (on a tous compris que j'ai aussi le vampire sur la table ) Conclusion, après avoir vaillament infliger 0 blessures, ma créature a-t-elle un marqueur +1/+1 ?

0 = vide = nul = nada 0 ce n'est pas infliger 1 blessure de 0 point 0 c'est 0 rien donc pas de dommage infligé donc pas de marqueur. _________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1 [ Edité par arcarum Le 28 jun 2004 ]

[ Edité par arcarum Le 28 jun 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:34
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 03 Juillet 2004 à 16:17


Pourla question 4, tu poura faire l'échange si le sacrifice fait partie de l'effet et si bien sûr, l'effet n'est pas résolu. Au fait tu ne peux pas utiliser les capacité des permanents s'ils ne sont pas en jeu à moins que le contraire ne soit marqué.


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Samedi 10 Juillet 2004 à 11:28


Meric à tous


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1