Bloquer une créature, et sacrifier le bloqueur = possible ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Celui-qui-ne-meurt-jamais

Avatar de Celui-qui-ne-meurt-jamais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2003
145 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Celui-qui-ne-meurt-jamais le Samedi 29 Mai 2004 à 19:30


Voilà, je voudrai savoir, après avoir lu les règles concernant les phases d'attribution des blessures, si je peux bloquer une créature avec par exemple un baloth vorace, et le sacrifier pour gagner 4 Pv, sans me prendre aucune blessure de la créature attaquante. De la même manière, es ce que mon baloth infligera ses blessures si je le sacrifie après avoir dit "je bloque !" ?

___________________

"My eyes are my strongest feature."

paradise974

Avatar de paradise974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2004
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paradise974 le Samedi 29 Mai 2004 à 19:41


il faut savoir que lorsque les bloqueurs sont déclarés, quoi qu'il arrive après (sauf mentions contraires),les créatures attaquantes ainsi bloquées le seront durant tout le combat.Quant aux dégâts, ils sont mis dans une pile avant d'être résolus.Ainsi, tu pourras mettre les dégâts de ton baloth dans la pile et une fois cela fait tu pourras le sacrifier.
Attention tout de même aux créatures attaquantes avec le piétinement!!!!!!!!

___________________

question à 2 balles??????
pourquoi on donne toujours à manger aux poissons et jamais à boire????

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 23:32
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 30 Mai 2004 à 11:26


Mais une fois que les blessures sont mises dans la pile, rien ne peut les modifier. Ca veut dire que si ton adversaire t'attaque avec un chasseur Fangren (4/4 piétinement) et que tu bloque avec le Baloth vorace, tu peux sacrifier quand les blessures sont mises sur la pile. Voila comment ça marche: le chasseur mettra ses 4 blessures sur le baloth qui lui mettra ses 4 blessures sur le chasseur, ces 2 effets allant dans la pile comme un seul objet. Tu sacrifie ton Baloth et sa capacité va sur la pile. Voilà comment ça se résout: tu gagne 4 PV=>les blessures sont infligées: le chasseur crève parcequ'il se prend 4 du baloth et ses 4 blessures vont sur le baloth (ca n'aura aucun effet puisque le baloth est déja mort).


Celui-qui-ne-meurt-jamais

Avatar de Celui-qui-ne-meurt-jamais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2003
145 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Celui-qui-ne-meurt-jamais le Lundi 31 Mai 2004 à 12:26


oki, merci les gars !
Grace a vous, j'ai résolu mon problème !

___________________

"My eyes are my strongest feature."

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1