Matrice d'amorticement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

turim1004

Avatar de turim1004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2003
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par turim1004 le Mercredi 26 Mai 2004 à 13:08


J'ai ouvert un booster Mirrodin quand j'ai vu la carte matrice d'amorticement j'ai d'abord été cécu en disant : qu'est ce que c'est que cette me***. Puis en y réfléchissant bien je me suis dit qu'elle pouvait être très puissante. MAIS que contre la matrice ??? qu'est-ce que les capacitées activées ?? Merci d'avance turim1004

___________________

La Krosia est plus forte que vous !!!

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mercredi 26 Mai 2004 à 13:40


Tout d'avord je tiens à te rassurer tout des suite la matrice est vraiment tres puissante puisque elle empeche touttes les capacités activées des créatures et des artefacts. Donc pour en revenir à ta question qu'est-ce qu'une capacité activé ? Voici les règles : 403. SORTS, CAPACITES ET EFFETS 403.1. Une capacité activée est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d'activation est tout ce qui est avant les deux points (:) et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer. 403.2. Seul le contrôleur d'un objet (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) peut jouer une de ses capacités activées, à moins que l'objet ne spécifie explicitement autre chose. 403.3. Si une capacité activée a une restriction quant à son usage (par exemple "Ne jouez cette capacité qu'une seule fois pas tour."), la restriction continue à s'appliquer même si le contrôleur de l'objet change. 403.4. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5). 403.5. Une capacité activée qui a pour texte "Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel" signifie que le jouer doit se plier aux règles de chronologie des rituels, bien que la capacité ne soit pas un rituel. Une capacité activée qui a pour texte "Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un éphémère" signifie que le jouer doit se plier aux règles de chronologie des éphémères, bien que la capacité ne soit pas un éphémère.

___________________




Sharky33

Avatar de Sharky33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharky33 le Mercredi 26 Mai 2004 à 13:41


Salut, Ben en fait une capacité activée est une capacité nécessitant une activation par un coût. C'est en général une phrase débutant par un coût ( de la mana, un sacrifice ou autre ) puis deux points ( : ) puis le texte de la capacité ( ce que t'offre cette capacité ). Ex pour une créature blanche: : régénérez la créature ciblée. Méfie toi car toutes les capacité présente sur les cartes ne sont pas des capacités activée, il y a aussi des capacités déclenchées et des capacités statiques. pour plus de renseignements vas voir sur ce site dans la partie bazar.

___________________

Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 26 Mai 2004 à 14:07


Une capacité de mana est une capacité activée qui ajoute du mana à la réserve, elle ne passent pas par la pile et ne peuvent donc pas être contrées. De plus si une capacité de mana indique un autre effet en plus d'apporter du mana, la capacité ne passera pas par la pile.
Par exemple, si tu joue une capa activée qui dit: ajoutez G à votre réserve, piochez une carte, ton adversaire ne pourra pas jouer Asphyxie pour contrer la pioche.


ctoilepinpin

Avatar de ctoilepinpin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ctoilepinpin le Mercredi 26 Mai 2004 à 14:27


En même temps le texte de "Damping Matrix" précise bien : "unless they're mana abilities"


turim1004

Avatar de turim1004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2003
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par turim1004 le Mercredi 26 Mai 2004 à 16:29


Merci pour vos nombreuses réponse !! Je croi que je vais mettre ma matrice dans mon deck avec plein de créatures comme sa toutes leurs capa vont être contré lol Nan je rigole, d'après ce que j'ai compris il faut la mettre dans un deck sans créatures et sans arto.

___________________

La Krosia est plus forte que vous !!!

Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Mercredi 26 Mai 2004 à 16:36


Tu la fout en side contre un deck arto sinon ca risquerais d'être une carte morte contre des deck weenie ou gobelin

___________________


turim1004

Avatar de turim1004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2003
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par turim1004 le Mercredi 26 Mai 2004 à 16:56


OK merci

___________________

La Krosia est plus forte que vous !!!

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1