Prise de controle d'une créature m'attaquant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 24 Mai 2004 à 14:02


Salut à tous ! Voila mon problème, il est à propos de la carte Démence passagère : " Dégagez la créature ciblée dont la force est inférieur au nombre de cartes dans votre cimetière et acquiérez-en le controle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. " C'est un éphémère. Le dilème est de savoir comment cela se passe quand on veut utiliser cette carte sur une créature nous attaquant. Cette créature s'engage pour attaquer, donc, je devrait pouvoir en prendre le controle grâce à cette carte. Mais est-ce que cela est possible ? et est-ce que je me prend des dégats ? Merci. BYE ALL !!

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Mai 2004 à 14:12


cette question a sa réponse dans les regles: une créature qui change de controleur est retirée du combat. donc si tu prends le controle d'une creature attaquante, elle ne sera plus attaquante. donc si tu en prends le controle avant que ses blessures de combat ne soient ds la pile (donc avant l'étape de blessures de combat), alors elle ne fera aucune blessure de combat. d'ailleurs si tu en prends le controle dans l'etape de declaration des attaquants, tu pourras meme bloquer avec dans l'étape de déclaration des bloqueurs à condition bien sur qu'elle soit dégagée (ce qui est le cas avec ton sort, mais pas avec un sort comme Saisie de renes) si toutes ces étapes ne sont pas claires pour toi =>article sur les phases de jeu. (voir ma signature) _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 24 mai 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 24 Mai 2004 à 14:25


Merci, c'est très clair.

Bye

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1