les enchantement fonctionne t il independament?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

StandBY

Avatar de StandBY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2004
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StandBY le Mardi 25 Mai 2004 à 02:03


Bonsoir je salut tt le monde car c'est ma premiere apparition ici c'est tres simple : j ai 2 cimetiere surpeuple avec on va dire 10 creature dans mon cimetiere. Est ce que j ai le droit de prendre 2 carte de creature a mon entretien? Pour les artefact? j ai 2 gouttes du soleil on me fait 1 de degat, je mon de 2 point de vie a mon entretien? Merci pour vos reponse.


vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Mardi 25 Mai 2004 à 07:47


Oui, tu peux reprendre 2 créatures.
Ce sont des effets déclenchés et ça marche parce que la condition est vraie à la déclaration et à la résolution donc pas de problème.
Par contre ça marcherait pas si tu n'avais que 4 créatures dans ton cimetière parce que à la résolution de l'effet du 2ème cimetière tu n'aurais plus que 3 créatures donc la condition serait fausse (pour être clair: tu ne ramènerait qu'1 seule créature dans ce cas là).

Pour la goutte ça marche aussi. Quand tu prends un dégat tu mets un compteur sur chaque goutte de soleil et pendant l'entretien de chaque joueur tu peux retirer un compteur de chaque goutte pour gagner 1PV.

Voilà voilà.

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Mardi 25 Mai 2004 à 07:48


Vi bien sur, vu que les deux enchantement et artgefact fonctionnent séparemment !!! Edit : Tous a la ruée a la question du matin !!! Dsolé a vous deux !!! _________________ Venez voir ma dernière Analyse : Serra. Besoin d'aide pour les analyses ??? ... Envoyez moi un mp, ou allez sur le chat !!!

[ Edité par skelleton Le 25 mai 2004 ]

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 25 Mai 2004 à 07:49


Pour les cimetières : les capacités respectives des 2 cimetières se déclenchent en même temps et vont dans la pile l'une sur l'autre. Quand tu dépiles la pile, on vérifie pour chaque capacité si tu as plus de 4 créatures dans ton cimetière et tu récupères 2 créatures puisqu'après avoir utilisé la capacité du premier cimetière surpeuplé, il te restera 9 créatures dans ton cimetière et tu pourras utiliser la capacité du 2e cimetière surpeuplé.

Attention, si tu as 4 créatures dans ton cimetière, tu n'en récupéreras qu'une seule puisque après l'avoir récupérée, la condition de déclenchement du 2e cimetière surpeuplé ne sera plus vraie (tu auras alors 3 créatures dans ton cimetière).


Pour la goutte de soleil, il est marqué que tu mets un marqueur dessus pour chaque dégat qu'on te fait. Donc si tu prends 1 dégat, tu mets un marqueur sur chacune des 2 gouttes. Et donc, à ton entretien, tu retireras un marqueur de chaque goutte et tu gagneras 2 points de vie.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Mardi 25 Mai 2004 à 07:57


Eh ben, y en avait du monde sur le coup en même temps

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

StandBY

Avatar de StandBY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2004
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StandBY le Mardi 25 Mai 2004 à 10:41


merci a tous pour l 'info je comprend un peu mieux le mecanisme de fonctionnement maintenant


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Mai 2004 à 10:52


en effet. ce n'est pas une question d'enchantement , c'est juste une question de capacité déclenchée (c'est les capacités qui commencent par "quand" (When), "à chaque fois que" (Whenever), "au, à" (At) ). chacune des capacités se declecnhent séparément quand l'évenement déclencheur se produit. par exemple pour le cimetière surpeuplé, l'évènement déclencheur est l'arrivée de l'entretien. l'explication de vtecman94 est la plus correcte: quand dans une capacité déclenchée, il y a une condition avec "si", on vérifie la condition une premiere fois quand la capacité va en pile, et une seconde fois quand elle se résoud. (si la condition n'est pas vérifiée, la capacité est retirée de la pile) autre chose il faut désigner les cibles de la capacité (si elle en a) quand elle va en pile. et donc, si à la résolution, toutes ses cibles ne sont plus valides, la capacité est contrée. ds le cas du cimetiere surpeuplé , la condition est "si vous avez au moins 4 cartes de créature dans votre cimetière". et cette capacité cible une carte de creature de ton cimetiere. bref, il faudra verifier qu' à la mise en pile il y ait au moins 4 cartes de creature au cimetiere et qu'on ait une cible valide: une carte de creature au cimetiere qui soit ciblable (si il y avait un Ground Seal en jeu, la capacité serait retirée de la pile faute de pouvoir cibler quoi que ce soit), et à la résolution, qu'il y ait toujours au moins 4 cartes de creature au cimetiere et que la carte de créature qu'on a ciblée est toujours une cible valide, et ceci pour chacune des capacités. (il se peut qu'entre la mise en pile et la résolution, le nombre de cartes au cimetiere passe sous les 4, mais du moment qu'à la résolution il y en a tjs au moins 4 (meme si c'est pas les memes),et tant que la cible est toujours valide, ca fonctionne). _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 25 mai 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1