Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Mercredi 09 Juin 2004 à 19:40


J'ai une question qui me turlupine depuis pas mal de temps... je voudrais savoir plusieurs choses quand on retire une créature d'un combat. je suis presque sur d'avoir les réponses mais un amis qui joue depuis beaucoup plus longtemps que moi me dit que c'est faux. - quand on régénere une créa une fois les bléssures sur la piles, les bléssures sont quand même infligées. Parce que mon ami me dit q'on retire les bléssures de la pile -lorce qu'on attaque avec les soflecapes que se passe t'il exactement -si on joue une créature du style image furtive inflige t'elle des blessures. Parce que mon ami... et je pense que c'est tout merci d'avance de vos réponces

___________________

 

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 09 Juin 2004 à 20:59


Quand on régénère on doit engager la créature ainsi sauvée ??
J'ai un pote qui joue un jeu vert-elfe. Il a une sybille quelque chose qui lui rend 1 PV pour chaque elfe en jeu si il l'engage. Si il le peux, il l'enchante avec la régénération.
Ca signifie que, comme je ne peux pas la tuer, je peux tout de même lui infliger des chocs ou autre dégats directs ( chose qui parait absurde vu qu'elle régénère ) pour l'engager et ainsi éviter son gain de PV ?

___________________


hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Jeudi 10 Juin 2004 à 16:22


donc si j'ai bien compris sa dépend si les blessures ont ététe mise dans la pile ou pas
alors si par exemple mon adversaire m'attaque avec des créatures et que je ne les bloque pas et que je leur inflige des blessures avec le piegelame léonin avant que les blessures soient dans la pile je ne reçoit rien(en admetant qu'elles soient détruites), mais si les blessures sont dans la pile et qu'elles sont détruites je reçoit les bléssures. C'est ça si j'ai bien compris...

___________________

 

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 10 Juin 2004 à 16:47


Quote:
On 2004-06-09 20:21, mattveil message:
Quote:
-lorce qu'on attaque avec les soflecapes que se passe t'il exactement

voilà ce qui se passe : Une créature qui est retirée du combat cesse d'être attaquante ou bloqueuse et ne peut assigner ou se voir assigner de blessures de combat. Des blessures de combat déjà assignées (et mises sur la pile) à ou par la créature se résoudront normalement.

ça ne répond pas du tout à la question. Cela s'appelle du hors sujet. la réponse est : lorsque le soufflecape est désigné comme bloqué, tu peux choisir de le retirer du combat. Si tu choisis de le retirer, alors comme l'étape d'assignation des dommages n'est pas encore passé, la créature ne recvra pas de dommages voir article sur les phases de jeu pour plus d'explication

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 10 Juin 2004 à 16:51


Quote:
On 2004-06-09 20:59, Le_Brujah message: Quand on régénère on doit engager la créature ainsi sauvée ?? J'ai un pote qui joue un jeu vert-elfe. Il a une sybille quelque chose qui lui rend 1 PV pour chaque elfe en jeu si il l'engage. Si il le peux, il l'enchante avec la régénération. Ca signifie que, comme je ne peux pas la tuer, je peux tout de même lui infliger des chocs ou autre dégats directs ( chose qui parait absurde vu qu'elle régénère ) pour l'engager et ainsi éviter son gain de PV ?

Analyse fause. En effet le fait d'engager une créature qui régénère n'est pas la cause de la régénération. Ce n'est pas le coût d'acivation de la régénération. C'est uniquement parcqu'elle régénère qu'elle s'engage. Ainsi tu peut la tuer (y'a plein de moyen), mais si tu la choc, en réponse tona dversaire peut utiliser sa capacité pour gagner des points de vie, puis metre un bouclier régénérant, la créatuer est engagée, et quand elle subit des dommage létaux, elle régénère en s'engageant (et oui on peut engager un permanent engagé).

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Juin 2004 à 17:54


pour hassamu: en effet , tu as apparement bien compris.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Vendredi 11 Juin 2004 à 16:19


ce qui prouve que ce n'est pas parce qu'on joue depuis plus longtemps qu'on connait mieux les regles (enfin c'est vrai dans la majorité des cas)

___________________

 

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1